Bonjour,
Une amie proche m'a raconté son rêve :
(je vous le raconte tel qu'elle me l'a dit)
Mon téléphone (à fil) sonne, je décroche, c'est mon ex (avec qui j'ai rompu il y a plusieurs mois) - j'entends à sa voix qu'il est très heureux de me reparler enfin (et c'est réciproque) - Il me demande : ça va? je lui réponds : oui et lui dis gentiment en quelques mots qu'il n'est pas nécessaire que nous revenions sur les anciennes discussions qui nous ont faire rompre....
En causant avec lui au tél, je vois comme en vrai, son visage heureux (de me parler)..
Merci à qui pourra décrypter ce rêve pour mon amie.
Ex au téléphone
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Re: Ex au téléphone
---------------------------_____________________-----------------------
---------------------------________________________-------------------------
----------------------------------___________________________------------------
=> Vous sentir, en rêve, dans un état de paix profonde ouvre sur une période harmonieuse et prouve qu'un grand équilibre s'installe en vous
<<En causant avec lui au tél, je vois comme en vrai, son visage heureux (de me parler)..>>
--------------------------_______________________-----------------------------
- blanchelune
- Crystal Eye
- reveur d'Or
C'est un rêve positif, au prime abord, cependant je n'ai fait que décrypté les symboles, et donc cette interprétation n'a aucune valeur psychanalytique
=> C'est un rêve psychologique : il se passe des choses bizarres et la charge émotive est importante ?
Votre rêve essaie de vous faire comprendre quelque chose (sur vous, votre passé, votre situation
Ne pas prendre tout au pied de la lettre...car le rêveur est toujours au centre de son rêve et chaque figure le personifie :
=> Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire.
Même quand vous les connaissez, ils sont VOUS.
Tout ce qu'ils font ou qu'ils subissent, c'est ce que vous désirez faire ou subir. alors, n'oubliez jamais que votre rêve, c'est toujours votre film à VOUS.
Vous en êtes le seul producteur-metteur en scène-acteur et spectateur
=> C'est un rêve psychologique : il se passe des choses bizarres et la charge émotive est importante ?
Ne pas prendre tout au pied de la lettre...car le rêveur est toujours au centre de son rêve et chaque figure le personifie :
=> Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire.
- blanchelune
Bonjour Chrystal,
J'ai tout à fait compris le message et je le transmets comme tel. Merci!
Cette nuit, j'ai rêvé qu'un groupe d'hommes et de femmes inconnus de moi-même attendaient sur un trottoir, essayant de trouver une solution pour se faire emmener (là où ils comptaient se rendre) - il faisait nuit.
Un homme m'accompagnait (inconnu) et me dit : "il faut emmener ces gens, prends les en voiture quitte à faire plusieurs voyages.."
Cela me contrariait un peu car il me restait peu d'essence et les petits signaux rouges sur mon tableau de bord le témoignaient..
J'acceptais donc j'en emmener un petit groupe, prenant soin de mettre mon chat gris tigré dans le coffre pour ne pas le perdre.. (ce chat je ne l'ai pas dans la réalité)
Merci à qui saura décrypter ce rêver.
J'ai tout à fait compris le message et je le transmets comme tel. Merci!
Cette nuit, j'ai rêvé qu'un groupe d'hommes et de femmes inconnus de moi-même attendaient sur un trottoir, essayant de trouver une solution pour se faire emmener (là où ils comptaient se rendre) - il faisait nuit.
Un homme m'accompagnait (inconnu) et me dit : "il faut emmener ces gens, prends les en voiture quitte à faire plusieurs voyages.."
Cela me contrariait un peu car il me restait peu d'essence et les petits signaux rouges sur mon tableau de bord le témoignaient..
J'acceptais donc j'en emmener un petit groupe, prenant soin de mettre mon chat gris tigré dans le coffre pour ne pas le perdre.. (ce chat je ne l'ai pas dans la réalité)
Merci à qui saura décrypter ce rêver.
- Cyclopea
- reveur d'Or
Bon Jour,
Le groupe, représente toujours la Société en général.
Le trottoir c'est une limite sur une voie, -> le bord d'une ligne.
La nuit, quant à elle, parle de nos craintes et de ce que nous ne pouvons analyser avec discernement. (la nuit n'est pas le rêve) elle parle toujours d'obscurantisme.
L'homme <tient le voila revenu celui-ci> : votre part virile, ou bien ‘un père, un frère réel ou putatif' ?
La voiture, si elle est nôtre, parle de nous dans notre entièreté, physique et morale. Ici ce semble être le cas, puisque vous savez que vous allez manquer de carburant. [manquer de carburant = ne pas avoir la force d'<entreprendre>, faire, dire>) !
Tiens, (là encore un chat), expression de votre féminité, féline, sourde, mais duale compte-tenu du côté gris de sa fourrure.
Le coffre, quant à lui symbolise le meuble dans lequel nous désirons tout enfermer <richesses, pauvreté, souvenirs, robes, couvertures, etc>. Autrefois les meubles n'existaient pas, seuls les coffres (au long cours) enfermaient notre TOUT.
Si nous tentons une interprétation 'subjective', nous pourrions suggérer que vous avez du mal en société à exprimer votre féminité et que vous ne pouvez le faire que par bribes, de-ci delà , sous l'impulsion d'une « PERSONALITE » forte, près de vous.
Le trottoir vous signalerait que vous êtes proche de franchir certains pas, cependant vous craignez de ne pas avoir la force de vous affirmer dans ce changement profond.
Je réitère, tout n'est pas symbole, il y a des messages relevant de nos chaos personnels, qui s'expriment par d'autres images.
Belle fin de journée à Vous.

Si nous tentons une interprétation 'subjective', nous pourrions suggérer que vous avez du mal en société à exprimer votre féminité et que vous ne pouvez le faire que par bribes, de-ci delà , sous l'impulsion d'une « PERSONALITE » forte, près de vous.
Le trottoir vous signalerait que vous êtes proche de franchir certains pas, cependant vous craignez de ne pas avoir la force de vous affirmer dans ce changement profond.
Je réitère, tout n'est pas symbole, il y a des messages relevant de nos chaos personnels, qui s'expriment par d'autres images.
Belle fin de journée à Vous.
Dernière modification par Cyclopea le 11 nov. 2011, 17:26, modifié 1 fois.
- blanchelune