Cheval qui saigne dans salle de bains

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

aireuse

Cheval qui saigne dans salle de bains

Message par aireuse »

Bonjour,
j'ai pour habitude de faire des rêves assez étranges mais celui ci m' a particulièrement interpellée:

"Je suis dans ma petite salle de bain en train de me doucher,derriere le rideau de bain j'aperçois une presence animale et voyant qu'il s'agissait finalement d'une croupe de cheval brun,cela ne m' a pas inquiétée davantage,çela m'a même plutôt rassuré .Je crois avoir demandé à  ma mére ce qu'il faisait là  et j'entends sa voix derrière la porte.

Pendant ma douche,le cheval brun se penche tout à  coup à  l'interieur de la baignoire,se met à  cabrer et s'effondre de faiblesse,tronc à  l'interieur et croupe à  l'exterieur de la baignoire.Il se met à  se vider de son sang comme s'il avait reçu plusieurs coups de couteaux.Le sang ruisselait dans la baignoire pendant que l'eau coulait sur mon corps,je me mets hurler face à  cette vision d'horreur et m'enfuis en courant m'enfermer dans les wc.

Le wc en céramique était posé à  terre,je shoote dedans dans ma précipitation et par mégarde il en fuit de... :oops: l'excrement.Je ramasse le wc (le bidet ?=cheval ?) fissuré pour le reposer sur son socle et tente d'essuyer le sol.
J'entendais encore ma mére me parler mais derrière la porte des wc.Je me sentais sale et repugnée d'avoir vu de l'excrement,et coupable de la faiblesse du cheval"

J'evite d'interpreter les rêves car j'ai le sommeil assez perturbé et une imagination débordante :D ,mais pensez vous que je dois accorder de l'importance à  celui ci?

Pour y voir un peu plus clair,actuellement je vis avec mon conjoint dans l'appartement où s'est déroulée cette scène ,il etait ancien cavalier.Le cheval est pour moi synonyme de liberté et de noblesse et se trouve être mon animal préféré avec le singe.Je ne vis pas du tout au contact de chevaux.Ma mére a toujours été proche de moi,limite etouffante et ce depuis que j'ai coupé le cordon il y'a 3ans pour vivre avec mon conjoint. Par ailleurs,j'ai eu un coup de coeur amoureux cet été pour un autre homme qui m'obsède depuis.
Est ce une mise en garde par rapport à  cet homme ,ma pulsion sexuelle non refrenée qui pourrait détruire(salir) mon foyer,et mon statut de fille sage avec?

Merci d'avance de m'éclairer de votre expérience.
Bonne soirée.
Répondre