Mariage non desiré

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Lyon69

Mariage non desiré

Message par Lyon69 »

Bonsoir,
J'ai fait, il y a quelques jours, un rêve qui me laisse perplexe.

J'ai rêvé que je me préparais pour mon mariage avec un des mes collègues. Ni lui ni moi n'étions amoureux l'un de l'autre mais nous devions nous marier (je ne me rappelle plus de la raison).
Je me préparais dans la salle de bain. J'avais mis un tailleur noir et un nœud papillon rouge (tenue que j'avais choisie mais que je ne trouvais pas jolie). Mon collègue me disait de me presser pour que l'on ne soit pas en retard. En fait, je n'avais aucune envie de le suivre parce que j'aimais quelqu'un d'autre (mon compagnon réel), que c'était reciproque et que c'était lui que je voulais épouser. Ce dernier ne voulant pas se marier, j'allais épouser mon collègue.

Je ne me rappelle pas de la suite (je ne sais pas quel homme j'ai fini par rejoindre).
Voilà . Le fait que ce soit des personnages bien identifiés me trouble...

Merci d'avance pour votre aide.
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: Mariage non desiré

Message par Crystal Eye »

<<J'ai rêvé que je me préparais pour mon mariage avec un des mes collègues.>>

:!: Un mariage dans un rêve idique souvent que deux aspects particuliers de nous-même devraient s'associer. Par exemple, que l'intelligence et les sentiments ou peut-être les côtés pratique et intuitif puissent s'unir.

:idea: Assister à  un mariage indique que l'on est conscient d'un tel rapport;

:!: Comme l'être humain cherche toujours un partenaire idéal, rêver à  un mariage peut donner une idée du type de personne que vous cherchez comme conjoint

:?: Vous pouvez par exemple, rêver que vous épousez un ami d'enfance alors que vous cherchez quelqu'un qui a les mêmes qualités que cette personne

:!: Vous pouvez aussi rêver que vous épousez une personnalité célèbre

:idea: Ses qualités particulières seraient alors importantes dans l'interprétation du rêve

:idea: Spirituellement, rêver à  un mariage signifie qu'un processus d'intégration doit s'effectuer. Premièrement les côtés masculin et féminin de votre personnalité doivent s'unir; Ensuite les côtés physique et spirituel doivent s'harmoniser;
:!: Cette harmonisation est connue sous le nom d'union mystique

:arrow: Mariage : union amoureuse
:idea: Vous êtes en train d'unir le féminin et le masculin qui vous gouvernent. Votre sensibilité et votre intuition réunies s'harmoniseront dans l'action.

:!: Se marier, en rêve, c'est souvent se marier avec soi. Vous trouvez l'accord parfait entre ce que vous êtes profondément et le passage à  l'action.

:?: Vous pouvez aussi rêver <<réellement>> de l'être aimé; le rêve est alors l'occasion de faire le bilan de la relation.

:!: On y trouve, souvent exagérées, les émotions (désirs, peurs) qu'on n'a pas su exprimer au conjoint.

:arrow: Collègue / Associé / voisin
:?: S'il apparaît en rêve c'est qu'il possède des qualités particulières que vous appréciez
:!: Un voisin ou un associé (collègue de travail) apparaît souvent dans les rêves pour mettre en «évidence » une qualité particulière de cette personne

<<Ni lui ni moi n'étions amoureux l'un de l'autre mais nous devions nous marier (je ne me rappelle plus de la raison).

:idea: Rêver que l'on a comme conjoint quelqu'un qui ne nous intéresse pas indique le besoin d'une meilleure compréhension de la relation que l'on entretient avec les hommes. On doit considérer le côté attentionné et paternel des hommes. :!: La rêveuse cherche toujours l'amant idéal

<<Je me préparais dans la salle de bain.>>

Salle de bain = lieu de purification

:arrow: Ablution : symbole de purification
:idea: Vous allez vous <<laver>> de vos ennuis ; repartir de zéro

<<J'avais mis un tailleur noir et un nœud papillon rouge (tenue que j'avais choisie mais que je ne trouvais pas jolie).>>

:arrow: S'habiller symbolise l'affirmation de sa personnalité
:idea: Vous avez un rôle à  jouer. Pour savoir lequel, associez au vêtement vu dans le rêve sa définition symbolique :

:arrow: TAILLEUR : symbole de camouflage, déformation
:idea: Le costume est un écran. Qui êtes-vous sous cet habit ? Cessez de chercher à  convaincre les autres par des apparences.

:?: Sans quoi, certains vous <<tailleront une veste>>, ou vous accuseront de trop facilement retourner la vôtre.

:!: Osez être vous-même, ne soyez pas prétentieux, et ne laissez pas les circonstances entamer votre intégrité
--------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Noir : Le noir est ambivalent : à  la fois le symptôme que quelque chose ne va pas (révèle un état névrotique) et un signe d'évolution positive, de rétablissement

:?: Noir seul : Dégradation de la relation aux parents, notamment au père

:arrow: Cravate : Substitut phallique ou expression de la masculinité
=> La cravate est un accessoire typiquement masculin

:idea: Son symbolisme est purement phallique; En rêve, elle se substitue au sexe masculin dont elle devient la partie visible. La cravate est donc une expression de la virilité et de ses attributs.

:!: Un homme qui porte une cravate et investi d'un pouvoir, celui de la puissance masculine.

:?: Sa cravate en est parfois la représentation grotesque (une cravate trop voyante révèle l'importance que son propriétaire accorde à  son sexe)

-----------------------------------------------------------------------------------------
:arrow: ROUGE : Symbole de l'activité, passion, violence, sexualité
=> pulsions, désir d'ouverture sur les autres, d'engagement dans le monde, période cruciale dans l'évolution personnelle

=> l'expression <<voir rouge>> est aussi significative de la passion qui brûle
:!: Essayer de mieux canaliser vos énergies

----------------------------------------------------------------------------------------

:?: Rouge opposé au noir : désir de pénis, pulsions agressives, névrose sexuelle

<<Mon collègue me disait de me presser pour que l'on ne soit pas en retard.>>

:idea: Rêver qu'on est le jouet d'une vitesse excessive vous rappelle qu'une échéance approche, qu'un événement important va survenir dans votre vie, et qu'aprés, les choses seront différentes.

:?: Vous n'avez plus le temps, vous êtes pressé par le temps? Vous prenez conscience que le temps vous est compté et qu'il n'y a, dans ces conditions, aucune minute à  perdre pour vivre pleinement

:?: Si dans votre rêve le temps semble s'écouler beaucoup plus vite que dans la vie, attendez vous à  un événement heureux que rien ne laissait présager!

=> Si vous êtes à  la veille de prendre une décision, n'hésitez plus, demain il sera peut-être trop tard!

----------------------------------------------------------------------------------------
Le retard est un avertissement. Il indique des excès de lenteur qui sous développent la progression des sentiments, des ambitions et des initiatives.

<< En fait, je n'avais aucune envie de le suivre >>

:!: Il s'agit d'identifier si ce que vous suivez dans le rêve est négatif ou positif.

:?: Si c'est négatif, vous devez composer avec des peurs, des doutes ou des souvenirs passés.

:?: Si c'est positif, vous avez besoin de prendre l'initiative d'identifier ce qui vous mène

:?: Si le mariage se passe mal, le rêve traduit une dualité profonde. Vous êtes en désaccord avec tous vos actes.

--------------------------------------------------------------------------------------
:?: Si c'est vous-même qui niez ou refusez et vous accrochez à  une attitude négative, vous allez bientôt changer d'opinion ou de position sur un point précis de votre vie personnelle.

<<parce que j'aimais quelqu'un d'autre (mon compagnon réel), que c'était reciproque et que c'était lui que je voulais épouser.>>

:idea: Rêver d'amour, c'est éprouver la soif de l'autre, tout en découvrant les moyens de l'étancher. Vous retrouvez votre unité. Joie, bien-être sont au rendez-vous. L'amour en rêve vous ouvre les portes de votre essence même.

:!: Tous les actes de votre vie sont liés à  un seul but : aimer, être aimé. Si l'amour n'existe pas encore suffisamment pour vous, c'est qu'il vous reste à  le créer, en vous et autour de vous.

<<Ce dernier ne voulant pas se marier, j'allais épouser mon collègue.>>

:?: Si le <<non>> vient d'un proche, il est peut-être en train de changer dans une direction positive.
Crystal Eye
reveur d'Or

complément d'info

Message par Crystal Eye »

<<Le fait que ce soit des personnages bien identifiés me trouble...>>

:!: Inversez les rôles
=> Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire. :!: Même quand vous les connaissez, ils sont VOUS.

:idea: Tout ce qu'ils font ou qu'ils subissent, c'est ce que vous désirez faire ou subir. alors, n'oubliez jamais que votre rêve, c'est toujours votre film à  VOUS.

:!: Vous en êtes le seul producteur /metteur-en-scène/acteur et spectateur
Lyon69

Message par Lyon69 »

Merci beaucoup pour votre réponse :D
Répondre