rose

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
blanchelune

rose

Message par blanchelune »

Bonjour,

Voici mon rêve, peut-être quelqu'un pourra-t-il en comprendre le sens :

Je me trouve dans mon ancien logement ;
On sonne à  la porte, coup de sonnette discret ;
Comme je n'ai pas ouvert tout de suite, je regarde par le judas, qui peut bien avoir sonné ;
.. et je vois un couple, nouveaux voisins jamais encore vus, entrain de nettoyer leur porte, un pulvérisateur de vitres à  la main, et vêtus tous deux d'un peignoir de chambre en éponge de couleur rose...

je n'ai pas ouvert car ils me semblaient bien occupés...
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

Bon Jour,
:arrow: L'appartement, tout comme la maison, ou la voiture, parle de nous, dans notre entièreté, à  la différence de l'appartement qui parle aussi de la communauté. Votre rêve ici, vous ramène en arrière.
:arrow: La porte symbolise toujours un voile à  déchirer, pour comprendre.
:arrow: La sonnette, c'est le rappel à  l'ordre, <se souvenir de faire ceci ou cela>
:arrow: Le judas parle toujours de dissimulation.
:arrow: Nouveaux voisins, « nouvelles connaissances en devenir ou reconnaissance de Vous » ;
:arrow: Nettoyer devant leur porte c'est un peu comme si Vous, vous vous regardiez, avec distance. « Nettoyer devant votre porte », avant de juger, de jauger autrui.
:arrow: Le peignoir est un ‘vêtement' que l'on met en sortant d'une douche (purificatrice) ou d'un sommeil <nuit intérieure>, rose = tendresse féminine, douceur.
:arrow: Ne pas ouvrir à  cette dualité <couple> , c'est peut-être renoncer calmement à  affronter ce qui en vous semble vous détruire ?

Ce n'est qu'une interprétation. Quoiqu'il en soit vous êtes devant un choix à  faire ne renoncez pas !

Bien à  Vous amie.
blanchelune

Merci beaucoup, quoiqu'il en soit cela me fait réfléchir très sérieusement .....
bonne soirée!
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

Bon Jour Amie,
Mardi soir prochain, marquez le à  votre agenda, sur FR2, il y aura le deuxième opus de l'émission de F. Lopez, relative au BONHEUR!
Tentez de la voir - et meilleures fêtes possible à  Vous !
:) :wink: :D
blanchelune

Bonjour Cyclopea, merci de me l'avoir rappeler!

Dites-moi, cette nuit j'ai juste rêver d'avoir vu, écrit en grand, le nombre
" 77 " - avez vous une idée du sens que cela peut avoir?

Merci! et bonnes fêtes de Noël à  vous aussi!
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

Bon Jour, <re>

Je vais vous dire dans un détail le plus précis possible ce que le nombre 7 signifie <ses polarités> ! N'oubliez jamais qu'il ne faut pas confondre ‘chiffre' qui est le graphisme/le dessin <probablement celui de votre rêve puisque vous vous en souvenez comme tel> et le nombre qui lui est d'ordre mathématique <qui impose des calculs> : Là  encore votre rêve y fait référence, puisque l'addition de ces 2 sept font 14 et que 14, si nous additionnons les deux nombres fait 5 !
(Lisez cela lentement, afin de ne pas confondre) !

:arrow: Le 7 symbolise positivement la ‘recherche', la ‘médecine' ; l'observation, l'introspection, la méditation, les études et la SAGESSE. Dans sa négativité il parle de la SOLITUDE.
:arrow: Dans l'alphabet, le nôtre il symbolise la lettre G, en hébreu c'est Zayine, musicalement c'est le Si et la couleur est le violet <couleur cardinale et des cardinaux> ; en astrologie il représente la Balance. (là  votre rêve a peut-être une raison particulière explicative, puisque cette dernieère ‘la balance' a deux plateaux.
:arrow: La Bible évoque les 7 jours de la Création, pour évoquer la PERFECTION de ce qui fut mis en œuvre pour que tout soit et devienne UN (in-divi-, mais visible) à  tous et pour tous !

En ce qui concerne l'Homme <générique s'entend> la vie de son esprit de son développement s'organise en séquences de 7 ans, savoir :
:arrow: 7 ans = l'âge de raison, la compréhension s'affermit,
:arrow: 14 ans = l'âge de la puberté, les glandes sexuelles stimulent les passions.
:arrow: 21 ans = âge adulte, correspond à  la compréhension de la morale devant amener à  stabiliser du corporel .
:arrow: 28 ans = âge de l'adaptation dans la société ; les instincts doivent/devraient s'assoupirent,
:arrow: 35 ans = âge de la recherche de sa propre création ; on devrait à  ce moment l'avoir identifiée.
:arrow: 42 ans = âge de l'épanouissement, du plein rendement, de la ‘jouissance' des fruits de son travail...

Etc.... de 7 en 7

Nos cellules quant à  elles se renouvellent tous les 7 ans dans leur totalité.

En alchimie <monde assez complexe, pour Initiés non fanfarons> le 7 parle, évoque le Septénaire (normal) de la mutation de l'à‚me, qui contient les degrés à  parcourir afin d'être purifiée.
• 1 = Calcination
• 2 = Sublimation,
• 3 = Solution,
• 4 = Putréfaction,
• 5 = Distillation,
• 6 = Coagulation,
• 7 = Teinture (mère)

N'oubliez pas qu'il existe 7 métaux, 7 planètes, 7 péchés capitaux, etc...

Si l'on s'en tient au symbolisme du 7 uniquement, vous seriez à  un stade où vous avez enfin parfait certaines de vos attitudes, comportements, qu'une certaine lumière se serait faite en vous. <cela doublement, puisque le 7 est redit> ! Par contre si nous faisons la somme des nombres : 7 + 7 = 14 *** 1 + 4 = 5 correspondant à  l'homme physique <sans esprit>, la 6, lui parle de l'Homme <générique> doté de sa spiritualité/son esprit.
Au sens positif le 5 parle de :
** changement, d'évolution, de liberté, de plaisir <physique, ces 5 sens>, de la sexualité des voyages. Sur le plan négatif, le 5 représente l'Infidélité, la perversion et les maladies nerveuses.

Voyez comme tout cela est vaste.

Je tente, mais je sais que je n'y réussirai pas de rendre les êtres libres, je tente de les libérer de leurs addictions plurielles et des empreintes qu'ils peuvent entretenir, grâce ou à  cause de certains 'charlatans' ! Un don ne se vend pas, il ne se vante pas, il EST et n'en attend aucune rétribution.
Une addiction remplace souvent une précédente, et ainsi de suite. Je suis venue ici, comme ailleurs et j'ai constaté la misère dans laquelle on aime à  entretenir le quêteur/demandeur. J'ai proposé sur un autre forum initié par une « Interprétatrice d'ici » qui s'appelait BELIZA une mini bibliothèque <ce que nous ne pouvons faire ici techniquement > afin que chacun puisse à  son rythme, avec son ‘économie' se trouver personnellement, sans inféodation aucune.

Vous pouvez retrouver le lien en recherchant ici, son pseudonyme. Vous aurez alors le choix de pouvoir vous connaître, ainsi que la phrase hermétique au fronton de Delphes qui nous y incite à  comprendre : le fameux « CONNAIS-TOI TOI-MEME, ET TU CONNAITRAS L'UNIVERS ET LES DIEUX » ! Nous sommes tous des dieux voir le Seul> en devenir (que nous croyions ou non) !

Nous ne pouvons sauver personne (à  moins de se jeter à  l'eau spontanément, lorsque nous voyons une personne physique tomber à  l'eau, et tenter d'aller la repêcher), sans cela c'est notre seul ego qui conduit nos gestes et interventions, même si nous l'ignorons.

Tendresse à  Vous.
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

Avez-vous pu, amie regarder ce second opus - médiocre par rapport au 1er, car il ne parlait de fait que de méthodes bien connues de psy, de comportementalistes, nous amenant simplement à  dépasser nos peurs.
Nous pouvons être et vivre heureux, en entretenant, cela dit certains peurs endémiques .
A part cela, comment allez-vous ?
Ne vous réfugiez pas dans l'accompagnement d'autrui seulement, sans cela vous continuez de faire que le sol se dérobe sous vos pieds et à  la longue ne saurez sauver personne.

Noël, nouvelle années, VAT - faites comme vous le sentez - le mieux pour Vous !
N'oublions pas la tendresse amie et que la joie demeurent au sein des HOMMES d'EXCELLENTE VOLONTE !
:idea: :idea: :idea:
blanchelune

Bonjour Cyclopea,

Oui j'ai pu voir l'émission qui m'a beaucoup plue - beaucoup d'émotions, de rires aussi!!! eh oui, j'apprécie beaucoup franck Dubosk et j'ai pensé qu'heureusement qu'il était là  !
J'ai retenu quelques petites choses qui peuvent aider..
Ce serait bien qu'un jour je puisse découvrir la première émission dont tout le monde parle en bien..
Merci beaucoup!
Je vous souhaite de très bonnes fêtes de Noël ainsi qu'à  tous les lecteurs de ce site!
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

Bon Jour,

Comment allez-vous ? La nouvelle année, qu'a-t-elle apporté à  Blanchelune ?

:roll: --- :) :) :)
Crystal Eye
reveur d'Or

complément d'info au sujet du nombre 77

Message par Crystal Eye »

77 = 7 x10

:arrow: chiffre sept : Symbole de perfection, de repos
=> Le 7 vous promet le repos, une période sabatique, la fin de vos efforts. :!: Sauf si votre rêve est difficile : alors, il vous faudra encore lutter

:arrow: Chiffre 10 : Symbole d'un nouveau cycle, d'action, de mouvement et de changement dans votre vie
dans un rêve harmonieux, les changements qui s'annonceront seront profitables; L'action est votre amie, c'est le moment de tout modifier, de bouger ;

:?: Si le rêve est <<difficile>>, vous freinez des <<quatre fers>>. Vous refusez de transformer votre vie
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: rose

Message par Crystal Eye »

<<Je me trouve dans mon ancien logement >>

:idea: ancien logement = ancien <<moi>>

:idea: La maison, dans les rêves, représente le Moi. Elle est d'ailleurs souvent associée au temps de l'enfance, à  la famille. Et signifie presque toujours une interrogation sur soi.

:idea: La maison et particulièrement la maison parentale peut représenter vos besoins de base comme un abri, la chaleur et la nourriture
:!: Rêver que vous êtes à  la maison indique un retour aux valeurs de base que vous avez apprises enfant

:!: Psychologiquement vous devez intégrer vos comportements « acquis » à  vos traits de personnalité « innés »
:idea: Rêver à  un environnement sûr comme la maison vous permet de le faire

<<On sonne à  la porte, coup de sonnette discret >>

:arrow: Sonnette : nouvelle imminente
:!: Soyez attentif !

:?: Frapper à  la porte : vous arrivez à  un tournant de votre vie où vous devrez obligatoirement prendre des décisions. C'est le moment d'être très attentif

<<Comme je n'ai pas ouvert tout de suite, je regarde par le judas, qui peut bien avoir sonné >>

:arrow: Espion : Double personnalité, double "Je", face cachée, manipulation, perversité narcissique, autoritarisme

<<.. et je vois un couple, nouveaux voisins jamais encore vus>>

:idea: Un voisin apparaît souvent dans les rêves pour mettre en «évidence » une qualité particulière de cette personne
:?: S'il apparaît en rêve c'est qu'il possède des qualités particulières que vous appréciez

:idea: L'homme ou la femme sont, bien entendu, omniprésents dans les rêves
:!: C'est votre subconscient qui s'exprime, et réfléchit de la sorte votre image, vos sentiments
Votre rêve ?
:?: Un homme ou une femme ? C'est de vous dont il s'agit

:arrow: Tandem (couple, duo) : symbole d'association
:idea: C'est l'union dans l'action. Il indique une direction à  prendre à  deux

<< en train de nettoyer leur porte, un pulvérisateur de vitres à  la main>>

:arrow: Nettoyer (porte) : Symbole du tri de vos capacités
=> Vous faites les comptes avec vous-même et effectuez une profonde mise au point de vos possibilités. Vous allez vers l'essentiel, en liquidant définitivement ce qui vous gêne

:!: Comme le mur, les portes de nos rêves nous montrent le passage à  franchir, et signifient ce qu'on veut ignorer ou découvrir de nous-mêmes : elles cachent pour mieux révéler

:arrow: Verre, vitre : Besoin de tendresse
=> Vous êtes en attente d'une relation où vous puissiez vous abandonner davantage, être transparent à  l'autre, vous offrir comme une coupe qu'on remplit

<< et vêtus tous deux d'un peignoir de chambre en éponge de couleur rose...>>

:idea: Rêver à  un peignoir peut avoir deux signififications : la première est liée à  la vulnérabilité dissimulée et la deuxième à  la détente et à  l'aisance

:!: le contexte du rêve indique la signification appropriée
être vêtu d'un peignoir, c'est symboliquement se protéger

:!: Un peignoir peut aussi symboliser votre attitude relative au sexe et à  votre sociabilité
:?: s'il est propre, vous avez une bonne image de vous-même
:!: s'il est sale, c'est l'inverse
:?: un peignoir sale pourrait aussi suggérer la dépression

:idea: Le rose est la couleur du rêve, de l'énergie psychique. Le rêveur est en mesure d'utiliser les messages de son inconscient, de participer au processus d'évolution naturel du rêve et d'accepter cette transformation passive/active
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

Répondre