etrangler par son frere

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

jfk90

etrangler par son frere

Message par jfk90 »

bonjour

comme le titre le dit j'ai rêver que je me fesait étrangler par mon frère
et que je ressenter vraiment jveu dir en vrai letranglement manque d'air gorge serrer doigt qui senfonce fin trop flippan

mais je voulais savoir ce que cela voulais dire de rever que je me fasse etrangler par mon frere?

merci d'avance
Intersubjectif

Message par Intersubjectif »

Bonjour,

Votre frère pourrait etre une part de vous importantes et je dirais votre "moi". Le "moi" c'est la construction historique de votre personnalité qui a fait ce que vous êtes identifié par un nom et un prénom et des souvenirs. Votre rêve pourrait signifier que votre personnalité vous empêche de grandir et d'être libre. Cela ne veut pas dire qu'il faut l'annihiler bien-sur, vous n'etes pas en guerre avec vous-meme mais l'améliorer certainement. Dans la vie on change quoi qu'on en dise.
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:idea: Rêver d'un frère et/ou d'une soeur n'est pas seulement à  interpréter en fonction de votre frère et/ou soeur réels.
:!: C'est aussi votre double intérieur que vous rencontrez.

:?: Vous êtes tué : La vie vous anéantit. Remarquez l'arme qui vous supprime, elle exprime ce qui vous fait peur

:arrow: Etrangler : symbole d'angoisse et refus d'expression
=> vous refusez farouchement de vous exprimer et refoulez votre angoisse

:arrow: Gorge : symbole de l'angoisse
=> Tout étranglement (<<gorge serrée>>, <<le couteau sous la gorge>>) traduit une situation oppressante. Ne retenez pas vos émotions : elles vous étouffent.
Répondre