Rêve de folie.

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Raspoutine

Rêve de folie.

Message par Raspoutine »

Bonjour tout le monde!
Je fais souvent des rêves très.... comment dire... spéciaux! Certains me chamboulent, d'autres me font rires car ils sont complètement barrés! Je me dis que si c'est l'expression de mon inconscient, hé ben! Il s'en passe des choses dans ma petite tête!

Je fais les rêves habituels, perdre ses dents, ou avoir des dents pourris... depuis des années! J'y prête plus trop attention maintenant. Mais aujourd'hui, ce ne sont pas mes dents que j'ai perdu... mais mes sourcils! et ça! C'est tout nouveau pour moi! et c'était ... horrible!

Le début est flou, je ne m'en souviens plus exactement. Mais Je sais que j'étais en famille (mère et frère) et on était dans la salle de bain. Ma mère demandait qui avait pris la pince à  épiler ??!! et qui ne l'avait pas rangé à  sa place. J'ai rien dit, puisque pour moi, ce n'était sûrement pas moi car dans mon rêve je ne me souvenais pas l'avoir utilisée. Donc je regardais mon frère. Puis ma mère me regarde et dit "Je crois que j'ai trouvé la coupable" en souriant, et puis elle s'en va. A ce moment là , je ne comprends pas du tout pourquoi elle dit ça, jusqu'au moment où je me regarde dans le miroir... et là ... Mon dieu! Je n'avais pratiquement plus de sourcil. J'avais tout épilé! Alors qu'il faut savoir qu'à  la base, j'ai des sourcils noirs assez marqués et présents. Le choc, quand j'ai vu qu'ils étaient quasi-inexistants!

Après ça, j'ai du passer à  un autre rêve sûrement, je sais pas si c'est la continuité... Mais j'étais sur un bateau, un graaaaaaaaaand bateau de croisière, mais un peu mystérieux. On était au restaurant, entre jeunes rassemblés, on nous annonce que l'on va avoir la chance de rencontrer un grand joueur de foot! Il se présente. Ce n'était pas lui, mais un sosie. La moitié des mecs s'en vont, déçus. Les filles un peu moins, car il restait bel homme. Bref, le sosie du grand sportif a été complètement rejeté alors qu'il aurait du être bien accueilli. ça m'a fait de la peine, alors, je me suis liée d'amitié avec lui. Il me disait qu'il devait aller en haut du bateau pour le quitter, et prendre un autre navire. Seulement pour arriver en haut, c'était compliqué... J'avais l'impression d'être sur un bateau dans une secte cachée. En fait on était tous prisonniés sans s'en rendre compte. Il y avait des hommes habillés en noir avec des capes. Des endroits que normalement on ne devait pas fréquenter, interdit au Public. Bref... C'était pas très rassurant. Mais ça va! Je ne me sentais pas plus angoissée que ça dans mon rêve. Donc on cherche une sortie pour aller en haut du bateau. D'abord, on est tombé sur une salle, avec plein d'homme habillé en noir, qui priaient, communiaient... Je ne sais pas, en tout cas ils étaient tous rassemblés. On passe, assez rapidement, et on tombe sur un looooong couleur. Tapis rouge. Classe. Le sosie du sportif me dit qu'il veut aller au toilette. Soit, je l'attends devant la porte. Puis, je l'entends des toilettes, crier, un type complètement fou, avec un dédoublement de personnalité. Il criait, pleurait, riait. J'ai commencé à  me dire "mais qu'est ce que je fous avec lui....?" Il sort des toilettes. J'ai fais comme si de rien n'était. On continue notre marche. et là  on tombe sur des rangées de militaires. Des hommes armés, qui se tiennent droit. Il y avait des barrières, des identificateurs d'empreinte... Et on cherchait comment passer et sortir au dessus du bateau. Donc on observe les autres personnes. En fait, quand on allait tout droit, c'était la zone des débauchés gothics drogués (enfin c'est comme ça que je le ressentais), et il y avait donc tout droit une boîte de nuit. On voyait des gens qui sortaient complètement ivres. Donc, on s'est dit : Ce n'est pas tout droit qu'il faut aller. Ensuite on regarde sur les côtés, et il y avait des tas d'escaliers. On voit un groupe de jeune les prendre. On s'est dit qu'on allait tenter les escaliers! On s'avance, on arrive à  passer les barrières, les militaires sans aucun problème. On monte les escaliers. Arrivé au bout, il fallait en prendre un autre, qui descend. Arrivé au bout, il fallait en prendre un autre, qui monte. Arrivé au bout, il fallait en prendre un autre, qui descend. Sauf qu'à  la fin de ce dernier! On est tombé sur un "méchant", un méchant monsieur, son doigt s'est transformé en une pointe en métale et il voulait transperser la peau de je ne sais plus qui.... Quand tout d'un coup!!!! Harry Potter arriva!!! avec ses potions magiques! (Pour le doigt en métal je me souviens d'un épisode que j'ai vu y'a pas longtemps de smallville, par contre harry potter... Je suis pas du tout fan ... je sais pas ce qu'il vient faire là ! ) et... Je me suis réveillée!

Vous allez vous dire que mes rêves sont totalement fous! ou que je suis totalement folle... Il n'empêche que.. j'adore rêver! même si ça n'a ni queue, ni tête! C'est très amusant. ça permet de ressentir et de vivre des tas de choses que l'on ne pourrait pas vivre en temps normal.

Je pense que le fait d'avoir vu Harry à  la fin... C'était histoire de me dire dans mon rêve que ça allait trop loin dans le délire (parce que je me parle aussi dans mes rêves, parfois je suis dieu dans mon rêve, enfin "Dieu". Je veux dire par là , que ma voix sort du ciel, et parle à  mon moi, mon personnage dans mon rêve, et généralement c'est pour me dire : "boh... là  Laëtitia ton rêve va trop loin! c'est que des conneries... c'est bon stop! On arrête le délire!" et ça coupe...! Extra!)

Sur ce, je vous laisse décrypter mon rêve de folie.
Répondre