Bonsoir,
Je suis toute nouvelle sur ce forum, et comme premier poste je souhaite vous faire part d'un de mes rêves que j'ai fais vers l'âge de 8ans. Un des seuls rêves dont je me souvient avec autant de détail! Je me suis toujours demandée ce qu'il pouvait bien signifier. Peut-être pourriez vous m'aider?
Je me promène dans ma ville, le long de la Loire. Devant moi il y a mon père, qui je pense est très important dans se rêve même si il n'intervient pas. Mon père était une source de grande souffrance durant mon enfance, mais je ne sais si à l'époque j'étais consciente de ce mal être? Il était extrêmement colérique. Mon père est aussi accompagné de son frère militaire que je n'ai vu que de très rare fois: Ils ne se supportent guère. Et pourtant ils discutent calmement, marche droit devant eux. Ils se retournent quelque fois pour me voir comme pour me dire "dépêche toi" mais ne me disent rien.
Moi je vais à droite à gauche j'admire la paysage. L'atmosphère est froide, je n'ai jamais vu ma ville ainsi. Tout est gelé, il y a quelque flocon au sol. Les arbres n'ont aucune feuille, tout est terne, désert. Les couleur dominante sont le gris et le blanc. Il y a des blocs de glace qui flottent sur la Loire séparément. Je suis émerveillé par ce paysage pourtant glaciale, je me sens bien, et même en sécurité.
Je suis soudainement interpellée par un énorme Ours blanc allonger sur le ventre sur le plus gros bloc de glace flottant sur la Loire. Je suis alors attirée par lui et je me focalise dessus. Le paysage autour ne m'intéresse plus, je ne fais même plus attention ou je met les pieds. Je me rapproche le plus possible, et me tiens à une rambarde. Et je ne sais comment mais je finis par tomber dans la Loire, comme si ont m'y avait pousser ou que la rambarde disparaissait subitement. Je cris durant ma chute. Avant de toucher l'eau je me réveil en sursaut.
J'ai fais ce rêve plusieurs fois sur des période plus ou mois espacé. Selon vous quelle interprétation pourrait-je en tirer?
Ours Blanc
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
---------------------------------------------------------------------------------------
=> Si votre rêve se passe dans la grisaille ou dans le brouillard, vous pénétrez dans les zones mal éclairées de votre inconscient. Vous traversez une période marquée par le malaise, la nostalgie, la tristesse et l'ennui.
----------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------------------------------
-----------------------------------------------------------------------------------------
=> Si vous rêvez d'eau glacée (iceberg ou glace) ce n'est pas le temps de la passion, mais plutôt celui d'une période <<glaciale>> sur le plan affectif.
-------------------------------------------------------------------------------------
=> C'est de votre désert affectif dont il est question : à force d'intransigeance, vous devenez imperméable à autrui
-----------------------------------------------------------------------------------
=> La situation ne donne pas les résultats que vous escomptiez
=> L'excés de mental vous frigorifie
Il est temps de laisser parler votre corps
-----------------------------------------------------------------------------------------
----------------------------------------------------------------------------------------
=> Vous n'hésitez pas à vivre votre affectif sans aucune retenue. La passion vous guette, ou pire, vous submerge.
--------------------------------------------------------------------------------------
=> Arrêtez-vous ! Vous êtes entraîné sur une voie plutôt dangereuse
*Comment l'interpréter ?
=> Ce peut être un sentiment d'isolement, de solitude : on ne se sent pas soutenu.
*Comment l'interpréter ?
=> Ce peut être lié à la sexualité (sentiment de toute puissance, de prendre les autres de haut) mais aussi envie de débarrasser de ses contraintes ou une recherche de spiritualité qui permet de voir les choses d'un autre point de vue.
Il est temps de réagir ! Vous vous interpellez vous-même, et votre rêve vous envoie le message suivant : arrêtez-vous ! impossible de continuer dans la même direction.
=> Des cris de terreur : vous êtes en proie à une grande souffrance
=> Des cris aigus : vous souffrez et avez du mal à trouver votre identité
-------------------------------------------------------------------------------------
=> Si vous rêvez que vous poussez ou entendez des hurlements : vous avez gardé trop longtemps un malaise en vous. Il n'est que temps de vous exprimer, d'extirper vos angoisses. Vous irez beaucoup mieux