Cela fait plusieurs fois que je reve de ma mere (decedé brusquement il y'a 6 ans en pleine santé apparente d'une embolie pulmonaire foudroyante). Ce deces est intervenu 3 ans plus tard jour pour jour et a la meme heure que mon pere. J'avais 20 ans pour mon pere et 23 ans pour ma mere.
Il y'a eu plusieurs reves ou je l'ai vu . Les premiers etaient assez vagues mais elle etait malade.
Il y'a eu un reve (le premier dont je me souviens de maniere plus precise) ou je la serrais dans mes bras et ou je sentais clairement les sentations (sa peau, la tendresse etc) dans ce reve apres cette etreinte, j'ai appris qu'elle etait gravement malade au niveau du ventre mais rien de plus, le reve s'est fini apres.
Un peu plus tard j'ai fais un autre reve ou ce coup ci ma mere etait malade a nouveau (je ne sais plus de quoi) je sais qu'elle avait 1 chance sur 2 de mourrir d'apres les medecins, elle me disait juste avant l'operation qu'elle ne s'en sortirait pas et elle est effectivement morte dans mon reve.
Le dernier en date hier etait encore plus troublant. j'etais loin de chez moi et mon pere m'a appeler au telephone pour me dire qu'il y avais un soucis. Ma grand mere (decedé elle en 1998) etait decédée durant la lecture d'un texte a l'enterrement d'une personne (je ne sais pas qui) Ensuite nous sommes aller dans une salle avec ma mere et mon pere et pas mal d'etranger. Il y avait des plateformes tres hautes dans cette salle et en bas de ces plateformes il y'avais des matelas pour amortir les chutes. Ma mere est monte sur une plateforme mais quand elle a voulu en descendre elle a saute mais elle est tomber a cote de la plateforme. c'etait la panique elle avait la moitie du visage carrement ouvert et sa jambe etait entaillé sur tout le long (il y avait au moins une vingtaint d'entaille profonde et visible sur sa jambe toute parallele entre elle) Les pompiers sont arrivé et l'ont pris en charge. Mais plus tard ils nous ont dit que soit elle serait toute sa vie dependante et handicape ou soit nous avions le choix d'arreter la ses douleurs et de la laisser partir ( c ce qu'elle voulait elle dans le reve) on a choisit mon pere et moi de la laisser partir.
je ne comprend pas trop tout ces reves et la frequence de ceux m'inquiete de plus en plus surtout qu'il ont l'air tellement reel et intense que c flippant .
Je reve souvent aussi que ma mere est parti de notre foyer et qu'elle ne revient pas . Quand j'essaye de l'appeler elle ne repond jamais ca sonne en vain .
Enfin voila je suppose que le deuil n'est pas fait mais si il y'a d'autre eventuelle significations ca pourrait peut etre m'aider merci par avance