j'ai rêvée que ma mère à tué mon père ..

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

la-tiite-elii@hotmail.fr

j'ai rêvée que ma mère à  tué mon père ..

Message par la-tiite-elii@hotmail.fr »

Bonjour,
il y à  environ un mois j'ai rêvée que ma mère tuais mon père, elle entrait dans une pièce, mon père était caché sous un meuble mais elle tendait le revolver vers lui et lui tirait plusieurs balles. A la fin de mon cauchemar elle me dit " Tu vas retourner au lycée, et quand tu rentreras je ne serais surement plus là  car ils vont vouloir se venger et me brûler vive ".

Quand je me suis réveillée, je ne réalisait pas que j'avait juste fait un cauchemar, je pensais que c'était la réalité.

Une semaine après à  peu près, j'ai rêvée que ma mère démarrait très vite sa voiture, et écrasait mon chat, en étant consciente de ça, et le faisant devant mes yeux.

La nuit dernière, j'ai rêvée qu'elle m'oubliait au lycée, et qu'elle ne venait jamais me chercher.

Ma mère à  quittée mon père pour un autre homme en mai dernier, je me suis dit que ça pouvait être une raison de ces cauchemars, mais ce qui m'étonne c'est que je suis très proche de ma mère. Beaucoup plus proche d'elle que de mon père ..

Si vous pouviez m'aider car je suis très mal à  l'idée de penser que ma mère peut me faire autant de mal dans mes cauchemars.

Bonne soirée !
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

Bon Jour,
Je vais tenter une proposition qui est basée en partie sur le symbolisme, mais également sur d'autres références ‘mythologiques, voire kabbalistiques, subséquentes parties de nous-mêmes.

:arrow: Voir en rêve votre maman tuer votre père parle toujours de l'EMANCIPATION de soi « Jocaste ‘ mythologie oblige'.. Dans votre rêve, ce message a-t-il pris l'atour, le détour de votre mère pour vous parler de Vous, simplement ? C'est probable, mais pas sur ( :?: ) sachez-le !
:arrow: Le masculin caché sous un meuble évoque la sournoiserie d'une force dissimulée, voire l'affut ! Votre mère ou votre part féminine personnelle ne s'émeut pas de ce stratagème puisqu'elle le sent, le ressent et le vit. Elle en sait les ressors et turpitudes ! Sa détermination est grande : supprimer le menteur, le mensonge, le mielleux, la froideur quitte à  se vivre exclue.

*** Subjectivement il apparaît que vous vivez quelques tourments entre TRADITION et EMANCIPATION, et que vous avez/auriez parfaitement identifié le gêneur, le sectaire avec lequel vous craignez de vous affronter.
(mère peut-être ou filiation de ce côté : Dans certaines religions nous ne devons 'Juifs' < uniquement par la mère>) : C'est une proposition, une comparaison, rien d'autre...

Votre autre rêve mettant encore en scène votre mère (quelle occupation) ! ! ! Laisserait à  penser que cette personne vous imprima/étouffa/inféoda tellement que vous ne puissiez faire, ou penser sans elle sans sa représentation, sa référence.
Lui ressemblez-vous autant, aimez-vous cela, supportez-vous que vous soyez comparées sans cesse à  ELLE ? Qui vous dit que vous lui ressemblez au point de ne plus savoir qui vous êtes ?
:arrow: La voiture nous représente toujours dans notre entièreté : Véhicule, conduite, habitacle de notre chemin de vie. Là  c'est cependant encore le véhicule de votre mère dont vous parlez. Vous semblez vivre à  l'extérieur de votre propre vie. Vous laissez volontiers votre nature être tirée par d'autres : <démission, soumission, rejet, que faites-vous de vous-mêmes ?> Quelle option faites-vous en ces moments précis où vous devriez prendre des décisions ? Que la voiture de votre mère écrase votre chat qui symbolise la maison, la douceur, l'indépendance et la dissimulation cependant semble vous assigner au vassal, à  l'exécutant de basses œuvres parfois, là  où vous vivez, là  où vous en êtes ! Faites en sorte nuitamment que le chat, votre douceur, votre habitacle puis sortir ses griffes, tacher à  son tour....

Pour la suite, étant donné qu'elle livre vos choix apparents, il serait incertain de vous proposer quelques ‘traductions' nocturnes, car elles risqueraient de vous disconvenir....
Je suis certaine que d'autres intervenants, basés sur l'aménité et non la prévalence des idées vous apporteront d'autres éclairages. Dommage que Sinkoicet et ou musicien manouche aient été ici éconduits. Ils n'expliquaient rien en détail mais disaient des réponses claires, lapidaidres mais toujours justes.

Vous semblez avoir, vivre un curieux dilemme entre votre référence de nativité et avec la réalité que vous ressentez !

Bien à  Vous quoiqu'il en soit.... La paix se trouve dans le silence, si cela pouvait vous aider ?

:) :) :)
la-tiite-elii@hotmail.fr

Message par la-tiite-elii@hotmail.fr »

Bonsoir Cyclopea,

Je vous remercie d'avoir répondu à  mon message. J'ai eu grand plaisir à  avoir l'avis d'une personne sérieuse. Je n'ai malheureusement pas tout compris car je ne m'y connais pas du tout dans ce domaine et que je ne suis qu'en seconde mais j'ai compris l'essentiel de votre message je pense .. J'espère que d'autres personnes viendront continuer de m'éclairer sur le sujet car il y a surement beaucoup à  dire.

Merci encore une fois. Je vous souhaite une bonne soirée :D
Répondre