Cauchemar épouvantable

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

LordElio
Messages : 3
Inscription : 24 déc. 2011, 12:27
Localisation : Chez moi :D
Contact :

Cauchemar épouvantable

Message par LordElio »

Bonjour à  tous,

j'ai fait un cauchemar qui m'a vraiment littéralement choqué. C'est pour cela que, face à  ce flot d'émotions, je vous invite à  le décoder avec moi, histoire que j'y comprenne quelque chose... ! Bon, je l'ai en effet fait la veille du réveillon. Rêve prémonitoire ? Enfin, ceci étant dit, je vous le cite ici:

PS: Les éléments entre crochets sont des éléments que j'ai réellement vus dans la vie réelle. Ce doit être des éléments sans signification particulière.

Sans transition, le cauchemar, tel que je l'ai vécu:
--

J'ai rêvé qu'après m'être abonné à  un [forum de libéraux] qui existe en vrai (dans le jardin de ma [grand-mère], donc en IRL O_o, que je fréquentais beaucoup durant mon enfance), un libéral de ce forum - après m'avoir renseigné ce qu'était un libéral, en outre quelqu'un d'extrême-droite, alors qu'en vrai c'est faux - m'a mis un [casque] de militaire sur la tête et nous a massacrés comme deux (moi et son pote). Puis désemparé, j'ai essayé de remonter le jardin chez ma grand-mère (on était tout en bas... Le jardin est en effet en pente, même en IRL); j'ai refermé derrière moi la porte de la maison avec tous les verrous possibles (y'en avait plein). Je me retourne 2min pour demander à  ma grand-mère d'appeler la police, et je vois la porte encore ouverte avec les deux types derrière O_o sauf que celui qui m'a boxé était trop occupé à  chahuter avec son ami. Enfin, j'ai refermé, et c'était terminé.

Ensuite, j'ai rêvé qu'au [réveillon] (qui se passait chez nous), plein d'invités arrivaient :) bon, c'était sympa, puis d'un coup, après un spectacle [Japonais] qu'on avait foiré (avec des gens qui tournaient sur un axe, attachés par des filets), tout le monde se barrait, déçu, sans savoir ce qui allait se passer après le spectacle...
Ok, tout le monde se barre peu à  peu, jusqu'ici c'est normal. Sauf que certains invités (des proches, une fille que j'connaissais, ma cousine, et une inconnue) se sont littéralement "intégrés" dans des coquillages vifs O_o J'ai demandé à  mon frère ce qu'on pouvait en faire; sur le coup, il ne m'a pas cru qu'une telle chose pouvait arriver. J'en doutais aussi, mais j'ai pourtant entrouvert le coquillage de force, et j'ai vu le corps inconscient d'un de mes proches dedans... Et là  c'était abominable, parce que je croyais que l'eau allait les développer, enfin conserver leur vie, vu que ce sont des coquillages... J'ai cru pendant un moment que non, qu'ils étaient donc morts... Mais en fait... Ils sont sortis de la coquille, réincarnés en [insectes] O_O Là  j'étais vraiment mal à  l'aise...
Puis je vois ma cousine (que j'adore :!: ) qui est finalement vivante, malgré l'histoire des coquillages. Elle avait renseigné une recette très sucrée sur Facebook (un Facebook IRL, encore)...

Puis enfin, j'ai rêvé que j'étais [livreur de pizzas], et que je livrais la nuit clandestinement à  des filles punies dans leur chambre... Elles étaient éclairées à  la lampe à  huîle.


Voilà , c'était en 3 actes. C'est tout ce dont je me souviens. IRL = in real life, dans la vraie vie, mot pour mot. En gros, quand je dis Facebook IRL, je veux dire un Facebook dépourvu de son média initial (l'ordinateur) et qui se déroule dans la vraie vie.
LordElio
Messages : 3
Inscription : 24 déc. 2011, 12:27
Localisation : Chez moi :D
Contact :

Message par LordElio »

Up !
Avatar de l’utilisateur
Intersubjectif
Messages : 240
Inscription : 05 juin 2011, 20:26

Message par Intersubjectif »

Bonjour,

Déjà  un forum libéral c'est un cauchemar en soit :D

Il vaut mieux la prochaine fois raconter votre rêve tout simplement, n'essayez pas de le rattacher a votre perception de l'éveil. C'est trop confus, un rêve c'est déjà  suffisamment complexe comme ça.
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3240
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bon Jour,

D'abord intéressant pseudonyme. Il révèle toujours une interface volontaire, provoquante, ambitieuse ou totalement naïve, innocente, ce qui ne semble pas être votre cas <sauf humour> ce qui se lit aisément au fur et à  mesure des ‘études' !

Bien...
:arrow: Le libéralisme qui semble être le terreau de votre famille < de votre Gd'Ma 'oblige'>, n'est plus celui d'aujourd'hui. Un libertaire, n'est, n'était et ne sera jamais libéral, même s'il se revendiquait de LA liberté d'entreprendre, de s'engager, là  seulement où on le voulait, nous ‘on' était pensait-on libre de faire ses choix. Cependant c'était nier certaines conditions humaines dont on ne pouvait pas s'échapper < sauf à  faire appel à  des agissements qui contrevenaient à  une morale/éthique de l'âme personnelle> ! Le libéralisme d'antan n'était pas forcément une mauvaise école, contrairement à  la réponse lapidaire précédente, de notre ami « Subjectif » (là  aussi, pseudo intéressant, parlant de 'classe' sociale) !
:arrow: Le casque mis sur votre tête, met l'accent sur le fait que vous vivez, Vous, le libéralisme comme vos parents ou grands'parents, telle une liberté d'action, alors qu'à  présent cette organisation sociétale n'est devenue que la loi des marchés, de la spéculation. Cet aveuglement semble mettre en exergue votre filiation et la réalité d'aujourd'hui. Les mots changent, évoluent, se transforment et souvent même ne sont plus employés dans telle ou telle langue, tant une seule prévaut dans certains domaines. <Saisissez-vous ce que je vous dis> ? Le casque représente souvent Minerve qui est ‘Sagesse & raison' ! Que vos ‘amis' vous coiffent de celui-ci, ne serait-ce pas une invite à  vous réveiller quant aux mots employés aujourd'hui en total décalage avec ceux d'hier ?
:arrow: Remonter un jardin, parle d'élévation et de retour à  un paradis <est-il, serait-il perdu> ? C'est à  vous de répondre dans votre intime à  cela.

Le rêve n'est qu'une interrogation, il ne délivre pas de réponses avec certitudes, il vous laisse seul face à  votre libre-arbitre.
:arrow: Fermer les verrous symboliquement, c'est vouloir tout verrouiller, ne rien vouloir regarder en face, avoir peur de ce qui se cache derrière la porte, même si personne n'est derrière ELLE ! Ne voulez-vous pas éteindre, ne pas entendre que le monde a, ou est changé ? Le fait que vos agresseurs ou peurs continuent de jouer et d'échanger entr'eux, ne serait-ce pas, de fait l'abandon réel de ne plus tenter de vous amener dans le monde d'aujourd'hui ?

Pardon, c'est tout pour aujourd'hui, pour le temps que je consacre ici. Merci de me comprendre.

Bien à  vous et cordialement vôtre !
LordElio
Messages : 3
Inscription : 24 déc. 2011, 12:27
Localisation : Chez moi :D
Contact :

Message par LordElio »

Eh ben ça alors, je m'attendais pas à  de telles analyses aussi approfondies. :shock:

Déjà , InterSubjectif, désolé pour la complexité, je suis comme ça. :lol: enfin, oui le libéralisme est plutôt catastrophique concrètement.

@Cyclopea :
Soit, merci pour tous ces éclaircissements. Vous êtes stupéfiants, ici :!: ça change des dictionnaires !


Cordialement
Matthias
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3240
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Ami ! Pourquoi votre pseudo <ne répondez-pas ici> Matthias évangéliquement semble être une plus ample réalité dûe à  votre filiation !
:arrow: De quelle empreinte sommes-nous faits ? Sous quelles vibrations multiples nous véhiculons-nous ?
:arrow: Que devenons-nous comprendre des masques dont nous aimons nous 'parer' ?

:arrow: àŠtre stupéfait ne parle pas forcément de stupéfiants ! A Vous de VOUS réaliser avec votre temps limité de ce chemin de vie actuel. Le karma fera peut-être le reste <Si tant est que vous puissiez y croire> ?

Ne vous inquiétez-pas, je pense que vous êtes né "coiffé" ! Ici j'ai du répondre récemment à  ce type de "chapeau"....

Cordialement vôtre et benni <pardon> soit votre rêve, oh combien "boostant" !

Votre milieu ne semble pas vous avoir privé de votre spiritualité PROPRE, et pourvu qu'il en soit ainsi !
:) :) :)
Répondre