Plante qui pousse dans mon bras

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Karene46

Plante qui pousse dans mon bras

Message par Karene46 »

Mauvais rêve il y a quelques jours qui me hante, j'y pense plusieurs fois par jour, quelle horreur cette image...
Nous allons voir quelqu'un avec mon mari pour discuter de la construction de notre maison en cours. Je suis en jogging, mal habillée, et le regrette. Et j'ai une fleur avec beaucoup de feuilles dans l'avant-bras gauche, cela ma fait un peu mal. Cela ne choque personne autour de moi, personne ne le remarque...Et puis, elle pousse, elle pousse très vite, c'est horrible. Je la vois bien, au coeur de la fleur, je vérifie avec mon doigt, il y a une boursouflure et c'est de la peau de mon bras...Je pense à  la couper mais me dis que si je le fais, c'est peut-être un morceau de mon bras que je couperai aussi car la plante est prise dedans et je ne sais pas jusqu'où.
Ce cauchemard e hante, j'ai cette image ancrée dans ma tête et j'y pense plusieurs fois par jour, je suis obligée de me toucher le bras pour m'assurer que rien n'y pousse !
Merci de m'apporter de l'aide...
Karene
Intersubjectif

Message par Intersubjectif »

Bonsoir,

Vous et votre mari représenterait votre dualité.
La maison en construction serait donc votre "moi" en construction.
Il y a peut être un conflit sur ce thème.
Le jogging semble vouloir dire que vous ne vous sentez pas vraiment prête a avancer plus loin dans cette construction , une certaine immaturité.
Je pense que la plante renvoie l'influence maternelle en vous .
Vous cherchez a couper la fleure c a d couper, vous libérer de cette représentation.
En quelque sorte vous voudriez coupe le cordon ombilicale et vous avez peur évidement de voler de vos propre ailes.

Ce rêve éclaire votre conflit interne entre votre dépendance à  l'assistance de la représentation parental pour grandir et votre besoin de vous construire par vous-meme.
Je pense que vous devez couper cette fleur tôt ou tard. Il ne s'agis pas d'entrer en conflit avec vos parents mais internement de vous libérer de la référence, de la construction en rapport aux attentes que vous vous représentez de vos parents.
Karene46

Message par Karene46 »

Merci pour votre réponse, c'est tellement vrai par rapport au cordon...

Merci beaucoup !
Répondre