Rêve angoissant

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

maurane56

Rêve angoissant

Message par maurane56 »

Bonjour,
Il m'est arrivé par deux fois de rêver que je me trouvais dans une petite ville, que je connais à  peine, qui se situe pas très loin de chez moi, et que je marchais avec beaucoup de difficulté, j'avais vraiment du mal à  avancer, je me sentais lourde et je pleurais beaucoup. Je me suis arrêter à  un passage clouté et c'est là  que j'ai apperçu ma mère, je l'ai donc appelé de toute mes forces pour qu'elle vienne m'aider, elle s'est retournée mais a fait comme çi elle ne voyait pas. A ce moment, je me suis évanouie et quand je me suis reveillée j'avais un sac à  dos très lourde et mais jambes étaient très lourd aussi, ce qui fait que j'ai eu du mal à  me relever. Quand je me suis réveillée ma mère était toujours là , elle continuait d'avancer alors j'ai réussi à  me lever et j'ai essayé, tant bien que mal, à  la rattraper. Quand je lui ai parlé, elle me parlait comme à  une inconnue, elle se dirigeait vers un taxi, je suis montée avec elle et mon rêve c'est arrêter là  !

Je trouve ça très frustant, j'ai pourtant de bonnes relations avec ma mère. Je ne me rappelle pas souvent de mes rêves, mais celui-là  m'a marquée , d'ailleurs la douleur était tellement forte que je peux la ressentir encore aujourd'hui quand j'y repense.

J'aimerai avoir une explication de ce rêve, j'ai trouvé tellement bizarre l'attidude de ma mère :?

Merci d'avance,
Maurane
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: Rêve angoissant

Message par Crystal Eye »

<<Il m'est arrivé par deux fois>>

:?: Pourquoi souvent le même rêve ?
Un rêve, c'est un message que notre inconscient nous adresse, quelque chose qu'il essaie de nous faire comprendre. Plus ce message est important, plus notre inconscient remet ça, un peu comme un fax qui renvoie automatiquement un message jusqu'à  réception.

<< rêver que je me trouvais dans une petite ville,>>

:arrow: Ville : symbole de protection sociale
:idea: Etre, marcher dans une ville, c'est chercher sa place dans la socièté, et, de préférence, celle qui vous permettra de vous situer au milieu des autres

:?: Perdu dans une ville inconnue : vous n'avez pas encore trouvé votre vrai rôle dans la vie, et vous le cherchez

:?: Seul dans une ville inconnue, sur une route déserte ou un lieu indéfini ? :idea: Une passion va s'emparer de vous alors que rien ne vous l'annonce

:arrow: Bouger au ralenti :
=> ce type de rêve est presque toujours anxieux, le signe qu'on est plus ou moins paralysé par les événements, pas libre de faire ou dire ce qu'on voudrait
Comment l'interpréter ?
=> En analysant dans quel domaine de votre vie (une relation,une situation) vous n'arrivez pas à  avancer, à  réaliser ce vous voulez

:arrow: PLEURER /SANGLOTER:
:idea: Pleurer est le symbole d'une délivrance
En devenant liquides, vos chagrins peuvent enfin être évacués, <<liquidés>>. Pleurer est toujours positif : c'est une annonce de mieux-être.

:idea: Pleurer ou sangloter dans un rêve _quelle que soit la raison de ces larmes, exprime une inquiétude _mais qui est sans fondement. Aprés une passe difficile, vous retrouverez joie de vivre et équilibre, dans une atmosphère de bonheur pleine de promesses de prospérité.

=>Les panneaux de signalisation du code de la route indiquant les règles à  respecter, des conseils à  suivre, et les feux de signalisation révélant quant à  eux, un arrêt, un blocage, une contrainte

:arrow: La mère représente la matrice de la vie.
:idea: Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité. Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même.

:arrow: Appel : symbole de réveil nécessaire
:idea: Une partie de votre personne est endormie. Elle se fait entendre !

=> Vous appelez un être ? Vous prenez conscience du besoin de changer de fonction dans la socièté

:idea: Etre invisible dans un rêve, disparaître, indiquerait que vous préférez oublier certaines choses

:arrow: Réveil : Symbole de l'inconscient
=> Le réveil est un appel de votre inconscient. Toute votre attention doit être en éveil, car vous êtes à  un moment important de votre vie et vous ne l'avez peut-être pas suffisamment réalisé. On vous sonne!

<<avais un sac à  dos très lourd et mais jambes étaient très lourdes, ce qui fait que j'ai eu du mal à  me relever.>>

=> Si vous rêvez de sac cela évoque vos moyens d'action : ceux que vous possédez, ou ceux que vous avez perdus.

:arrow: Porter : symbole du poids de la vie
L'action de porter est significative de la façon dont vous supportez votre propre vie.
Il peut s'agir d'un fardeau, d'un poids léger, ou d'une croix. La réponse est dans le rêve.

:arrow: Lourd comme du plomb : symbole de l'ignorance et lourdeur
=> Les objets en plomb se rapportent à  vos angoisses. ils expriment les lenteurs de votre vie, l'inertie. Une période lourde et difficile est évoquée par ce symbole saturnien

<<je me suis réveillée ma mère était toujours là , elle continuait d'avancer >

Réveil : Symbole de l'inconscient
=> Le réveil est un appel de votre inconscient. Toute votre attention doit être en éveil, car vous êtes à  un moment important de votre vie et vous ne l'avez peut-être pas suffisamment réalisé. On vous sonne!

:?: Se relever : renaissance aprés une période difficile

:arrow: Rattraper (quelqu'un, quelque chose) : symbole de poursuite, action
:idea: Il n'est pas trop tard. Tout est encore possible !

<<je lui ai parlé, elle me parlait comme à  une inconnue

:?: Les paroles qu'on vous adresse sont incompréhensibles, inintelligibles ? :idea: Il vous manque un élément de base pour ne plus vous sentir étranger à  un domaine (travail, compétence, psychologie, pensée intellectuelle)

:!: La signification de ce rêve est plutôt claire : vous avez du mal à  vous faire entendre. Vous avez quelque chose d'important à  exprimer, un message à  communiquer, mais vous ne parvenez pas à  faire comprendre efficacement vos inquiétudes et vos craintes;

:!: Ce sont peut-être vos propres inhibitions qui brouillent le signal, ou alors les difficultés que vous avez pour communiquer reflètent la relation difficile que vous entretenez avec la personne à  qui vous avez besoin de parler

:arrow: Taxi : symbole d'opportunité, chance
:idea: Une occasion se présente dans votre vie, ne la ratez pas !

:arrow: Tandem : symbole d'association
:idea: C'est l'union dans l'action. Il indique une direction à  prendre à  deux
maurane56

Message par maurane56 »

Merci beaucoup ^^ c'est très proche de ce que je ressens en ce moment :) C'est quand même hallucinant tout ce que le cerveau peut nous faire passer comme message dans un rêve, c'est incroyable !
Merci encore :P
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:wink: :D 8)
Répondre