Bonjour,
Je reve que je suis dans une galerie commerciale.
je vois une femme, le visage est flou, tenir un chariot vide avec un enfant et mon compagnon à côté d'elle.
Moi, je suis en face, je les regarde et je n'arrive pas à bouger ni à parler, je veux pleurer mais je n'y arrive pas.
L'enfant doit avoir 1 ou 2 ans. Il me semble que c'est une fille.
Mon compagnon à l'air de former un couple avec cette personne mais je n'en suis pas sur. Il est juste à côté, regarde devant lui.
C'est un rêve très récurrent qui m'engoisse à chaque fois.
Plus je fais ce rêve et plus j'ai le sentiment qu'il va me quitter et faire un enfant à une autre.
Quand je me réveille je suis en sueur, irritable et contrarié.
Rêve d'enfant
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Re: Rêve d'enfant
<<Je reve que je suis dans une galerie commerciale.>>
<<je vois une femme, le visage est flou, tenir un chariot vide avec un enfant et mon compagnon à côté d'elle.>>
Un homme ou une femme ? C'est de vous dont il s'agit
Rêver à un petit ami, présent ou passé, éveille des sentiments, des émotions et une sexualité qui lui sont reliés
=> L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle
Rêver d'enfant marque l'envie de revenir à l'innocence première, de faire une pause (mentale).
<<Moi, je suis en face, je les regarde et je n'arrive pas à bouger ni à parler, je veux pleurer mais je n'y arrive pas.>>
REGARDER, CONTEMPLER: bilan et analyse
=> Vous prenez du recul pour observer votre vie devant l'écran noir. C'est l'heure du bilan
Paralysé : symbole de l'inhibition
Rêver que l'on se sent paralysé, que l'on ne peut pas bouger, ou courir, indique votre manque d'assurance. Celui qui vous empêche, en ce moment, d'entreprendre toute action;
<<L'enfant doit avoir 1 ou 2 ans. Il me semble que c'est une fille.>>
PETITE FILLE : => Désir de reconquèrir une liberté perdue, de vous émanciper des interdits familiaux
<<Mon compagnon à l'air de former un couple avec cette personne mais je n'en suis pas sur. Il est juste à côté, regarde devant lui.>>
Tandem : symbole d'association
C'est l'union dans l'action. Il indique une direction à prendre à deux
Rêver que l'on est prés (proche) de quelqu'un ou de quelque chose indique que l'on est sur le point de reconnaître cette proximité dans notre vie éveillée; Nous devenons plus sensibles et sommes davantage habiles à nous adapter à toutes les situations
<<C'est un rêve très récurrent qui m'engoisse à chaque fois.>>
Pourquoi tu refais souvent le même rêve ?
Un rêve, c'est un message que notre inconscient nous adresse, quelque chose qu'il essaie de nous faire comprendre.
Plus ce message est important, plus notre inconscient remet ça, un peu comme un fax qui renvoie automatiquement un message jusqu'à réception.
<<Plus je fais ce rêve et plus j'ai le sentiment qu'il va me quitter et faire un enfant à une autre.>>
Rien n'est vrai dans un rêve : tout est symbole. Et un symbole n'a de signification que par rapport à d'autres symboles
C'est un rêve psychologique : il se passe des choses bizarres et la charge émotive est importante ?
Votre rêve essaie de vous faire comprendre quelque chose (sur vous, votre passé, votre situation)
Cette personne que tu connais réellement (compagnon) sert de support onirique, d'image pour symboliser ta partie masculine (ton anima).
C 'est difficile à admettre et à comprendre, je sais...mais notre inconscient utilise les personnes proches, connues pour créer un impact plus grand sur nous-même.
C'est souvent de cette manière qu'on se souvient davantage d'un rêve plutôt que d'un autre...Justement à cause d'une personne qui nous a marqué dans la réalité...C'est comme un flash, une sonnette d'alarme, ça nous interpelle davantage que si c'était un(e) inconnu(e)...Lis attentivement ce qui suit :
Inversez aussi les rôles
=> Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire.
Même quand vous les connaissez, ils sont VOUS.
Tout ce qu'ils font ou qu'ils subissent, c'est ce que vous désirez faire ou subir.
alors, n'oubliez jamais que votre rêve, c'est toujours votre film à VOUS.
Vous en êtes le seul producteur/metteur-en scène/acteur et spectateur
<<Quand je me réveille je suis en sueur, irritable et contrarié.>>
Soyez attentif à ce que vous ressentez en vous réveillant
Sur quelle impression votre rêve vous laisse-t-il ? Vous vous sentez mal à l'aise (corps et/ou âme)?
Vous avez le sentiment que vous n'arrivez pas à mettre le doigt sur quelque chose : c'est une étape (à refaire ou à poursuivre)
<<je vois une femme, le visage est flou, tenir un chariot vide avec un enfant et mon compagnon à côté d'elle.>>
=> L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle
<<Moi, je suis en face, je les regarde et je n'arrive pas à bouger ni à parler, je veux pleurer mais je n'y arrive pas.>>
=> Vous prenez du recul pour observer votre vie devant l'écran noir. C'est l'heure du bilan
<<L'enfant doit avoir 1 ou 2 ans. Il me semble que c'est une fille.>>
<<Mon compagnon à l'air de former un couple avec cette personne mais je n'en suis pas sur. Il est juste à côté, regarde devant lui.>>
<<C'est un rêve très récurrent qui m'engoisse à chaque fois.>>
<<Plus je fais ce rêve et plus j'ai le sentiment qu'il va me quitter et faire un enfant à une autre.>>
Cette personne que tu connais réellement (compagnon) sert de support onirique, d'image pour symboliser ta partie masculine (ton anima).
C 'est difficile à admettre et à comprendre, je sais...mais notre inconscient utilise les personnes proches, connues pour créer un impact plus grand sur nous-même.
C'est souvent de cette manière qu'on se souvient davantage d'un rêve plutôt que d'un autre...Justement à cause d'une personne qui nous a marqué dans la réalité...C'est comme un flash, une sonnette d'alarme, ça nous interpelle davantage que si c'était un(e) inconnu(e)...Lis attentivement ce qui suit :
=> Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire.
<<Quand je me réveille je suis en sueur, irritable et contrarié.>>
- Crystal Eye
- reveur d'Or
complément d'info
<<Je reve que je suis dans une galerie commerciale.>>
Le centre commercial conjugue la notion de carrefour, de centre, et de magasins
Un centre commercial est donc un endroit en rapport avec nos choix et nos orientations
Le mot "centre" renforce la notion de choix et de moment important en relation avec notre évolution profonde
Attention seulement à ne pas se laisser éblouir et ne pas se tromper de chemin
Une annonce de naissance est également possible.