Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.
j'ai fait une sieste cette après midi lors de laquelle j'ai fait un rêve étrange.
Voila le scénario:
j'étais dans un pays étranger avec des filles dont certaines que je connaissais, et on était dans une maison et j'avais un mauvais pressentiment. Et là certaine d'entre elles nous enferment dans la maison et mettent le feu. Je commence à les supplier de nous ouvrir et une d'entre elle (une véritable copine dans la vie de tout les jours) me répond en pleurant qu'elle ne peut pas ( sous entendu qu'elle doit le faire) et la j'ai commencé à me prendre des bouffés de fumé en plein visage et je commençais à avoir du mal à respirer.
Les autres qui étaient avec moi enfermées, étaient tétanisé . J'ai donc commencé à taper sur les fenêtres quil y avaient à coté de la portes ( petites fenetres) avec tout ce qui me passait sous la main. Et au bout d'un moment j'ai réussi à a cassé une petite fenetre et la un grand air frai est arrivé dans la pièce. La fenetre était trop petite pour que l'on passe dedans donc j'ai casser celle qui se trouvait sur la porte et au moment ou l'on apperçoit bien l'extérieur, les filles avaient disparu et le feu s'était eteint tout seul.
Je me suis dépêché de faire mes valises et de prendre toutes mes affaires avant de partir ...
voila à peu près ce dont je me rappelle !
Auriez vous des idées quant à la signification?
merci par avance!
En lisant ton rêve, j'ai une impression de dualité féminin et masculin.
Tu te réunis uniquement entre copines.
Elles t'enferment dans une maison. La maison représente ton âme. Cette dualité est donc à l'intérieur de ta propre âme.
Le feu fait partie des quatres élèments principaux et a une symbolisme relativement complexe. Elle a entre autres un rôle de purification.
Une amie à toi qui t'es proche, te laisse bruler dans la maison et te donne le sentiment qu'elle doit le faire. A priori, elle ne doit pas avoir tord si c'est une bonne amie, qu'en penses tu?
Tu dois subir "l'épreuve du feu". Le seul échapatoire que tu trouves est de casser une fenêtre (symbole de liberté), pour obtenir de l'air (2eme élément sur les 4 présents, et lui aussi étrangement masculin).
Tes amis sont parties, toi tu restes dans la maison avec le feu qui a disparu.
Au final, tu prends tes bagages et quitte la maison (donc cet antre de ton âme, pour aller ailleur).
Il semble que tu es besoin d'un ré-équilabrage masculin / féminin, qui nécessitait de te faire violence. Te sens tu différents en ce moment ou te comportes tu différemment sans que tu es le choix?
Merci pour la rapidité de votre réponse!
je ne me sent pas tellement différentes. En ce moment j'ai quelque problème avec mon copain du à des erreurs que j'ai faite dans le passé...