<<Je suis dans une maison familiale>>

La maison et particulièrement la maison parentale peut représenter vos besoins de base comme un abri, la chaleur et la nourriture

Rêver que vous êtes à la maison indique un retour aux valeurs de base que vous avez apprises enfant

Psychologiquement vous devez intégrer vos comportements « acquis » à vos traits de personnalité « innés »

Rêver à un environnement sûr comme la maison vous permet de le faire
<<je suis renfermé, boudeuse...>>

Bouder : Symbole de rétention

Vous fermez la porte à toute une partie de votre conscience. Ecoutez votre intuition, elle vous guidera.
<<Tout a coup, je me retrouve dans la salle à manger familiale >>

Un rêve qui vous situe dans la salle à manger est trés positif

vous êtes en harmonie avec le monde des hommes et de l'esprit

Indissociable du symbolisme de la table, des repas et de la nourriture, la salle à manger est le lieu de l'assimilation, du partage et de la communion spirituelle

Les nourritures que nous y absorbons sont celles de l'esprit qui sont véhiculées par la parole souveraine
<<et mon ex arrive tranquille dans la maison.>>

Rêver à un petit ami, présent ou passé, éveille des sentiments, des émotions et une sexualité qui lui sont reliés

Vous passez de l'extérieur à l'intérieur : vous êtes en accord avec vous-même
<<Je l'évite mais il vient vers moi.>>

Si c'est vous-même qui niez ou refusez et vous accrochez à une attitude négative, vous allez bientôt changer d'opinion ou de position sur un point précis de votre vie personnelle.
<<Il m'offre des fleurs (des chrysanthèmes)>>

Qu'il s'agisse de secret agréable ou de contrariété, c'est bien de <<le dire avec des fleurs>>. Mais votre timidité est à dépasser, si vous désirez cueillir un jour les fruits de la passion
CHRYSANTHEME = FLEUR DE CIMETIERE

Vous avez besoin de sécurité, de douceur, en raison d'un manque affectif lié à votre enfance. La tombe exprime tout ce que vous avez refoulé : regrets, souffrances vécues et passées. Tout cela est enfermé sous terre, chez vous, dans votre subconscient. Ouvrez la tombe pour renaître
<<s'excuse et me sort qu'il m'a quitté sur un coup de tête, parce qu'il ne connaissait pas mon frère>>

vous entendez des paroles ? c'est vous-même qui parlez. Enregistrez le message!

Vous avouez un secret ? Vous êtes immédiatement délivré de vos angoisses
<<Je lui pardonne et nous embrassons assez passionnement.>>

Le baiser signifie un désir d'union. Il peut aussi symboliser un manque affectif et sexuel car vous le rêvez au lieu de le vivre dans la réalité.
<<De là , le frère de mon ex arrive >>

Rêver d'un frère et/ou d'une soeur n'est pas seulement à interpréter en fonction de votre frère et/ou soeur réels. C'est aussi votre double intérieur que vous rencontrez.
<<et je me mets à leur montrer les photos d'un voyage que j'ai fait >>
=> Regarder des images et des photos signifie que l'on recherche dans le passé, les clefs de la compréhension du présent.Votre quête de souvenirs traduit le besoin de retouver ou de revivre certains événements qui n'ont pas été assimilés, et qui freinent votre évolution..
--------------------------------------------------------------------------------------

Album de photos : symbole de souvenirs

Regarder un album de photos, c'est chercher dans ses souvenirs les moments que l'on veut garder intacts et préservés....Ne regardez pas en arrière, la vie est en avant, vous ne pouvez récolter que des déceptions en essayant de retenir le temps qui passe
-----------------------------------------------------------------------------------------

Voyage : symbole de recherche

considéré comme un refus de soi, le voyage est un appel au départ et à la séparation d'avec ses propres angoisses; vous recherchez au loin ce que vous ne pensez ne pas pouvoir trouver en vous; bref, vous essayez d'échapper à votre réalité.

Sachez que le seul voyage important est le voyage intérieur qui mène à la découverte de votre intime et à une vie meilleure;