reve que j'ai accouché

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

rolinda

reve que j'ai accouché

Message par rolinda »

j'ai revé cette nuit que j'ai acoucher apres avoir fais acouché ma grande soeur sur un lit a l'hopital
il n'y avait pas de docteur pour lui faire accoucher et c'est moi qui ai pris son enfant; quelque instant apres moi aussi j'ai acouché seul jusqu'a prendre l'enfant toujours seul.
l'enfant que je prennait sortait par un pénis et non par voie normal comme la femme acouche
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:idea: Rêver d'un frère et/ou d'une soeur n'est pas seulement à  interpréter en fonction de votre frère et/ou soeur réels.
:!: C'est aussi votre double intérieur que vous rencontrez.

:arrow: Hôpital : lieu de soin psychique et espoir de guérison
:idea: Le rêve d'une guérison n'est pas un présage mais plutôt un espoir. C'est le signe qu'on a envie de sortir d'une situation devenue pesante.

:?: Vous accouchez : on croit vous connaître, mais vous n'avez pas encore tout montré de vous-même. :!: Une nouvelle vie va commencer

:arrow: Accouchement : Symbole de : fruits, efforts, travail accompli
=> Signifie que vous accouchez de vous-même, bien entendu !
:idea: Vous accouchez d'une nouvelle conscience.
:!: Vous naissez à  d'autres événements, à  une autre période de votre vie.

Votre rêve :
=> L'accouchement est difficile (pénis) : vous devez choisir. Ou vous changez de vie, ou vous vous changez vous-même. Les efforts et les souffrances du rêve ne font que confirmer que vous résistez à  l'appel et refusez d'évoluer.

=> l'accouchement se passe bien (soeur) : c'est la joie, la délivrance. Vous laissez derrière vous les soucis et les souffrances du passé. Une énergie nouvelle vous permet de renaître

Le désir du pénis :
:!: pour Freud, l'envie du pénis est l'élément fondamental de la sexualité féminine. Percevant sa différence comme un manque, la petite fille se sent lésée et veut avoir un pénis comme les garçons

:idea: Chaque petite fille connaît l'envie du pénis, mais cette envie se développe par la suite de façon différente

:!: Normalement, au cours de la phase Oedipienne, elle se transforme en envie d'avoir un pénis au-dedans de soi : à  la fois envie de jouir du pénis dans le coït et désir d'enfant
Répondre