<<je suis dans un avion avec une copine et nous sentons des secousses.>>

Un avion qui décolle représente un saut dans l'inconnu et le fait de prendre des risques...se lancer, partir à l'aventure (témérité d'une action)

Lorsque vous rêvez d'avion, les notions de fuite, d'orgueil, et de présomption qui sont au coeur de ce mythe grec (le rêve d'Icare) doivent toujours rester présentes à l'esprit, ainsi que le besoin d'évasion que vous pouvez ressentir ou le fait que vous survolez les choses, que vous les voyez de haut, de trop haut peut-être, et qu'ainsi vous vous éloignez de la réalité de votre vie quotidienne, au moment où vous faites ce rêve.

Avion : changement, évasion

Vous ressentez le besoin d'échapper à votre vie quotidienne. La qualité du vol de l'avion exprime vos chances de vous en sortir

Si Vous volez avec aisance : libération des contingences matérielles, l'ouverture vers le spirituel, la facilité de langage sont les atouts dont vous disposez.

Rêver d'un(e) ami(e), c'est rêver d'une part importante de notre personnalité _ partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e). Le (la) meilleur(e) ami(e) est donc la meilleure part de nous-même.

ACCOMPAGNER : symbole de l'accord avec soi-même
=> accompagner quelqu'un en rêve c'est s'accompagner soi-même vers le futur
Vous n'y serez plus tout à fait comme avant
Vos idées, vos pensées, sont en parfait accord avec ce que vous faites (action)

il n'y a ni distorsion ni divergence entre "ETRE" et "FAIRE"
<<En regardant par le hublot nous constatons que l'avion vole très bas.>>

Regarder par la fenêtre (du dedans) : envie, mais en même temps peur de découvrir des choses sur l'extérieur, sur les autres

une fenêtre ronde (hublot) : ouverture à une dimension cosmique et spirituelle.

Vos projets connaîtront une issue favorable à condition que vous soyez attentif

Un avion trop lourd (qui vole bas) : c'est le moment de vous délester des choses apprises qui ne vous concernent pas. Un acquis culturel inutile vous cloue au sol et vous empêche de décoller vers votre destination, votre propre destinée
<<il fait un attérrissage forcé en pleine ville mais ne tue personne>>

Un crash d'avion : il y a conflit entre votre être et votre action. L'accident marque une division entre votre réalité concrète et vos aspirations personnelles profondes
<<une jeune fille marche sur le trottoir juste à coté de nous, tranquillement, mais se prend un poteau électrique en pleine figure>>

Etre, marcher dans une ville, c'est chercher sa place dans la socièté, et, de préférence, celle qui vous permettra de vous situer au milieu des autres

la jeune fille symbolise une des composantes de votre personnalité qui est en train d'évoluer ou de progresser.

Elle représente un nouvel aspect de votre personnalité qui est en train d'apparaître, une transformation qui s'opère à l'intérieur de vous-même et qui peut changer votre regard sur le monde

Entrechoquer (collision) : peur face aux difficultés

Vous éprouvez encore une certaine réticence à affronter les dures réalités de la vie.

Cependant, vous en êtes de plus en plus conscient, ce qui va vous permettre, peu à peu, de trouver un autre mode d'emploi pour réduire vos conflits

Pylône électrique : il suggère une forte émotion à venir.

S'il est en pierre et fait partie d'un temple ou d'un édifice, vous allez éprouver une grande émotion imprévue, artistique peut-être.
<< et moi j'explose de rire dans l'avion et montre la scène à mon amie qui se met à rigoler ainsi que les passager de l'avion.>>

Si c'est vous l'auteur d'un quolibet ou d'une plaisanterie douteuse, vous allez bientôt changer d'activité, ou de logement _ peut-être les deux

Si vous êtes de ceux qui communiquent par le mot de l'esprit ou le sarcasme, vous pouvez être étonné par votre habileté

Si quelque chose d'ordre spirituel doit être remémoré, il peut se présenter dans les rêves sous la forme d'une plaisanterie ou d'une phrase assassine
<<un bus vient nous chercher. je monte dedans >>

L'autobus ou autocar symbolise une action commune

Vous agissez en harmonie avec votre entourage et savez faire concourir les énergies.
=> Le rêveur n'est pas maître de ce moyen de transport. Il doit s'en remettre à une autorité dont il peut douter

Le rêve de bus peut donc aussi traduire le doute et l'angoisse du rêveur embarqué dans l'autobus, une inquiétude quant au proche avenir, savoir si la direction prise est la bonne, ou celle qui lui convient.
<<me rend compte paniqué que je n'ai pas récupéré ma valise >>

PERDRE : symbole négatif de la posséssion
=> Vous perdez quelque chose ? La culpabilité vous étouffe.
=> Vous le cherchez sans le trouver ? Votre convoitise n'a pas encore trouvé d'objet.

Sac de voyage (bagage) : symbole des moyens personnels
=> Si vous rêvez de sac cela évoque vos moyens d'action : ceux que vous possédez, ou ceux que vous avez perdus.
=> Si vous rêvez d'un sac vide ou perdu : vous vous sentez lésé, dépouillé (période de perte de confiance en vous)
<<et je me mets à crier "Stop j'ai pas ma valise, je veux ma valise">>

CRI /DOULEUR ENFOUIE OU REACTION VIOLENTE

Il est temps de réagir ! Vous vous interpellez vous-même, et votre rêve vous envoie le message suivant : arrêtez-vous ! impossible de continuer dans la même direction.
=> Des cris de terreur : vous êtes en proie à une grande souffrance
=> Des cris aigus : vous souffrez et avez du mal à trouver votre identité

Valise : Changement de vie
=> Vous êtes en pleine transformation
<< le monsieur qui s'occupe de nous dans le bus me regarde, explose de rire et s'en va à l'arrière du bus me laissant là , terrorisée en train de pleurer.>>

Un homme (même sans visage, ou inconnu) dans votre rêve représente votre composante masculine.

Rire : symbole de joie
=> rire ou voir rire quelqu'un annonce la fin de vos soucis

Pleurer est le symbole d'une délivrance

En devenant liquides, vos chagrins peuvent enfin être évacués, <<liquidés>>. Pleurer est toujours positif : c'est une annonce de mieux-être.

Pleurer ou sangloter dans un rêve - quelle que soit la raison de ces larmes, exprime une inquiétude - mais qui est sans fondement. Aprés une passe difficile, vous retrouverez joie de vivre et équilibre, dans une atmosphère de bonheur pleine de promesses de prospérité.

Une crise violente de larmes annonce une grande émotion agréable, un choc émotionnel, la découverte, chez un proche, d'un attachement insoupçonné.