Scorpion sous un lit

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Pepsi642

Scorpion sous un lit

Message par Pepsi642 »

Alors voilà , cela fais plusieurs semaines que je fais le même rêve, et à  chaque fois je me rappel d´un peu plus de sensation et de détails (d´où le fais qu´il soit aussi précis)

Mon rêve se passe dans la première maison où j'ai grandit, plus précisément dans la chambre à  coucher de mes parents; Il commence au moment où je suis déjà  dans la pièce, face au lit qui est vide, mais bien fais. C'est chaleureux et lumineux et je sais que c'est l'été, même si je n'ai pas vu dehors. Sur les oreillers, il y a un vivarium avec des araignées et des scorpions. Le couvercle est ouvert, mais aucun ne sort, quand je m'en approche, un scorpion sort et se cache sous les draps, que je défais en hâte pour le trouver, je panique un peu, j'ai peur. Le scorpions est rendu au sol et se cache sous le lit, qui est de nouveau bien fait, avec les draps, même si une réplique se trouve en tas à  côté de moi. (il y a deux paires de draps désormais) Je sais qu'il faut que je le trouve et que je le tue, mais il me pique et m'empoisonne les jambes, qui deviennent bleus et engourdis, j'ai toujours peur mais plutôt que de paniquer je sors un antidote que j'avais déjà  sur moi et je me l'injecte (plus de précisions : le liquide est rouge et la seringue est en forme de peigne pour les cheveux). Je ne suis plus dans la chambre, mais dans la salle à  manger où j'explique à  mes parents qu'un scorpion s'est échappé du vivarium, qu'il m'a piqué, mais que je peu m'en sortir toute seule. Ah oui, peu importe le moment où je me trouve, C'est toujours propre et bien rangé, très blanc et très lumineux (Même lumière que le soleil de midi au travers des fenêtres), sauf l'endroit où le scorpion se trouve (je dirais une espèce d'aura autour de lui) qui est très noire et sombre, le scorpion est également noir. Je trouve cela très perturbant, car à  chaque moment de mon réveil (après la discussion) je suis toujours en panique et sur le point de pleurer, même si je me sentais en confiance et sereine.
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

Bon Jour,
:arrow: La maison nous symbolise physiquement et mentalement. Le fait qu'elle soit en rêve celle de votre enfance révèle un attachement particulier, bon ou mauvais à  cette période.
:arrow: La chambre est le lieu du repos du corps et du mental, voire de l'accouplement. Mais c'est surtout là  où l'on pose nos armes et rejoignons nuitamment les limbes délivrant des messages à  décrypter.
:arrow: Le lit a, à  peu de chose près la même symbolique. Le fait qu'il soit bien fait, montre une rectitude conventionnelle, voire réelle. Ce lit vide ne représenterait-il pas un manque de communication avec votre corps et votre âme ? <Cette harmonie ne se serait-elle pas encore faite> ?
:arrow: Le vivarium évoque l'eau, dont est née la Vie et nos émotions. Le fait qu'il soit sur les oreillers, vous demande - sans nul doute - de bien ‘entendre' le message de votre rêve.
:arrow: Les araignées évoquent souvent l'emprise de la mère <étouffante, protectrice, voire dominatrice> celle qui a su tellement bien tisser sa toile qu'on ne sait comment en sortir.
:arrow: Le scorpion quant a lui, telle l'araignée, parle de l'aspect féminin <anima = ici, âme blessée>..
:arrow: Le manque de couvercle dudit vivarium évoque peut-être, voire probablement un besoin de comprendre, d'ouvrir l'entendement aux souffrances antérieures.
:arrow: Le/les draps, eux expriment une forme ou sorte de linceul, <recouvrez ce corps que je ne saurais voir> : La blessure vive encore de ce lit devenu vide, même si tout semble au carré. Les deux paires de draps que vous identifiez peut évoquer les ‘draps de la virginité, pour une paire et l'autre celle du linge mortuaire.
:arrow: La/les jambe (s) , symbolisent notre capacité à  nous tenir debout et à  avancer.
:arrow: La salle à  manger est l'endroit où l'on échange, communique <d'ailleurs vous le faites avec vos parents> . Vous avez besoin de crier votre douleur, la morsure de votre âme blessée. Le scorpion noir exprime avec force et vigueur les ténèbres ( le noir que vous auriez vécu).
La suite de votre rêve semble indiquer que vous allez connaître, maintenant, prochainement (compte-tenu de votre impression de confiance, de soleil et de l'été) une paix et un re-nouveau.

Voyez si cela fait écho en Vous.
Cordialement vôtre.
Répondre