Dent

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Burger

Dent

Message par Burger »

Bonjours à  tous, je prend toujours autant de plaisir à  venir sur ce forum pour vous lire.

Voici mon rêve:

Je me regarde dans un reflet, un miroir ou de l'eau, en particulier mes dents,. Il y en a une qui bouge fortement. J'appui dessus, elle continu à  bouger puis elle tombe. Je suis effrayé quand je vois mon sourire et je me demande comment je vais bien pouvoir faire socialement et aussi si il faut que je fasse remplacer la dent. Je me dis que ça va me couter beaucoup d'argent. Je regarde l'emplacement de ma dent tombée et j'aperçois qu'il y en a une nouvelle qui pousse. On me dit que j'ai juste perdu une dent de lait et que tout va s'arranger. Sachant que j'ai 27ans je trouve ça très bizarre mais je suis en même temps rassuré.

Merci à  tous pour votre aide.
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

Bon Jour,
Pouvez-vous préciser quelle dent était concernée ? Mâchoire du haut, ou du bas ? Canine, incisive ou pré- molaire <ces dernières ne se vyant pratiquemnt jamais en rêve, à  moins que le rêveur perde 'toutes' ses dents. :?: :idea: :wink:
Burger

Message par Burger »

alors je perd une pré-molaire, mâchoire du haut, coté gauche.
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

Bonjour,
:arrow: Notre reflet, le miroir ou l'eau dans lequel on peut se mirer, fait appel à  la lecture de soi que l'on doit faire.
:arrow: Les dents sont les gardiennes du temple du Verbe, de l'expression. Toutes les dents ont une fonction précise. La prémolaire telle que la molaire parle de rumination. Elles broient, préparant ainsi la dissolution des aliments <au sens propre et figuré>.
:arrow: La mâchoire du haut, stable est considérée comme plus noble que celle du bas qui bouge. Elle est liée au cerveau, à  la réflexion.
:arrow: La gauche parle du passé, de ce qui nous a constitués et sur lequel nous ne pouvons revenir. La droite, c'est l'espérance, l'action, le devenir.

Ce rêve semble parler d'un ressentiment d'enfance lié à  une pensée relative à  Â« l'économie » que vous vous trimballez et dont vous ne pouvez encore vous défaire, puisqu'elle repousse. Vous voir dans un miroir ou dans l'eau exprime le fait que vous devez, Vous, vous interroger quant à  cet évènement.
Cela dit, savez-vous si vous avez véritablement perdu toutes vos dents de lait ? On voit tellement de choses de cet ordre. On découvre souvent lors d'une implantation dentaire, au vu de radio que des dents de lait ont poussé en travers des mâchoires, voire du palet si les parents ne se sont pas préoccupé de cela.

Bien à  Vous.
Répondre