Bonjour,
J'ai vu que sur le forum il y avait pas mal de rêves de perte de fausse dent, je savais que cela n'était pas vraiment bon mais en fait je n'ai pas vraiment trouvé de réponse me correspondant.
Donc, j'ai rêvé que je perdais une fausse dent du côté gauche (une prémolaire en haut). Elle me faisait mal et tenait avec un fil. J'ai tiré et elle est venue (quand je tire je n'ai pas mal) et tout cela à table avec des personnes de ma famille ou presque mais sans que personne ne voie rien. Ensuite, je me lève et me rince la bouche et quand je regarde la fausse dent elle a au moins triplé de volume et est spongieuse. Là , je la montre à mon mari et me réveille.
Je n'était pas angoissée dans mon rêve ni à mon réveil, mais comme chaque fois que j'ai rêvé de perte de dent ( rêve tout simple) un décès est arrivé, je suis plutôt mal à l'aise.
Si vous pouviez m'aider ce serait vraiment sympa.
Merci
Patou2a
Perdre une fausse dent
Modérateur : ROSA ALBA
- Cyclopea
- reveur d'Or
Bon Jour,
Se souvenir 'tujours' que les dents, sont avant tout les gardiennes du Verbe. <dire, taire, médire, exprimer> etc...
La gauche parle de passé, de l'acquit, ce qui nous fonde, mais ne reviendra pas.
La mâchoire du haut est ‘considérée', la plus noble, car en lien direct avec la boîte crânienne, stable, et le cerveau. Celle du bas permet la mastication. Elle est l'ouvrière, se détache, et déblatère, volontiers comme le font nos amis dromadaires
Votre fausse dent vous a été ‘probablement' implantée à la suite d'une grossesse, car il n'est pas rare que la femme en perde une, si des soins attentifs ne sont pas donnés durant cette période < pré-molaire ou molaire du haut ; jmais du bas>. Cela peut relever cependant d'un autre évènement particulier. Tentez de vous en souvenir.
La retirer sans bruit, ni douleur donnerait à penser que le trou qu'elle a alors comblé ne l'a été que pour la forme, l'apparence. La béance qu'elle cachait est donc toujours présente, même si cela relève du passé. La présence de « la » famille qui ne voit rien, souligne le fait que personne n'a perçu au moment de la perte de votre vraie dent, la carence dont vous souffriez mentalement <mâchoire du haut>.
Vous rincer la bouche correspond au fait de vouloir laver, nettoyer, soustraire les mots venant du souvenir de la perte de la dent initiale.
Replacée elle a pris une autre dimension, triplant de volume. Autrement dit, le moment particulier où vous avez perdu cette dent, faute d'avoir pu parler du dégât, de son origine a pris une ampleur considérable dans votre mémoire, elle a tout absorbé telle une éponge.
Vous la montrez à votre mari, ce n'est pas à votre animus que vous la montrez mais peut-être à la personne qui a un certain moment donné n'a pas su entendre cette « perte d'énergie » vitale qui s'est traduite par la perte de cette dent reliée au ‘mental'.
Voyez si cela à quelqu'écho en Vous.
Cordialement vôtre.
Se souvenir 'tujours' que les dents, sont avant tout les gardiennes du Verbe. <dire, taire, médire, exprimer> etc...
Voyez si cela à quelqu'écho en Vous.
Cordialement vôtre.
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre aide, effectivement ce que vous dites à un fort echo en moi et il est vrai que pas mal de choses ont été dites et faites dans le passé sur moi et que mon mari n'a jamais agit en conséquence.
Mais pourquoi maintenant ? je vais devoir attendre et la réponse me viendra surement.
En tous cas merci encore
Bonne journée
Patricia
Merci beaucoup pour votre aide, effectivement ce que vous dites à un fort echo en moi et il est vrai que pas mal de choses ont été dites et faites dans le passé sur moi et que mon mari n'a jamais agit en conséquence.
Mais pourquoi maintenant ? je vais devoir attendre et la réponse me viendra surement.
En tous cas merci encore
Bonne journée
Patricia
- Cyclopea
- reveur d'Or
Suite.
Je ne suis pas voyante, ni didacticienne et ne prétends à rien, tout ce que j'offre en référence n'est pas coûteux et ne passe sous aucune fourche "codine"... Je me permets d' appuyer sur le fait qu'il y a 5 sciences (UNIVERSELLES)/savoirs et non une seule qui mènent à la CONNAISSANCE nous aidant à traduire nos collages ou patchworks de nos nuits ; provoquant recherches et réponses potentielles.
Pourquoi maintenant dites-vous ?
*** Probablement, mais pas obligatoirement, <quoique cela demande à être précisé> parce que vous ressentez que votre inconscient appelle à faire UN bilan (âge probable ou moment)... Vous vous cognez à des interrogations que vous rejetez comme étant sans valeur (dont vous vous êtes convaincue mais que l'on a su aussi vous instiller) ; besoin d'air de respirer, de reconnaissance (nouvelle connaissance, nouveau devenir, nouvelle naissance) : RE- naître à Soi et non à son MOI. S'évader, s'élever, même si cela semble DIFFICILE. Vos nuits et leurs messages semblent vous dire, Crie : Vis, exprime, dis, libère ton entendement, tes souffrances, ton vécu. Fais-en quelquechose, autrechose.
Ce n'est qu'une interprétation subjective, avec vos mots et quelques associations symboliques, voire autres, dont vous pouvez, Vous rapprocher, comparer ou analyser les réalités ou potentiels !
Jolie fin de journée à Vous et que Vivent les Femmes AIMANTES/AMANTES/BELLES et avec certaines VALEURS qui leur sont spéficiques et leur correspondent. (mais pas sans les Hommes qui ne sont que le négatif ou le positif de leur propre expression ) !

*** Probablement, mais pas obligatoirement, <quoique cela demande à être précisé> parce que vous ressentez que votre inconscient appelle à faire UN bilan (âge probable ou moment)... Vous vous cognez à des interrogations que vous rejetez comme étant sans valeur (dont vous vous êtes convaincue mais que l'on a su aussi vous instiller) ; besoin d'air de respirer, de reconnaissance (nouvelle connaissance, nouveau devenir, nouvelle naissance) : RE- naître à Soi et non à son MOI. S'évader, s'élever, même si cela semble DIFFICILE. Vos nuits et leurs messages semblent vous dire, Crie : Vis, exprime, dis, libère ton entendement, tes souffrances, ton vécu. Fais-en quelquechose, autrechose.
Ce n'est qu'une interprétation subjective, avec vos mots et quelques associations symboliques, voire autres, dont vous pouvez, Vous rapprocher, comparer ou analyser les réalités ou potentiels !
Jolie fin de journée à Vous et que Vivent les Femmes AIMANTES/AMANTES/BELLES et avec certaines VALEURS qui leur sont spéficiques et leur correspondent. (mais pas sans les Hommes qui ne sont que le négatif ou le positif de leur propre expression ) !