Inconnu dans une baignoire, baiser volé et calvitie

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

LaChpilbou

Inconnu dans une baignoire, baiser volé et calvitie

Message par LaChpilbou »

Bonjour,

I have a dream! :)
Un rêve complétement anodin et inofensif mais qui occupe mon esprit depuis mon réveil et qui me pertrurbe beaucoup; je sens qu'il signifie quelque chose et je suis dans une période où j'ai besoin de réponses alors si vous pouvez m'aider...

Voilà . Je suis dans la bibliothèque de mon université, je marche avec un rouleau de tissu bleu sous le bras et cherche un endroit isolé pour travailler.
J'entre dans une grande pièce dans laquelle se trouve une baignoire, blanche sur pieds, vide avec un jeune homme très séduisant assis à  l'intérieur qui est en train de travailler lui aussi comme s'il était sur un bureau.
Je me retrouve alors dans cette même baignoire, assise en face de lui dans l'intention de travailler moi aussi. On est pas très à  l'aise, il n'y a pas de place pour nos jambes, mais malgré le faite qu'il y est des chaises partout dans cette pièce, je reste là . Nos regards se croisent à  plusieurs reprises, et on se lance des sourire gênés, mais je m'efforce de garder ma concentration sur mon projet même si je ne sais même plus ce que je voulais faire.
Finalement je me lève, et avant que je parte, il me retient et m'embrasse en m'expliquant qu'il avait ressenti que j'étais aussi attiré par lui, que c'était un coup de foudre réciproque...
Je suis heureuse et même si je pense furtivement que j'ai déjà  un copain, je ne regrette pas ce geste.
Finalement ma meilleure amie arrive et me dit qu'on est en retard pour partir (je ne sais ou) et quand je veux lui présenter mon nouvel ami, je me retourne et, debout en dehors de la baignoire, il est.... chauve et plus du tout le jeune homme séduisant du début. Puis il m'explique qu'il met des perruques et quand il la remet c'est encore pire...
Je m'en vais avec ma meilleure amie avec un énorme sentiment de deception, et avant que je me réveille, je vois d'autres étudiantes qui dessinent et découpent dans mon rouleau de tissu bleu prévu pour mon travail avec des sourires moqueurs!
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: Inconnu dans une baignoire, baiser volé et calvitie

Message par Crystal Eye »

<<Je suis dans la bibliothèque de mon université>>

:idea: Une école prestigieuse (université) symbolise une période charnière, un apprentissage, un accés au monde

:!: pour quelqu'un qui ne serait jamais allé à  l'université, et dans un sens plus étymologique, entrer à  l'université, c'est être accepté dans un univers considéré comme celui d'une élite. C'est une union avec un monde particulier ou avec le monde en général.

:arrow: Bibliothèque (lieu) : symbole de découverte
:idea: Vous entrez dans une période nouvelle, et qui promet en matière de découvertes affectives, sentimentales, matérielles, intellectuelles. Tout est à  découvrir, mais avec la volonté d'apprendre. Au travail !

<<je marche avec un rouleau de tissu bleu sous le bras et cherche un endroit isolé pour travailler.>>

:arrow: Bleu : symbolise l'éloignement, le renoncement, le repos
:idea: Quelle soit sa nuance, le bleu exprime toujours une quête d'unité de l'être, un désir de paix intérieure

:?: Vous cherchez quelque chose :
:idea: vous n'avez pas encore trouvé les moyens d'agir

:arrow: Etudier : symbole d'ouverture sur la connaissance intérieure
:idea: Vous allez découvrir une partie ignorée de vous-même

<<J'entre dans une grande pièce dans laquelle se trouve une baignoire, blanche sur pieds, vide>>

:arrow: Entrer (dans une pièce) : Symbole d'ouverture et commencement
:!: C'est le commencement d'une nouvelle période.
:idea: Le lieu dans lequel vous êtes entré et son état indiquent ce que vous allez devoir vivre, ce qui vous attend.

:arrow: Baignoire : Amours secrètes
=> Vous avez réellement besoin de vivre vos amours dans la plus grande confidentialité

:idea: Rêver que l'on voit du blanc annonce une prise de conscience indiquant que tout reste à  faire, à  écrire. Etre ou voir du blanc (objet, mur, maison, ciel,etc...), c'est aspirer à  ce que quelque chose se passe sur cet écran immaculé ; c'est se sentir appelé à  commencer une histoire dans un domaine, n'importe lequel, mais avec une mission sacrée à  remplir.

:!: Le blanc signifie toujours un appel profond, avec une résolution mystique. Revenez à  votre vie réelle, << la couleur c'est la vie >>

<<avec un jeune homme très séduisant assis à  l'intérieur qui est en train de travailler lui aussi comme s'il était sur un bureau.>>

:idea: Rêver à  un adolescent du sexe opposé au vôtre concerne certaines étapes de votre développement que vous avez évitées oubliées. les émotions associées à  l'adolescence sont trés fortes et souvent accessibles uniquement par la voie des rêves. cela peut signifier des conflits liés à  notre liberté

:idea: Le jeune homme symbolise une partie de l'individu _ plus extravertie _ qui est en train d'apparaître. Cette composante masculine de l'individu est à  rapprocher de la définition précédente en rétablissant les correspondances

:arrow: Travailler : effort et récompense de l'effort
:idea: Travailler, en rêve (ou rêver de travail) , vous apporte la certitude d'atteindre vos buts

:arrow: Bureau (lieu de travail) : réflexion
=> Vous allez devoir vivre un moment de travail et de réflexion intenses. :!: Soyez clair avec vous-même!

:arrow: Bureau ou table de travail : travail important
:idea: C'est le moment de vous atteler à  une tâche importante, et de la terminer avant de continuer votre route

<<Je me retrouve alors dans cette même baignoire, assise en face de lui dans l'intention de travailler moi aussi.>>

:arrow: Face à  face : symbole de prise de conscience
:idea: Voir sa propre face ou celle d'un inconnu, indique qu'on prend conscience de son identité propre

<<On est pas très à  l'aise, il n'y a pas de place pour nos jambes>>

:idea: Rêver à  quelque chose d'étroit montre votre prise de conscience de certaines restrictions et limites. Parfois vous avez créé ces limites vous-même, parfois d'autres gens les ont fixées pour vous

*rêver à  des choses étroites suggère que vous soyez intolérant et rustre au chapitre des idées

<<mais malgré le fait qu'il y est des chaises partout dans cette pièce, je reste là .>>

:idea: l'étroitesse d'esprit et la bigoterie ne sont pas des qualités recherchées dans un cheminement spirituel, mais l'autodiscipline exige tout de même que vous respectiez le droit chemin

<<Nos regards se croisent à  plusieurs reprises, et on se lance des sourire gênés >>

:arrow: Charme : symbole de douceur inemployée
:?: Vous faites du charme à  quelqu'un ? Vous avez besoin de séduire, de plaire
:?: Vous subissez le charme de quelqu'un ? Vous allez enfin savoir exprimer votre tendresse

<<mais je m'efforce de garder ma concentration sur mon projet>>

:idea: Rêver que nous sommes au travail met en évidence des inquiétudes, des soucis ou des difficultés que nous avons. Nous recherchons activement à  faire des changements dans nos vies et nos rêves le reflètent

:!: Le rêveur est sur le point d'aborder un nouveau travail spirituel

:idea: Souvent notre emploi est sans rapport avec ce que nous considérons pouvoir faire. les rêves nous montrent nos talents réels et nos dons;
:!: quand nous rêvons à  un travail qui est sans lien avec ce que nous faisons réellement, il vaut la peine d'explorer cette image pour en tirer profit

<<même si je ne sais même plus ce que je voulais faire.>>

:arrow: Emotion (trouble) : Symbole de rencontre intérieure
:idea: Quelle qu'elle soit, il s'agit toujours d'une rencontre avec nous-même

<<Finalement je me lève>>

:idea: Se lever : symbolise réveil et accés à  une période de vie nouvelle

<<et avant que je parte, il me retient et m'embrasse >>

=>Un baiser sur la bouche (bouche contre bouche) exprime la communion d'esprit à  esprit, ainsi que la communion avec votre entourage.

<<en m'expliquant qu'il avait ressenti que j'étais aussi attiré par lui, que c'était un coup de foudre réciproque...>>

:?: vous entendez des paroles ? c'est vous-même qui parlez. Enregistrez le message!

:?: Vous subissez le charme de quelqu'un ? Vous allez enfin savoir exprimer votre tendresse

<<Je suis heureuse >>

:arrow: Allégresse : symbole de grande joie
:idea: L'heure de la fin des épreuves a sonné. Vous retrouvez confiance en vous, et de nouveaux moyens d'agir vous sont donnés. Une période positive et entreprenante s'ouvre.

:arrow: Nirvâna : symbole de l'arrêt du mental au profit de l'amour absolu
=> Si vous êtes dans un état de bonheur, de perfection, d'amour absolu, c'est que vous avez touché et atteint la part indestructible qui est en vous : <<la connaissance pure>>. Autant dire que vous n'êtes pas prêt de l'oublier, surtout quand il s'agira de franchir les obstacles. Lesquels ne résisteront pas.

<<et même si je pense furtivement que j'ai déjà  un copain, je ne regrette pas ce geste.>>

:idea: Rêver d'un(e) autre, est-ce être infidèle ?
=> Non. D'abord, ça ne signifie pas automatiquement que vous avez envie de l'autre homme ou de l'autre femme
=> Ensuite à  supposer que vous en ayez envie, le fait d'en rever (au lieu de passe à  l'acte) exprime au contraire, votre désir de rester fidèle à  votre partenaire

<<Finalement ma meilleure amie arrive et me dit qu'on est en retard pour partir (je ne sais ou)>>

:idea: Rêver d'un(e) ami(e), c'est rêver d'une part importante de notre personnalité _ partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e). Le (la) meilleur(e) ami(e) est donc la meilleure part de nous-même.

:!: Le retard est un avertissement. Il indique des excès de lenteur qui sous développent la progression des sentiments, des ambitions et des initiatives.

<< et quand je veux lui présenter mon nouvel ami, je me retourne >>

:?: Si vous rêvez que vous tourniez le dos, vous rejetez le sentiment particulier éprouvé dans le rêve

:!: il y a aussi possibilité que vous réprimiez vos pulsions ou que vous ne vouliez pas reconnaître vos sentiments. Vous restez en contact avec le passé et avec des souvenirs.

:idea: Spirituellement, cela montre que vous devez tourner le dos à  votre passé et rejeter le connu; ce sera à  vous de décider quels éléments de votre passé il vous faut rejeter

<<debout en dehors de la baignoire>>

:arrow: Sortir (d'un endroit) : Symbole de fermeture et fin
:!: C'est la fin d'une ancienne période.
:idea: Le lieu duquel vous êtes sorti et son état indiquent ce que vous allez devoir quitter, ce que vous perdez.

<<il est.... chauve et plus du tout le jeune homme séduisant du début.>>

:arrow: Perdre ses cheveux (chauve) : perte de force vitale
:idea: Vous craignez de ne plus séduire. Paradoxalement, cela peut aussi signifier l'amorce d'une vie nouvelle, dépouillée de toutes les vieilles idées

<<Puis il m'explique qu'il met des perruques et quand il la remet c'est encore pire...>>

:arrow: Perruque : symbole de camouflage
=> Vous n'avez rien à  cacher. Quoi que vous pensiez, montrez-vous à  visage découvert. Ce sera plus profitable.

=> Vous portez une perruque ? Vous avez besoin de cacher votre véritable personnalité à  votre entourage
:idea: Vous vous cachez derrière un masque et des faux-semblants

=> Vous enlevez la perruque : vous vous débarrassez de vos craintes

<<Je m'en vais avec ma meilleure amie avec un énorme sentiment de deception>>

:idea: S'éloigner soi-même d'un groupe ou se retrouver loin de tout et de tous, dans un vide quasi sidéral, laisse entrevoir des changements d'ordre sentimental, une nouvelle vie amoureuse, la naissance de liens de tendresse.

:idea: Le sentiment de tristesse ressenti en rêve reflète un état directement inspiré du réel. Il n'y a pas de meilleur remède que l'action pour chasser ce sentiment. la nostalgie s'inscrit en vous sans véritable raison; Essayez de faire le point pour retrouver votre énergie.

:arrow: DESESPOIR / symbole de souffrance
:idea: Tout votre être crie famine. Ne laissez pas cette souffrance enfermée au fond de vous-même. Essayez d'en comprendre mieux les causes...pour en sortir une bonne fois pour toutes.

<< je vois d'autres étudiantes qui dessinent et découpent dans mon rouleau de tissu bleu prévu pour mon travail avec des sourires moqueurs>>

:arrow: Dessiner : conception des idées
:idea: Ce que vous dessinez symbolise vos projets, vos possibilités de créations, les décisions que vous allez prendre

:idea: difficulté à  vous faire comprendre par votre entourage, malentendus probables.

:arrow: Couper : symbole de rupture, perte d'énergie, interdiction
=> Vous débordez de sentimentalité, mais vous la manifestez à  tort et à  travers. Perte d'énergie ou de mémoire. Vous ne savez plus quoi dire ni quoi faire...

=> Quelqu'un vous nargue, se rit de vous, se permet des plaisanteries douteuses ? Bon présage : un ennemi (ou un adversaire), un concurrent va lâcher prise
=> Si on vous fait une mauvaise plaisanterie, et surtout si on la fait à  vos dépens, et si elle vous déplaît, soyez heureux (se) : quelque chose d'agréable va vous arriver, à  la suite de la disparition d'un gêneur, ou d'une rivale
Répondre