rêver du suicide de sa partenaire

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

sarah35

rêver du suicide de sa partenaire

Message par sarah35 »

Bonjour, je vous écris afin de trouver une explication d´un rêve que mon partenaire a eu cette nuit-là  et qui lui a beaucoup marqué, au pont qu´il s´est réveillé en criant.
Il a rêvé qu´on était dans une soirée dans une discothèque qu´il ne connaissait pas mais dont il avait déjà  rêvé. Il y avait sa mère avec nous, un ami à  lui et des gens qu´il ne connaissait pas.
Quelques instants après, son ami (qui est son meilleur ami d´enfance) s´est fâché pour des raison qu´il méconnaissait, il a commencé a lui crier dessus et il est parti. Il s´est retrouvé donc tout seul avec sa mère, et il a constaté que je n´étais pas avec eux, ils ont donc décidé de commencer à  me chercher. Ils l´on fait mais sans résultats, je n´étais pas là !
Il est sorti dehors me chercher tout seul, et il m´a vu dans un grand hangar, il m´a interpelé, je l´ai regardé et je suis partie, il a essayer de courir derrière moi mais il n´arrivait pas à  courir, il me voyait juste avancer sans lui prêter d´attention.
je suis donc sortie du grand hangar, et commencé à  marcher dans un grand champ tout en me dirigeant vers une falaise.
Il m´a suivie, et s´est retrouvé de l´autre côté de là  où j´étais, on était séparés par un grand précipice. Tout à  coup, il m´a vu m´enrouler une corde autour du coup afin de me suicider. il ne pouvait rien faire, il crier pour ne pas que je le fasse mais en vain!!! j´ai donc sauter dans le vide, il voyait comment j´étais en train de mourir, comment j´étouffais, mes yeux qui se refermaient, il voulait sauter de là  où il était jusque là  où j´étais afin de me sauver, mais il s´est réveillé juste après.
C嫎tait atroce selon lui...

J´ai cherché des interprétation en relation avec le suicide mais je n´ai pas trouvé d´explication satisfaisante, je vous remercie d´avance
Bien cordialement,
Sarah
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:arrow: Chercher : symbole de recherche d'identité
=> vous cherchez quelquechose en rêve? Vous n'avez pas encore trouvé les moyens d'agir

:arrow: Se suicider : symbole du rejet de l'existence
=> vous êtes dans une période d'autodestruction
Vous vous refusez à  vivre certains aspects de votre existence

:arrow: Gorge : symbole de l'angoisse
=> Tout étranglement (<<gorge serrée>>, <<le couteau sous la gorge>>) traduit une situation oppressante. Ne retenez pas vos émotions : elles vous étouffent.

:?: Vous voyez quelqu'un mourir : vous êtes en pleine métamorphose.

:idea: Chrysalyde, vous devenez papillon. Vous laissez derrière vous l'inutile, tout ce qui gêne la suite de votre évolution. La transformation radicale de votre vie est bel et bien annoncée. Toutefois, cette mutation implique un deuil.

:!: Ce n'est pas forcément de bon coeur que vous abandonnerez votre ancienne peau, une image révolue de vous-même, des relations usées, un amour essouflé, une activité où vous plafonnez

<< son ami (qui est son meilleur ami d´enfance) s´est fâché pour des raison qu´il méconnaissait, il a commencé a lui crier dessus et il est parti.>>

:idea: Rêver d'un(e) ami(e), c'est rêver d'une part importante de notre personnalité _ partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e). Le (la) meilleur(e) ami(e) est donc la meilleure part de nous-même.

:?: S'il s'agit d'un(e) ami(e) d'enfance, cela signifie que cette part de nous-même a été oubliée ou occultée

:idea: Toute querelle, de quelque nature que ce soit, révèle un besoin de calme, de détente, voire de solitude. Vous êtes sur les nerfs, détendez-vous, retrouvez le plaisir de vivre. Cela peut vous demander un petit effort, mais le jeu en vaut la chandelle.

:arrow: Dispute : symbole de conflit intérieur
=> Qu'il y ait une ou plusieurs personnes en présence, c'est toujours de votre propre conflit qu'il s'agit.

:arrow: Conflit : symbole de soulagement
:idea: Rêver d'un conflit révèle vos luttes internes. :!: Le conflit vécu dans le rêve apporte le soulagement et la résolution de vos doutes

<<Il s´est retrouvé donc tout seul avec sa mère><

:idea: Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité. Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même.

D'aprés les psychanalystes, un homme qui rêve de sa mère est en proie à  un trouble sexuel. Dans ce cas, le rêveur est à  la recherche d'une protection maternelle qu'il va bientôt découvrir.

<< et il a constaté que je n´étais pas avec eux, ils ont donc décidé de commencer à  me chercher. Ils l´on fait mais sans résultats, je n´étais pas là ! >>

:arrow: PERDRE : symbole négatif de la posséssion
=> Vous perdez quelque chose ou quelqu'un ? La culpabilité vous étouffe.
=> Vous le cherchez sans le trouver ? Votre convoitise n'a pas encore trouvé d'objet.

:idea: Rêver que votre mère vous aide: vous vous sentez épaulé et protégé de l'adversité par le réseau de relations personnelles que vous avez tissé. Cette sécurité devrait vous permettre d'être autonome dans la vie réelle, grâce à  votre confiance en vous et celle que vous apporte ce soutien moral

<<Il est sorti dehors me chercher tout seul, et il m´a vu dans un grand hangar, il m´a interpelé, je l´ai regardé et je suis partie>>

:idea: Sortir de la maison c'est sortir de soi...s'extérioriser
:!: Besoin d'aller vers les autres, de s'ouvrir aux autres

:?: Vous retrouvez quelque chose ou quelqu'un ? : C'est le retour à  un mieux-être, dû à  une profonde prise de conscience de ce qu'il convient de lâcher (de laisser mourir). Vous retrouverez ainsi une nouvelle manière de fonctionner et pourrez démarrer une nouvelle vie.

:arrow: Abri : Symbole de l'angoisse et besoin de protection
=> Vous êtes en attente d'un changement, mais la nouveauté est pour vous source de peur et d'inquiétude

:arrow: Appel : symbole de réveil nécessaire
:idea: Une partie de votre personne est endormie. Elle se fait entendre !

<<il a essayer de courir derrière moi mais il n´arrivait pas à  courir, il me voyait juste avancer sans lui prêter d´attention.>>

:arrow: Courir symbolise excitation et rattrapage du temps perdu
Votre présent se déroule sous le signe de l'agitation.
Vous manquez de calme

:arrow: Courir dans un rêve suggère la vitesse et le mouvement

:!: Evidemment, le temps et le lieu de la course sont importants dans l'interprétation d'un rêve
:!: L'endroit où vous allez indiquera peut-être pourquoi la vitesse est nécessaire

:idea: la course dans les rêves suggère souvent l'inquiétude ou même la détresse
---------------------------------------------------------------------------

:idea: Rêver que l'on se sent paralysé, que l'on ne peut pas bouger, ni courir, indique un manque d'assurance....Celui qui vous empêche en ce moment, d'entreprendre toute action!!

:arrow: Rattraper (quelqu'un, quelque chose) : symbole de poursuite, action
:idea: Il n'est pas trop tard. Tout est encore possible !
Crystal Eye
reveur d'Or

complément d'info

Message par Crystal Eye »

<<Il est sorti dehors me chercher tout seul>>

:?: Vous cherchez quelqu'un : vous n'échappez pas au besoin de faire connaissance avec vous-même, de découvrir ce qui se cache en vous.

:!: Il est bon de se sentir seul(e) dans un rêve. Le rêve de solitude, comme beaucoup d'autres rêves, doit être interprété "a contrario", c'est-à -dire qu'il fait entrevoir une rencontre, un accord avec un partenaire, une aventure, voire un mariage.

:?: Solitaire dans un espace sans repère à  la limite de l'angoisse ? Vous allez trouver un nouvel équilibre à  deux _ ou sauver celui que vous sentez menacé.

:?: Seul dans une ville inconnue, sur une route déserte ou un lieu indéfini ? Une passion va s'emparer de vous alors que rien ne vous l'annonce.
sarah35

Message par sarah35 »

Je vous remercie infiniment Crystal Eye. Bonne journée
Répondre