BONJOUR à tous
je rêvais ces deux nuits consécutives que je possédais pleins de moutons dans la maison.Il y en avait partout de la cours jusque dans les chambres les toilettes.La maison remplie de moutons de râce...C'est quoi?????
URGENT
Modérateur : ROSA ALBA
- Cyclopea
- reveur d'Or
Bon Jour
Pas trop d'urgence dans ce rêve délicieux ou malicieux.
La maison symbolise toujours notre entièreté, <physique, psychologique et d'un autre niveau, tels les combles ou la toiture>. Le MOI n'exprime pas LA MAISON, qui elle peut s'élever ou descendre sans cesse dans ses entrailles les plus ténébreuses. Le MOI c'est l'égo centralisateur. Cet EGOISME qui ne sait quasiment ‘ni lire ni écrire, ni s'exprimer en dehors de LUI.
*** La maison c'est la construction qui nous a été offerte ‘à cette naissance-ci' ou dont nous fûmes privés. Le MOI < I M P O S E > l'ANALYSE parle du SOI (ce qui dépasse de loin le MOI), cherchant, creusant, trouvant et sachant remettre en cause, la valeur de la Vie même.
Le mouton par principe est grégaire car il a peur, <des loups ‘fable' exprimant les prédateurs de quelque nature qu'ils soient ; il est simple et se réfugie dans le groupe. Il est ‘adorable à la vue', doux au touché « sa laine nous réchauffe » ; il est quoiqu'il en soit pelé, soit pour sa robe, soit pour son obéissance, voire égorgé, simplement. Seul le bélier (mâle non castré) exprime la force de ce troupeau pessant.
Pourquoi les livres sacrés évoquent-ils LE TROUPEAU <parler de philosophie c'est important, mais il convient d'étayer ses dires> et de ne pas prétendre à des balbutiements verbeux. LE troupeau ne prend comme symbole, ni les vaches, les dromadaires, les singes ou les fourmis vivant cependant en groupes... Il parle de ces foules dociles, invisibles et paisibles. N'oubliez pas que partout, ‘on' aime à les égorger car leur sang est considéré comme INNOCENT/ pur de toutes turpitudes. Seul à leur tête, dans l'Histoire et les Symboles, ils ont LE BELIER <sanguin> fendant le vent ou les sables Tel Moïse...
(si vous pouvez, regardez sous mon avatar, la référence que je suggère : La BIBLE n'est pas un LIVRE religieux, mais ésotérique invitant à analyser et comprendre par métaphores hermétiques les clefs de l'UNIVERS- EL
Ce qui est intéressant dans votre récit, c'est le mot « Je possédais ». Référence à un passé proche :
Cela ‘pourrait' révéler dans votre vie d'hier, antérieure, un esprit de domination, ou d'accompagnement (tel, l'Officiant dans l'Eglise guidant le troupeau) Qui a juste titre autrefois tournait le dos à l'assistance assembléée, car il ouvrait la Voie. Maintenant face à l'homme, il fait ce que les psychologues font, ils parlent de la religion < de celles-ci de d'autres> mais ne s'y engagent point : Ils en parlent et tentent de LA démontrer. On satisfait à la vision des choses, mais non à leur entendement.
Les rites cachent mais offrent également des subtilités que l'Orgueilleux ne peut entendre, ni comprendre. <Religieux ou athées, gnostiques ou agnostiques, l'importance c'est de comprendre tous les mots et tous nos actes, excluant la PRETENTION >..
L'inventaire des pièces que vous faites et qui semble vous déborder, doit vous poser une seule question :
Souhaitez-vous entraîner sur n'importe quel plan (philosophique, politique, religieux, associatif & Cie, une multitude de personnes qui vous feraient confiance ; ou vous sentez-vous prisonnier de promesses que vous ne sauriez pas tenir où votre ego, <voire petites annoncent ou affirmations, seraient mises à mal> !
Je ne déroule pas ici une somme livresque de mots. Je parle avec vous directement. Je sais aussi que nous sommes lus, puirsque sur un 'forum' ouvert ; aussi je dis souvent ‘ne répondez-pas ici obligatoirement à cela', INTERROGEZ-VOUS dans votre intime.
Votre rêve parle de DEBORDEMENTS, de FOULE et de CONSTATS à devoir faire, avant que vous puissiez prendre des virages déterminants.
Voyez, si cela a quelque écho en Vous.
Belle journée.
Ici, beaucoup de brume atmosphérique - mais il devrait faire « beau » dans l'après-midi. Alors que le linge propre vole à "tous vents" !
Notez vos rêves (copiez-les ailleurs qu'ici, chez vous et pour vous ) et comparez-les un ou deux mois plus tard, vous verrez peut-être qu'elles sont les réponses qui ont été au plus juste de vos questions d'alors.

Pas trop d'urgence dans ce rêve délicieux ou malicieux.
*** La maison c'est la construction qui nous a été offerte ‘à cette naissance-ci' ou dont nous fûmes privés. Le MOI < I M P O S E > l'ANALYSE parle du SOI (ce qui dépasse de loin le MOI), cherchant, creusant, trouvant et sachant remettre en cause, la valeur de la Vie même.
(si vous pouvez, regardez sous mon avatar, la référence que je suggère : La BIBLE n'est pas un LIVRE religieux, mais ésotérique invitant à analyser et comprendre par métaphores hermétiques les clefs de l'UNIVERS- EL
Cela ‘pourrait' révéler dans votre vie d'hier, antérieure, un esprit de domination, ou d'accompagnement (tel, l'Officiant dans l'Eglise guidant le troupeau) Qui a juste titre autrefois tournait le dos à l'assistance assembléée, car il ouvrait la Voie. Maintenant face à l'homme, il fait ce que les psychologues font, ils parlent de la religion < de celles-ci de d'autres> mais ne s'y engagent point : Ils en parlent et tentent de LA démontrer. On satisfait à la vision des choses, mais non à leur entendement.
Je ne déroule pas ici une somme livresque de mots. Je parle avec vous directement. Je sais aussi que nous sommes lus, puirsque sur un 'forum' ouvert ; aussi je dis souvent ‘ne répondez-pas ici obligatoirement à cela', INTERROGEZ-VOUS dans votre intime.
Votre rêve parle de DEBORDEMENTS, de FOULE et de CONSTATS à devoir faire, avant que vous puissiez prendre des virages déterminants.
Voyez, si cela a quelque écho en Vous.
Belle journée.
Ici, beaucoup de brume atmosphérique - mais il devrait faire « beau » dans l'après-midi. Alors que le linge propre vole à "tous vents" !
- Crystal Eye
- reveur d'Or
complément d'info
=> Un intrus (mouton) dans vos toilettes ? Levée d'inhibitions ou de tabous sexuels qui vous complexent