poursuite

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

ninisa

poursuite

Message par ninisa »

un «fou « était entre moi et une amie; il était avec un cabri il s'est mis en colère et a commencé à  taper sur son cabri très fort puis il s'est mis en colère contre moi, je suis parti en courant et il a couru après moi .A un moment il y avait trois routes, une à  dte une tout droit et une à  gche celles de gauche et de droite étaient barrées par des grillages. Un homme venait en face de moi sur ma gauche je lui faisais signe au début il ne comprenais pas , il a commencé a rentrer dans sa voiture et c'est en même temps qu'il a compris mais le fou arrivait.Je suis allé tout droit et ça m'a amené au commissariat j'allais y rentrer, «le fou» a accelerer pour m'attraper et je me suis réveillé
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: poursuite

Message par Crystal Eye »

<<un «fou « était entre moi et une amie>>

:idea: Rêver d'un(e) ami(e), c'est rêver d'une part importante de notre personnalité _ partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e). Le (la) meilleur(e) ami(e) est donc la meilleure part de nous-même.

:arrow: Fou : symbole de dépassement
:idea: Le quotidien vous étouffe. vous avez besoin de dépasser vos limites, de vivre pleinement votre liberté de pensée et d'action

:?: un homme inconnu ou menaçant : votre part d'ombre se manifeste, et vous en avez peur

<<il était avec un cabri il s'est mis en colère et a commencé à  taper sur son cabri très fort >>

"subir" la violence ou la puissance d'un homme exprime votre dépendance vis-à -vis des forces extérieures ou intérieures (passions) qui vous submergent

:arrow: Battre, frapper quelqu'un : Symbole de l'action autoritaire et violente
=> Votre colère éclate. Faites vite le point et mettez-vous d'accord

:arrow: chèvre : indépendance et intelligence
:idea: vous ne pouvez donner votre pleine mesure qu'en étant libre, autonome et conscient de l'être

:idea: rêver d'une chèvre, c'est reconnaître l'énergie créatrice et la vitalité masculines
:!: elle peut aussi représenter le côté sombre de la nature humaine, la promiscuité et la sexualité

:!: la chèvre peut aussi représenter le diable ou satan
(c'est aussi le symbole du capricorne)

<<puis il s'est mis en colère contre moi>>

:arrow: Colère, énervement (explosion de colère): symbole d'expression irrépressible
=> Le couvercle des inhibitions se soulève. Tout ce que vous avez contenu, si longtemps, en vous explose.
C'est le moment de tout lâcher, d'oser tout dire, tout vivre...tout exprimer !

<< je suis parti en courant et il a couru après moi .>>

:arrow: Fuir : symbole du refus des responsabilités
:idea: Vous essayez d'échapper à  votre vie actuelle, par craintes des responsabilités. En fait, vous fuyez toute une partie de vous-même qui vous fait peur, et que vous ne voulez pas voir en face.

:idea: Tout ce qui nous poursuit ou nous attaque dans nos rêves représente généralement un aspect sombre de notre personnalité et qu'il serait préférable d'intégrer et d'exprimer de façon claire, rationnelle

=> Vous voyez qui vous poursuit ? Auquel cas c'est une culpabilité relative à  la personne qui vous poursuit

:arrow: Courir symbolise excitation et rattrapage du temps perdu
:idea: Votre présent se déroule sous le signe de l'agitation.
Vous manquez de calme

:arrow: Courir dans un rêve suggère la vitesse et le mouvement

:!: Evidemment, le temps et le lieu de la course sont importants dans l'interprétation d'un rêve
:!: L'endroit où vous allez indiquera peut-être pourquoi la vitesse est nécessaire

:idea: la course dans les rêves suggère souvent l'inquiétude ou même la détresse

<<A un moment il y avait trois routes, une à  dte une tout droit et une à  gche >>

:idea: la route figure souvent le chemin de la vie ou la destinée

:arrow: Carrefour : Symbole du choix obligatoire
=> Vous êtes à  la croisée des chemins, en situation de devoir prendre une direction nouvelle, claire et précise. Chacune des routes qui se présentent devant vous est une part de vous même. Laquelle suivre ? D'où l'hésitation, l'angoisse qui affectent votre pensée.

:idea: sur le plan spirituel, la présence du triple (trois routes, par exemple), dans les rêves suggère que l'on doive observer soigneusement des évènements ou des situations pour y détecter des désirs physiques, des besoins émotionnels et des exigences spirituelles
:!: il y aurait alors développement d'une stabilité globale

<<celles de gauche et de droite étaient barrées par des grillages.>>

:arrow: Gauche, Droite : symbole de la direction de vie
=>Tout ce qui est à  droite (côté droit) parle de votre vie réelle, tangible, active
=>Tout ce qui est à  gauche ou vient de la gauche renvoie à  votre <<être caché>> ou à  votre passé

:?: Barrière : représente nos limites et celles des autres, que nous ne devons pas franchir, pour respecter le domaine de l'autre

<<Un homme venait en face de moi sur ma gauche je lui faisais signe au début il ne comprenais pas , il a commencé a rentrer dans sa voiture et c'est en même temps qu'il a compris mais le fou arrivait>>

:?: Un homme ? C'est de vous dont il s'agit

:?: Un homme placé à  votre gauche ou venant de la gauche : vous êtes en train de découvrir des traits inconnus de votre intériorité. Votre puissance intérieure vous aide à  y voir clair

:idea: Entrer dans la voiture c'est comme entrer dans la maison : c'est entrer en soi...
:!: Besoin d'intro/spection, de résoudre un problème personnel

:idea: Quand nous nous retrouvons en rêve dans des circonstances dangereuses, cela reflète souvent nos ennuis et dilemmes quotidiens

:!: Nous pouvons prendre conscience que nos activités pourraient nous devenir nuisibles si nous continuons de la même manière

:idea: Rêver d'une position dangereuse ou précaire peut indiquer une insécurité spirituelle

<<.Je suis allé tout droit et ça m'a amené au commissariat j'allais y rentrer, «le fou» a accelerer pour m'attraper >>

:arrow: Agent de police : symbole de conflit
=> Une partie de votre personnalité est en désaccord avec l'autre. Une période conflictuelle s'annonce.

:arrow: Gendarme ou policier : symbole d'interdiction, de peur
=> Votre vie est balisée de sens interdits, menottée. La peur fait que vous vous croyez souvent en infraction. Cela limite forcément votre puissance d'action, prenez-en conscience !

:arrow: Rattraper (quelqu'un, quelque chose) : symbole de poursuite, action
:idea: Il n'est pas trop tard. Tout est encore possible !
Répondre