Voiture qui tombe à l'eau

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

NICI73

Voiture qui tombe à  l'eau

Message par NICI73 »

J'étais en voiture avec ma copine (qui n'a pas le permis en principe) dans un gros 4x4 et c'est elle qui conduisait, nous sommes arrivées prés d'une grande étendue d'eau et elle a voulu éviter quelque chose sur la route, je lui disais de ne pas faire d'écart sinon on allait tomber dans l'eau et elle l'a fait quand même, nous sommes tombées, j'ai voulu ouvrir ma portière pour sortir de la voiture afin de remonter à  la surface, lorsque j'ai su ouvrir la portière, la voiture est tombée dans le fond de l'eau à  une vitesse hallucinante et là  je n'ai plus lutté je me suis laissé partir.

Qu'est ce que ce rêve peut signifier ?

Merci d'avance ;)
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: Voiture qui tombe à  l'eau

Message par Crystal Eye »

J'ignore si tu es une fille ou un gars...Donc C un peu confus sur certains symboles...G tout de même décrypté ton rêve, mais je ne garantis rien !

<<J'étais en voiture avec ma copine (qui n'a pas le permis en principe) dans un gros 4x4 et c'est elle qui conduisait>>

:idea: Rêver d'un(e) ami(e), c'est rêver d'une part importante de notre personnalité _ partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e). Le (la) meilleur(e) ami(e) est donc la meilleure part de nous-même.

:idea: Quand une petite amie, ou ex-petite amie, apparaît dans le rêve d'un homme, des questions sur la masculinité et la féminité sont soulevées.
:!: Cela peut révéler des craintes face à  la sexualité;

:?: si une petite amie apparaît dans le rêve d'une femme, cela peut indiquer une inquiétude pour cette personne, ou encore que la rêveuse cherche à  développer certaines qualités de cette personne.

:arrow: Tandem : symbole d'association
:idea: C'est l'union dans l'action. Il indique une direction à  prendre à  deux

=> Vous laissez à  une autre personne le soin de diriger votre vie.

:arrow: Quatre (4) : symbole de la terre
=> Les anciens pensaient que la terre était carrée (les quatre éléments; les quatre points cardinaux, les quatre saisons).

:idea: Quatre fois 4 signifie plénitude chez les indiens Pawnee. La répétittion du 4 vous apporte la sécurité matérielle.
Vous prenez place dans la société, dans la vie. Travail et effort vous promettent une récolte prochaine. Vos bases sont solides, et aucun danger ne pointe à  l'horizon.
:!: Le 4, en rêve, vous apporte stabilité ou instabilité, suivant l'atmosphère de votre rêve (bien-être ou malaise)

<<nous sommes arrivées prés d'une grande étendue d'eau>>

:arrow: Etang : champ de possibilités inemployées
L'étang évoque de sentiments inemployés. Sortez, voyez du monde. ne laissez pas dormir toutes vos richesses affectives !

:idea: Face au lac, l'homme s'émerveille aussi sur sa propre nature, secrète et impénétrable. Face à  ce symbole, l'homme est face à  son inconscient, et à  ses fantasmes, une partie obscure de sa personnalité.

:idea: En tant que principe fluide, le lac procède du féminin et du pouvoir magique lié à  ce féminin. Le lac peut aussi représenter une fascination pour la beauté féminine et une crainte respectueuse.

<<et elle a voulu éviter quelque chose sur la route, je lui disais de ne pas faire d'écart sinon on allait tomber dans l'eau et elle l'a fait quand même, nous sommes tombées>>

un rêve d'accident est le constat d'une conduite dangereuse ou indisciplinée
Cette image nous signale que nous avons été emportés dans une suite d'actions négatives et irréversibles, parfois à  notre insu

Pour comprendre les causes de cet accident, il faut s'attacher à  déchiffrer les éléments du rêve : s'il s'agit d'un accident de voiture et si le conducteur est responsable de l'accident, c'est que dans la réalité, le rêveur a une telle conduite à  risque qu'elle va le mener à  un choc violent dans sa vie, qu'elle soit professionnelle ou affective

Mais le rêveur peut n'être que la victime passive ?.Dans ce cas l'avertissement doit être pris avec le même sérieux : ne pas être responsable (conscient) de ses actes est un comportement d'autruche ; Le rêve vient nous rappeler à  l'ordre.

<<j'ai voulu ouvrir ma portière pour sortir de la voiture afin de remonter à  la surface, lorsque j'ai su ouvrir la portière,>>

=> Vous ouvrez une porte : c'est une invitation à  franchir vos limites actuelles, et à  oser vous ouvrir à  une vie nouvelle

<<la voiture est tombée dans le fond de l'eau à  une vitesse hallucinante>>

:idea: Comme la maison, la voiture symbolise le <<Moi>>
:!: Tout ce qui lui arrive vous arrive aussi (ou que vous avez peur qu'il vous arrive)

:idea: L'eau profonde symbolise l'inconscient, alors que l'eau peu profonde représente un manque d'énergie essentielle

:arrow: un fond sous-marin dans les rêves indique la profondeur de sentiments qui nous est accessible
:!: habituellement nous regardons les profondeurs du subconscient plutôt que les hauteurs de l'esprit
:idea: rêver de profondeurs sous-marines indique que nous éprouvons le besoin d'aller au fond de notre spiritualité
:!: communication avec votre inconscient, régression légère (pour se ressourcer)

<<et là  je n'ai plus lutté je me suis laissé partir.>>

:?: Se noyer : peur de vos pulsions profondes, parfois de la maternité (pas de panique ce n'est pas pour demain)

:idea: Ce type de rêve est assez fréquent quand nous sommes submergés par notre inconscient ou des séries de comportements inconscients.

Nous ne maîtrisons plus vraiment nos actions dans le réel. Nous nous noyons dans un océan de contraintes. Nous pouvons aussi nous sentir dépassés par les événements et nous sentir noyés devant le travail à  accomplir

:?: Si vous assistez impuissants à  la noyade d'un enfant, d'une femme ou d'un homme, c'est un aspect de vous-même qui est en train de disparaître

L'angoisse et la douleur ressenties sont proportionnelles à  l'angoisse que vous ressentez face à  cette perte de faculté, cet amoindrissement de vos moyens
Répondre