<< je suis tombée enceinte du garçon dont je pense être amoureuse.>>

Rêver d'amour, c'est éprouver la soif de l'autre, tout en découvrant les moyens de l'étancher. Vous retrouvez votre unité. Joie, bien-être sont au rendez-vous. L'amour en rêve vous ouvre les portes de votre essence même.

Tous les actes de votre vie sont liés à un seul but : aimer, être aimé. Si l'amour n'existe pas encore suffisamment pour vous, c'est qu'il vous reste à le créer, en vous et autour de vous.

Rêver d'être ou de voir une femme enceinte est la confirmation d'une création. C'est un rêve trés positif
L'avenir s'annonce riche. Voici venu le temps de la moisson
---------------------------------------------------------------------------------------

rêver à une grossesse dénote qu'une période d'attente prolongée est nécessaire à quelque chose, probablement à la réalisation d'un projet

une nouvelle facette de notre personnalité se développe, nous offrant ainsi un nouveau potentiel

de façon intéressante, rêver à une grossesse signifie rarement que l'on est enceinte _ bien que cela puisse représenter une grossesse dans notre entourage ?

il y a toujours une période de gestation dans le cheminement spirituel
on doit être patient et attendre qu'un processus naturel ait lieu afin que puisse s'accomplir sa tâche
<<Dans mon rêve, j'ai accouché >>

Accouchement :
=> Signifie que vous accouchez de vous-même, bien entendu ! Vous accouchez d'une nouvelle conscience. Vous naissez à d'autres événements, à une autre période de votre vie.
Votre rêve :
=> L'accouchement se passe bien : c'est la joie, la délivrance. Vous laissez derrière vous les soucis et la souffrances du passé. Une énergie nouvelle vous permet de renaître.

Vous êtes dans un lieu paradisiaque : vous êtes gourmand et friand d'un état excluant tout effort. La béatitude vous sied. Attention toutefois de ne pas fuir les réalités quotidiennes, car cette tentation est grande chez vous

Accueil : symbole de changement d'idées

L'action signifie l'adoption d'idées nouvelles, d'une autre manière de penser ou de faire
<<Ma mère était la je ne la voyais pas mais je sentais sa présence.>>

Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à développer votre identité.

Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à vous-même.
<<J'ai finalement accouché d'une petite fille.>>
PETITE FILLE : => Désir de reconquèrir une liberté perdue, de vous émanciper des interdits familiaux
<<Plus tard, j'ai revu " le père du bébé" >>

vous êtes ou vous devenez père, dans votre rêve ? vous pouvez vous concevoir comme le fondateur d'une lignée. Et assumer vos responsabilités.
<<qui ne semblait pas au courant, je ne lui avais rien dit et je ne semblais pas avoir pensé a la faire.>>
=> Vous gardez un secret ? Votre supériorité sur les autres se confirme
=> Vous avouez un secret ? Vous êtes immédiatement délivré de vos angoisses
<<On était dans une salle de classe >>

Ce rêve indique que vous n'arrivez pas à intégrer des éléments de la vie actuelle. La cause vient d'une immaturité qui vous fait refuser l'état d'adulte

De façon sommaire, ce blocage est dû à une leçon apprise, mais qui n'est pas encore comprise. Tant que vous ne l'aurez pas encore "digérée", vous serez incapable d'assimiler de nouvelles connaissances

Quand nous réapprenons comment assumer notre personnalité propre, l'école ou la salle de classe apparaît souvent dans nos rêves alors que nous essayons de nous débarrasser d' idées désuètes et de concepts démodés;

Aussi quand nous apprenons différentes façons de traiter avec l'autorité et avec l'impression d'être inadéquat, nos sentiments au sujet de l'école refont surface;
<<a coté de lui était assis un homme était beaucoup plus âgé que nous>>

Rêver que l'on est prés (proche) de quelqu'un ou de quelque chose indique que l'on est sur le point de reconnaître cette proximité dans notre vie éveillée;

Nous devenons plus sensibles et sommes davantage habiles à nous adapter à toutes les situations

Un homme ? C'est de vous dont il s'agit (votre part masculine)

C'est votre subconscient qui s'exprime, et réfléchit de la sorte votre image, vos sentiments
---------------------------------------------------------------------------------------

La vieillesse symbolise un aspect ancien au fond de nous mais qui est appelé à disparaître bientôt/ il est important de le reconnaître et qu'il nous transmette ce qui semble important de conserver en nous

Un vieillard au visage doux et agréable : vous êtes prêt à vivre une période de grande sagesse, à acquérir des connaissances nouvelles
<<il avait les cheveux longs et colorés de plusieurs couleurs : la racines de ses cheveux était grise , les pointes blanches et le reste en jaune.>>

comme ils sortent de la tête, les cheveux peuvent symboliser nos pensées et notre intellect, et la santé _ la vitalité, en général

les cheveux, en rêve, ont souvent une connotation sensuelle

l'état de vos cheveux, en rêve, peut être considéré comme une sorte de baromètre interne

Cheveux libres et longs : affirmation de votre féminité

CHEVEUX BLANCS : Le sage se réveille en vous;

Vos intuitions ne vous trompent pas

Les racines symbolisent notre incarnation, c'est-à -dire nos bases matérielles et sentimentales.
=> Gris : mélange du blanc et du noir. Le gris représente une union de deux principes opposés, une harmonie, une relation au monde, ou à la vie moins contrastée et donc moins dans les extrêmes. C'est une sorte d'équilibre.

C'est ce sens qui prévaut quand le gris apparaît de façon lumineuse, qu'il est apaisant
----------------------------------------------------------------------------------------

Quand le gris est terne, c'est la monotonie qui est représentée, C'est la notion de la grisaille, que le rêve décrit, de climat un peu triste et dépressif

Jaune : symbole de vie, lumière, jeunesse, énergie
=> jaune, couleur solaire par excellence, vous apporte santé, abondance et succés.

Vous auriez tort de sous-estimer vos moyens
<<Je lui parlais >>

Discuter : symbole de la mise au point

C'est une mise au point avec vous-même dont il s'agit.

Vous mettez de l'ordre dans vos pensées, en la confrontant à celle des autres.
<<mais il ne semblait pas vraiment apprécier que je fasse ça, je ne me souvient plus de ce que je lui disais mais je lui parlais de ses cheveux.>>

La signification de ce rêve est plutôt claire : vous avez du mal à vous faire entendre.

Vous avez quelque chose d'important à exprimer, un message à communiquer, mais vous ne parvenez pas à faire comprendre efficacement vos inquiétudes et vos craintes;

Ce sont peut-être vos propres inhibitions qui brouillent le signal, ou alors les difficultés que vous avez pour communiquer reflètent la relation difficile que vous entretenez avec la personne à qui vous avez besoin de parler

Il vous manque un élément de base pour ne plus vous sentir étranger à un domaine (travail, compétence, psychologie, pensée intellectuelle)
<< "Le père du bébé" quant a lui nous écoutait. >>

Le sentiment de l'écoute, ou l'action d'écouter, en rêve, signifie l'obligation de faire le vide, de faire le point, d'abord avec soi-même.

Ecoutez-vous un peu plus !
<<Je me souviens avoir appelé le bébé "Grace" >>
NOM = IDENTITé :
=> Vous changez de nom ? Votre personnalité est en pleine métamorphose. Grands changements en perspective
NOM = FONCTION/ ROLE SOCIAL
=> Vous portez un autre nom que le vôtre ? Attendez-vous à changer de rôle

Sens 1 : Faveur accordée à une personne. Synonyme agrément (Anglais favour)

Sens 2 : Remise de peine, pardon. (Ex La grâce présidentielle). Synonyme absolution

Sens 3 : Charme, élégance de quelqu'un. Synonyme agilité (Anglais grace)

Sens 4 : Aide divine pouvant mener une personne à son salut [Religion]. Synonyme absolution (Anglais mercy)

Chanteur(se) d'opéra ou de variétés : symbole de la force d'expression

Vous avez besoin de pousser (de la voix) le <<LA>> de votre personnalité. Osez vous exprimer, vous serez étonné du résultat !

Devenir soudain une vedette (du spectacle, du sport, de la politique) etc.., trahit une peur profonde de s'engager dans une aventure attirante, excitante, mais qui présente des aspects inquiétants.

L'aventure peut être de toute nature.