et bien oui..un reve que je ne comprends pas

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

maya64

et bien oui..un reve que je ne comprends pas

Message par maya64 »

bonjour a tous,
je vous ecris car j'ai fait cette nuit un reve tres tres precis mais dont je ne comprends pas la signification.
alors voila comment ca a commence: j'etais dans ma maison avec mon mari(on habite en israel) et une de mes soeurs et son compagnon venaient d'arriver. C'etait la nuit, j'etais contente de les revoir, tout a coup j'ai entendu qu'il pleuvait(chose bizarre car ici il ne pleut deja plus!)alors je suis sortie pour ranger la tondeuse et la debrousailleuse. Il y avait deja de petites marres qui se formaient partout. J'ai range les outils et puis j'ai vu une bombe tomber dans le jardin du voisin. J'ai appele tout le monde et je leur ai dit de prendre leur passeport et argent et de me suivre, il fallait tout de suite se mettre a l'abris. Ma soeur et son copain pour je ne sait qu'elle raison, ne m'ont pas suivie et sont partis dans une autre direction.
En regardant ma maison de l'exterieur, j'ai remarque que c'etait une tente alors je suis retournee pour la prendre avec moi, j'ai traine la tente jusqu'a la maison suivante(qui etait aussi une tente juste beaucoup plus grande avec plein de pieces differentes.).
La famille qui y habitait etait sympatique, ils m'ont dit de me reposer et de faire semblant que je suis de leur famille. Entre temps je ne sais pas du tout ou mon mari a disparu?!
Je suis dans une piece de la tente et je n'arrive pas a me reposer car je suis inquiete...et puis peu de temps apres, j'entends que des soldats sont dans la tente et parlent mechamment avec cette famille, j'ai peur. Ils s'en vont et puis j'entends a la radio, que deux personnes sont mortes, deux belges, ma soeur et son compagnon, je m'effondre et je pleure, je pleure, je pleure.....et me reveille avec quelques larmes.
Je me rendors et reve ceci:
je suis dans ma voiture avec mon enfant, je suis un peu triste et je bois une biere tout en conduisant, je ne sais pas encore ou je vais et je vois des voitures qui roulent a contre sens , je les evitent et me demande pourquoi tant de gens roulent en sens inverse?tout a coup je suis en train d'attendre devant une porte(une consultation, je ne sais toujours pas de quoi il s'agit)soudain la porte s'ouvre, des personnes sortent et quelqu'un m'appelle. Je rentre et vois une dame et un bebe, la piece est petite , il y a un lit elle m'invite a m'assoir. Mon enfant se sent directement bien aupres d'elle et lui fait un calin.
La j'ai un trou...je crois que l'on parle de ce qui est difficile..ce dont je me rappelle c'est que la conversation etait pleine d'emotion pour moi.
Ensuite elle depose son bebe pres de nous sur le lit et elle saute sur le lit en faisant toute sortes de gestes etranges mais harmonieux.
Puis elle met au milieu de la piece une tomate de la taille d'un potiron. Cette tomate a ete videe. Elle prend un bout de bois et l'enflamme puis tout doucement elle allume la tomate qui se met a brule et repend une odeur agreable, ensuite elle cuit un bout de viande et me le propose, je refuse et lui dit que je suis vegetarienne depuis que je suis nee. Elle est surprise mais approuve, c'est une bonne chose. Je suis accroupie pres de la tomate et soudain, un homme entre et vient s'accroupir juste derriere moi et m'enlace, je me sens bien , il a une bonne energie, je ne bouge pas pas pour un certain temps puis je decide de me lever car je suis un peu genee(c'est qui cet homme) il reste dans la piece et semble tres familier avec la dame.
Elle me propose de me liberer d'une de mes peurs. Elle prend une balle qui ressemble plus a une balle de contact (comme pour la jonglerie) qu'a une boule de cristal et elle me dit de penser a une peur que j'aimerais eleminer. Je pense a cette peur que j'ai pour mon enfant, j'ai peur qu'il se blesse(car il est tres casse-cou!!! il a trois ans et 8 mois et il saute deja sur des rampes avec son velo!!!!). Et donc elle presse cette balle sur l'arriere de ma tete, c'est chaud, ca me fait du bien.
Elle me dit que le traitement est termine et qu'elle espere que je lui donnerai un peu plus d'argent vu tout ce qu'elle a fait. Je lui dit que je n'ai que 70 shekel comme prevu et que les quelques pieces qui restent je dois les garder pour l'essence du retour.
Elle me dit que c'est ok je lui dit que j'aimerais revenir encore une fois. L'homme me dit qu'il est japonais.
je leur dis au revoir et elle me dit que boire n'est pas bon pour moi. ok je m'en vais. Son le chemin du retour, je vois encore une fois des voitures qui roulent a contre sens. Puis je me reveille.
voila, je sais que c'est assez long.....j'espere que quelqu'un pourra m'aider a eclaircir tout cela. Merci a tous et bonne journee.
julie
Répondre