un grand serpent dans le puits de ma maison

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

dioumademoussa

un grand serpent dans le puits de ma maison

Message par dioumademoussa »

J'ai vu en reve un serpent au fond du puit de ma maison un grand serpent que la sapeur pompier ont reussi a retirer du puit apres l'avoir tuer par un coup de feu
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

Bon Jour,
:arrow: La maison parle de nous dans notre intégralité <physique, morale et psychique> si l'on se tient à  l'intérieur. Or ici, un PUITS ne peut être qu'à  l'extérieur, parlant ainsi de l'apparence que vous offrez ou donnez aux autres. Il symbolise, non seulement l'eau, qui est à  l'origine de toute vie, qui elle spécifie nos émotions, mais que l'on ne peut que comprendre en creusant, en allant voir plus profondément en SOI ! <Le mot ‘ego' étant exempt de cela> !
:arrow: Le serpent (ne tombons pas dans l'analyse de toutes ses ‘espèces' [dictionnaire oblige], est souvent de mauvais augure. Il fait référence à  nos désirs, réactions archaïques...(Le petit ‘cerveau', au bas du crâne est dit reptilien)... Il évoque la plupart du temps nos désirs physiques non réalisés, voire refoulés...
*** Extraire un SERPENT de votre PUITS, c'est comme tenter d'extirper de votre mémoire primaire (archaïque)> ce qui vous ronge. (manque de sexualité 'peut-être' !
:arrow: La ou Le ‘pompier' évoque toujours la nécessité d'éteindre UN feu qui vous/nous habite.
*** Il ne semble pas anodin que votre rêve vous dise avoir besoin d'un pompier éteignant le feu, par un coup de feu mortel !

*** Il semble que vous ayez besoin d'entendre, de comprendre en vous, ce que vos réactions archaïques/primaires, ENFOUIES <puits oblige> pourraient entraîner comme dégâts pour Vous, dans un premier temps, et pour le autres subsidiairement. Pourriez-vous parler à  quelqu'un de vos besoins 'bibliques/sexuels', sans vous sentir jugé (e) ?

Les interprétations ne sont toujours que subjectives mais faites en ce qui me concerne à  l'aune de vos mots seuls, de leur déroulé, ajouté à  cela un brin de symbolisme.

Cordialement vôtre et bon après-midi.
Répondre