Rêve d'écharpe d'ambre et de Pagode

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
Hinata74

Rêve d'écharpe d'ambre et de Pagode

Message par Hinata74 »

Bonjour,

Cette nuit j'ai fait un rêve qui m'a troublé positivement. Et je viens vers vous pour savoir quel est son interprétation.

Voici mon rêve, je visité une pagode avec ma belle-soeur, et ma petite fille de 2 ans (dans la réalité elle fait de l'eczéma depuis la naissance). Pendant la visite ma fille fait une crise d'eczéma, son visage se met à  peler. Pour soigner ma fille un des bonzes nous offre une écharpé d'ambre. Ma belle soeur et moi étions agréablement surprise.

Ce rêve me laisse un sentiment de paix et de sérénité incroyable ! J'aimerai juste savoir ce qu'il veut dire. Et ce qu'il peut nous annoncer.

Merci pour vos réponses à  bientôt et passer une bonne journée !
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: Rêve d'écharpe d'ambre et de Pagode

Message par Crystal Eye »

<<Je visitais une pagode avec ma belle-soeur, et ma petite fille de 2 ans >>

:arrow: ACCOMPAGNER : symbole de l'accord avec soi-même
=> accompagner quelqu'un en rêve c'est s'accompagner soi-même vers le futur
Vous n'y serez plus tout à  fait comme avant
Vos idées, vos pensées, sont en parfait accord avec ce que vous faites (action)
:!: il n'y a ni distorsion ni divergence entre "ETRE" et "FAIRE"

:idea: Rêver d'une soeur et/ou d'une belle-soeur n'est pas seulement à  interpréter en fonction de votre soeur et/ou belle-soeur réelle. :!: C'est aussi votre double intérieur que vous rencontrez.

:?: Une soeur ou une belle-soeur tendre : vous êtes en train de retrouvez votre harmonie

:idea: PETITE FILLE : => Désir de reconquèrir une liberté perdue, de vous émanciper des interdits familiaux

:?: Si vous rêvez du chiffre 2, c'est que vous êtes à  la recherche des solutions pour vous en sortir.

:?: Si le 2 est bien vécu en rêve, il indique l'union, l'association, la fin de toute dualité, en vous !

:?: S'il est mal vécu : conflit, séparation, divorce, culpabilité, mal-être sont à  l'ordre du jour.

:idea: Pour l'autre partie, vous êtes locataire absent;

:!: Il est temps d'ouvrir portes et fenêtres de votre maison intérieure

:idea: Vous vous demandez si votre conduite est en harmonie avec vos principes, ou bien vous aspirez à  renouveler votre code moral, pour sentir plus de justesse dans vos comportements.

:!: Dans tous les cas, vous êtes lassé du train-train matérialiste, et vous avez besoin de vous poser de grandes questions sur le sens de l'existence.

:!: Questions peut-être inutiles dans le quotidien, mais indispensables à  l'échelle d'une vie.

<<Pendant la visite ma fille fait une crise d'eczéma, son visage se met à  peler. >>

:idea: Qu'elle vous accable ou qu'elle frappe l'un de vos proches, la maladie, dans un rêve, légère, grave ou même fatale, est un signe de santé, de joie, de bonne surprise, voire d'un bonheur que rien ne laissait présager.

:idea: La fille (ou le fils) c'est un aspect de nous-même qui est en train de grandir, d'évoluer et dont il faut s'occuper comme on le ferait de son propre enfant.

:!: Cette facette intérieure est encore fragile, influençable, mais porteuse d'une énergie propre à  la jeunesse.

:!: Les rêves où vous voyez votre enfant dans une situation dramatique ne sont pas à  prendre au pied de la lettre.
:!: ils ne sont pas prémonitoires mais révélateurs d'une angoisse (la vôtre).

=> Une peau abîmée (bouton, blessure, etc) : vous êtes dans une période de malaise vis-à -vis des autres, et vous n'aimez pas votre image (c'est-à -dire l'image que vous leur donnez)

=> Des démangeaisons ? Vous êtes susceptible et nerveux

=> Un visage terrrifiant : Vos pulsions vous effraient. Longtemps contenues, elles se retournent contre vous et vous font mal

<<Pour soigner ma fille un des bonzes nous offre une écharpe d'ambre.>>

:idea: Le rêve d'une guérison n'est pas un présage mais plutôt un espoir. :!: C'est le signe qu'on a envie de sortir d'une situation devenue pesante.
---------------------------------------------------------------------------------

:arrow: DRUIDE : sagesse , connaissance
:idea: L'inspiration vous anime et vous ouvre à  de nouvelles perceptions du monde
-------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Donner tient du rapport intime avec soi, avec l'environnement ou avec d'autres.

:!: Ainsi, rêver de donner quelque chose à  quelqu'un indique notre besoin de partager ce que nous avons et de créer un environnement qui en tient compte.

:idea: Recevoir un cadeau, en rêve, c'est recevoir une chose à  laquelle on ne s'y attendait pas. Le rêve vient souligner le plaisir ressenti et l'importance de ce qui a été offert.

:!: La vie qui nous est donnée, l'énergie, la rencontre avec des personnes qui nous apportent beaucoup, sont de réels cadeaux.

:!: Le PRESENT est un CADEAU. Ce sens synonyme coïncide avec une prise de conscience, une façon d'être différente et heureuse.

:arrow: L'écharpe, accessoire de l'habillement, n'est pas un vêtement banal.

:idea: Elle n'est donc pas toujours en rapport avec nos comportements, mais plutôt à  une distinction, une fonction sociale (maire, artiste, chef militaire, etc)

:!: Elle est directement liée à  la gorge, donc en rapport avec la parole, l'expression de soi. L'écharpe apparaît ainsi comme un élément identitaire .

:idea: Dans la tradition thibétaine l'écharpe de soie d'un grand lama sert de moyens de reconnaissance d'un de ses avatars.

:!: Dans cette philosophie réincarnationniste, les grands maîtres peuvent choisir de revenir sur un plan terrestre, même s'ils se sont éveillés déjà , pour accomplir une oeuvre de compassion : guider les hommes vers la lumière. Ce sont des bodhisattvas.

:!: Quand un enfant est pressenti comme une possibilité de réincarnation d'un lama décédé, on lui présente des objets ayant appartenu au lama.

:!: A ce titre, l'écharpe de soie peut représenter une part de soi inaltérable; _un élément identitaire sûr_

:arrow: Ambre : relation avec les énergies cosmiques
:idea: L'ambre promet la force retrouvée et la guérison

<<Ma belle soeur et moi étions agréablement surprise. >>

:arrow: Etonnement : Symbole d'événement inattendu
:?: Si vous êtes frappé d'étonnement (surprise) vous allez être surpris par une nouvelle

<Ce rêve me laisse un sentiment de paix et de sérénité incroyable ! >

:idea: Soyez attentif à  ce que vous ressentez en vous réveillant
:?: Sur quelle impression votre rêve vous laisse-t-il ?
:?: Vous sentez-vous bien ?
:idea: C'est un bon rêve! il a fait son boulot! (de rééquilibrage psychique).
Hinata74

Message par Hinata74 »

Merci beaucoup pour votre interprétation.
Il est vrai qu'en ce moment il y a beaucoup de changement positif en moi-même qui se font.
Ce rêve ma laissé un tel sentiment de bien être ! J'ai été calme tout le journée toutes mes angoisses on était levé comme par magie. Comme si j'avais retrouvé une paix intérieur perdu depuis quelques années.

Merci encore.

Il y a un autre rêve que je voudrai vous parler. Il y a 4 ans quand j'étais enceinte de mon deuxième fils, j'ai rêvé de la naissance de Sidharta. Nous allions avec mon mari rendre visite à  quelqu'un dans un palais, quand soudain je dis à  mon mari "ça y est il est né" et je parlais de Sidharta. Mais nous n'avons pas vu le bébé et je me suis réveillée avant qu'on rentre dans le palais. Pareil se rêve m'avait laissé une impression très positive de bien être. Mais j'étais très troublé aussi d'avoir rêvé de Sidharta. Si vous pouviez me dire ce que cela signifiait aussi s'il vous plaît ? Merci d'avance ^^
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

Bon Jour,

Japonaise peut-être ? :roll:

Les rêves des femmes enceintes résultent souvent d'un mysticisme intime <exprimé, vécu, ou non>. Le feotus baigne dans les eaux primordiales, d'où naît toute vie et sentiments (émotions) beaucoup plus tard.
:arrow: Le palais évoque le « Royaume », non pas au sens politique de la royauté, mais au sens de notre TABERNACLE intérieur...< le Saint des Saints, noyau nucléaire de l'Ame> !

Vous avez ressenti, vécu, nuitamment que votre enfant (mâle), serait peut-être missionné par la pureté de ses pensées, actes et réactions... Vous auriez ‘saisi', qu'il aurait probablement un devenir ‘pastorale' ... Cela serait-il issu de vos pensées ou pratiques personnelles ?
:arrow: Entrer dans LE Temple, c'est entrer dans la Maison d'une Ecole, quelle qu'elle soit <philosophique, religieuse, politique, associative....>
:idea: Les Temples maçonniques qui se disent et se définissent républicains, plutôt athées sont issus de l'Ecole des Compagnons du tour de France. Un Temple, une Eglise représentent une société/une fraternité dogmatique, quoiqu'il en soit. Le Bouddhisme n'est pas exempt de cela. Il suffit pour s'en convaincre de comprendre la Société Tibétaine actuelle.
En 4 ans, vous avez probablement pu ‘apprécier' ce vers quoi votre garçonnet commençait d'incliner ?

Belle fin de journée à  Vous.
Hinata74

Message par Hinata74 »

Je ne suis pas japonaise, je suis française d'origine grec et bretonne. Mais ma mère c'est intéressée au bouddhisme tibétain, et elle m'a fait part de ce qu'elle apprenait avec cet enseignement. Je me suis passionnée pour cette religion pacifique, et j'ai lu pendant toute mon enfance tout ce que je pouvais trouvais sur cette religion. Je me suis passionnée pour l'asie et sa culture.

Quand à  mon garçon je ne sais pas s'il aura une destiné vers une religion mais en tout cas il communit beaucoup avec la nature ! Dès qu'il peut aller dehors dans le jardin ou se promener autour de chez nous, on vit à  la campagne, il le fait. Nous avons l'impression qu'il n'est heureux que dehors. Nous l'avons surnommé "petit homme des bois" par moment je l'appel Mooglie aussi. Quand il était bébé par moment je l'appelais Sidharta et il tourné la tête comme s'il reconnaissait ce prénom. Mais c'est vrai qu'il est assez spécial comme enfant. Il est très indépendant, solitaire, et débrouillard. Il nous épate tout les jours.

Voilà  merci pour vos éclairements sur mes rêves ^^ Cela me donne du baume au coeur.
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:roll: Sidharta ? C qui ? :oops:
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

Sidharda Gautama était le nom de BOUDDHA ! Etonnant que vous ne le sachiez pas, Vous qui vous passionnez pour cette 'philosophie' et vous en prévalez souvent - Kulture, à” culture - :lol: :lol: :lol:
Hinata74

Message par Hinata74 »

[quote="Crystal Eye"]:roll: Sidharta ? C qui ? :oops:[/quote]

Ce n'est pas moi qui pose la question. Je sais très bien qui est Sidharta. C'est Crystal Eye qui posait la question. Tout de même ayant été bercé dans la philosophie du boudhisme tibétain une partie de mon enfance je connais un peu l'histoire. Et au passage les personnes qui ont vu le film "little bouddha" savent qui est Sidharta.

Voilà  je voulais juste préciser ce petit point, qu'il n'y ai pas de quiproco^^
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

Pas de soucis, j'avais bien compris qui posait la question Amie. J'ai répondu - voilà  tout :D
Hinata74

Message par Hinata74 »

Ok pas de souci ^^
Répondre