Besoin de votre aide :S

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Jerry95

Besoin de votre aide :S

Message par Jerry95 »

Alors voilà , je vous explique la situation, il y a un an je suis tombée amoureuse d'un garçon, c'était un coup de foudre, je l'ai tellement aimé que j'étais prête à  vaincre ma timidité et lui avouer que je l'aimais, il l'a bien pris et m'a fait comprendre que bientôt on sortira ensemble, mais un mois après il me sort l'excuse du ' je suis pas prêt, je préfère seule rester pour le moment' et ce genre de salades ! ça m'a brisé le coeur, surtout qu'après 15jours de cela je le retrouve avec sa copine au centre ville, j'ai fait semblant de ne pas le voir, ça m'a grave énervé , je l'ai hais et je le hais toujours autant ! quel salaud !
Maintenant revenons à  mon rêve , hier j'ai rêve que ce garçon est venu vers moi, et m'a expliqué qu'il avait fait une erreur, qu'il regrettait, il a même fendu en larme parce que je me suis déchaînée sur lui, je lui ai dis ses quatre vérités, je l'ai même insulté et je lui ai dis tout le mal qu'il m'a fait .
je me suis réveillée en me demandant ce que voulais dire ce rêve ? est-ce une manière pour moi de faire ressortir enfin la colère qui est en moi ? est-ce qu'au fond de moi j'attends toujours qu'il me présente ses excuses même si cela date d'il y a un an? répondez moi s'il vous plait, j'ai besoin de savoir :roll:
Merci, bisous
Jerry95

Message par Jerry95 »

J'ai lu qu'il fallait que je donne beaucoup de détails, je me souviens pas très bien mais je vais essayer d'ajouter uelques trucs :
- il avait une coupe de cheveux bizarre, ça ressemblait pas à  sa coupe habituel, même se vêtements d'ailleurs
- quand il a fondu en larmes il est aller chez ma meilleur ami chercher du réconfort, genre il a sauté dans ses bras en pleurant l'air de lui dire ' dis lui d'arrêter de me dire ces trucs' ... très bizarre --' !
- ça c'est passé dans mon cartier, dans un endroit que je fréquente beaucoup
- une copine est venu nous déranger quand il me parlait, je lui ai dit de partir méchamment car elle nous déranger et j'ai cherché un endroit plus calme pour continuer à  le blâmer .
Voilà  :)
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

<<mais un mois après il me sort l'excuse du ' je suis pas prêt, je préfère seul rester pour le moment' et ce genre de salades ! ça m'a brisé le coeur, surtout qu'après 15jours de cela je le retrouve avec sa copine au centre ville, j'ai fait semblant de ne pas le voir, ça m'a grave énervé , je l'ai haï et je le hais toujours autant ! quel salaud ! >>

En effet, je suis de ton avis : C un beau salaud, doublé d'un lâche et d'un connard ! :lol: :P
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: Besoin de votre aide :S

[quote="Jerry95"]
hier j'ai rêve que ce garçon est venu vers moi, [/quote]

:arrow: Espoir : symbole de renouveau
:idea: Enfin, vous remontez la pente ! Le soleil se lève dans votre vie .

-------------------------------------------------------------------------------------

:idea: L'homme ou la femme sont, bien entendu, omniprésents dans les rêves
:!: C'est votre subconscient qui s'exprime, et réfléchit de la sorte votre image, vos sentiments
Votre rêve ?
:?: Un homme ? C'est de vous dont il s'agit (votre part masculine ou animus)

:idea: Le jeune homme symbolise une partie de VOTRE individu _ plus extravertie _ qui est en train d'apparaître. Cette composante masculine de l'individu est à  rapprocher de la définition précédente en rétablissant les correspondances

<<et m'a expliqué qu'il avait fait une erreur, qu'il regrettait, il a même fondu en larmes>>

:?: Vous entendez des paroles ? ; c'est vous-même qui parlez. Enregistrez le message !

:arrow: Discuter : symbole de la mise au point
:!: C'est une mise au point avec vous-même dont il s'agit. :idea: Vous mettez de l'ordre dans vos pensées, en la confrontant à  celle des autres.

:arrow: Parler : symbole de la révélation et de la connaissance
:idea: Vous ressentez le besoin d'exprimer haut et fort ce qui vous tient à  coeur. :!: Essayez de vous remémorer ce que vous vous êtes dit dans le rêve.

:arrow: Emotion : Symbole de rencontre intérieure
:idea: Quelle qu'elle soit, il s'agit toujours d'une rencontre avec nous-même

-----------------------------------------------------------------------------

:idea: notre comportement (ou celui des autres) dans un rêve peut différer manifestement de la normale, puisque l'état de rêve nous donne la liberté de mettre en évidence des aspects dont nous ne serions pas normalement conscients

:!: un comportement bizarre chez nous ou chez d'autres peut souvent nous donner des indices quant à  notre état psychologique

:!: le rêveur devrait être conscient de ce qui est approprié dans son propre comportement

:idea: Eprouver une culpabilité, un remord, c'est prendre conscience de certaines envies que nous avons juger mauvaises.
:!: D'autres aspects du mal comme un geste inopportun commis par d'autres, peuvent provoquer de l'effroi et du dégoût.

:arrow: mauvaise action : Reconnaissance du mal comme étant une mauvaise chose

:!: On peut aussi voir toute forme d'obscurantisme comme manifestation du mal

:!: Par association, le mal marche main dans la main avec le Diable ou Satan

:idea: Une crise violente de larmes annonce une grande émotion agréable, un choc émotionnel, la découverte, chez un proche, d'un attachement insoupçonné.

<<parce que je me suis déchaînée sur lui, je lui ai dit ses quatre vérités, je l'ai même insulté >>

:arrow: Haine : Symbole de culpabilité
=> Vous ne vous aimez pas beaucoup. La dualité de votre être, au lieu de créer une dynamique épanouissante, vous fait souffrir

:arrow: Colère (explosion de) expression irrépressible
=> Le couvercle des inhibitions se soulève. Tout ce que avez contenu si longtemps en vous, explose! c'est le moment de tout lâcher, d'oser tout dire, tout vivre....tout exprimer

:arrow: Dispute : symbole de conflit intérieur
=> Qu'il y ait une ou plusieurs personnes en présence, c'est toujours de votre propre conflit dont il s'agit

<<et je lui ai dit tout le mal qu'il m'a fait .>

=> Vous prononcez des paroles ? C'est le moment d'exprimer et de vivre tout ce que vous avez contenu si longtemps. :!: L'action n'est pas loin

:arrow: Desespoir : Symbole de souffrance
=> Tout votre être crie famine. Ne laissez pas votre souffrance enfermée au fond de vous-même.
:!: Essayez d'en comprendre mieux les causes....pour en sortir une bonne fois pour toutes !
Crystal Eye
reveur d'Or

complément d'info

<<- il avait une coupe de cheveux bizarre, ça ressemblait pas à  sa coupe habituel, même ses vêtements d'ailleurs >>

:arrow: Etonnement : Symbole d'événement inattendu
:?: Si vous êtes frappé d'étonnement (surprise) vous allez être surpris par une nouvelle

-------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: ETRANGE :

1- quelque chose d'inconnu et d'effrayant doit être affronté
:!: nous n'avons jamais rencontré l'étrangeté de l'être qui apparait dans notre rêve et nous devons composer avec ce qui arrive

2- une partie de nous n'est pas relié au reste
:!: il y a une prise de conscience d'être différent des autres dans notre façon de vivre

:!: comme ils sortent de la tête, les cheveux peuvent symboliser nos pensées et notre intellect, et la santé _ la vitalité, en général

:idea: les cheveux, en rêve, ont souvent une connotation sensuelle
:!: l'état de vos cheveux, en rêve, peut être considéré comme une sorte de baromètre interne

:idea: Recevoir une nouvelle coupe de cheveux, indique un besoin ou un désir de rompre avec de mauvaises habitudes et d'adopter une nouvelle manière de voir la vie et les défis qu'elle propose

:!: Cela peut aussi évoquer une sensation inconsciente d'être jugé ou critiqué par quelqu'un que vous connaissez

:idea: Vous faire couper les cheveux peut représenter une tentative réelle d'entreprendre des changements dans votre vie

-----------------------------------------------------------------------------

:idea: porter des vêtements extravagants est le signe d'une lassitude face aux routines de la vie quotidienne.

:idea: Rêver de porter de nouveaux vêtements trahit un besoin de changement _ qui va sans doute se réaliser.

>>- quand il a fondu en larmes il est allé chez ma meilleur ami chercher du réconfort, genre il a sauté dans ses bras en pleurant l'air de lui dire ' dis lui d'arrêter de me dire ces trucs' >>

:idea: Rêver d'un(e) ami(e), c'est rêver d'une part importante de notre personnalité _ partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e).

:!: Le (la) meilleur(e) ami(e) est donc la meilleure part de nous-même.
---------------------------------------------------------------------

:idea: Dans l'imaginaire onirique, les bras symbolisent la relation, l'accueil, la tendresse. Ils peuvent embrasser, enlacer, mais aussi étouffer ou rejeter

:idea: Les rêves d'étreinte sont des rêves de réalisation et de complétude. C'est la rencontre de nos deux parties opposées, l'anima & l'animus qui est ainsi représentée.

:!: Ce sont de grands rêves qui confirment la justesse de notre évolution et l'atteinte d'un achèvement intérieur, un moment d'harmonie dans notre progression individuelle.

:arrow: Calmer le chagrin ou la souffrance de quelqu'un : énergie maîtrisée
=> Le sang-froid ne vous fait pas défaut. Le calme revient aprés la tempête.

<<- ça c'est passé dans mon quartier, dans un endroit que je fréquente beaucoup>>

:idea: Les lieux expriment le(s) champ(s) d'action de votre vie, le domaine privilégié dans lequel vos talents peuvent se manifester :
En plein air, dans un quartier d'une ville, etc, suivant le lieu où vous serez, vous saurez comment votre présent peut déboucher sur une réalisation fructueuse.

<<- une copine est venu nous déranger quand il me parlait, je lui ai dit de partir méchamment car elle nous dérangeait et j'ai cherché un endroit plus calme pour continuer à  le blâmer >>

:?: si on rêve d'une personne que l'on n'apprécie guère c'est justement parce que notre inconscient nous associe à  elle (on retrouve en elle certains de nos défauts que l'on a occulté)

:?: Si la personne du rêve est une connaissance, et que nous sommes surpris de la complicité et de l'intimité qui nous unit alors qu'elle ne nous attire pas forcément dans la réalité, et parfois même elle nous irrite un peu...C'est que nous avons reconnu en elle des défauts et des qualités qui nous sont personnels.

:!: Cette résonance nous l'avons sentie inconsciemment chez cette personne.

:!: Elle correspond à  une facette importante de notre personnalité, facette que nous censurions, d'où parfois ce sentiment d'antipathie face à  elle?.

:idea: l'hostilité dans les rêves est l'expression directe de ce sentiment que vous n'osez pas déclarer dans la vie éveillée

:idea: l'hostilité est une émotion qui peut être travaillée en rêve

:?: si vous pouvez cerner à  l'aide du rêve ce qui vous fait vous sentir hostile vous pourrez traiter le problème dans la vie éveillée
------------------------------------------------------------------------------------------

:idea: S'attaquer à  quelqu'un en rêve permet l'expulsion d'émotions et de sentiments que l'on ne peut exprimer dans la vie réelle

:!: Brusquer ou offenser quelqu'un dans un rêve, c'est reconnaître que vous n'êtes pas aussi attentifs aux sentiments des autres que vous devriez l'être
Jerry95

Message par Jerry95 »

Merci merci ! ça répond à  beaucoup de questions que je me suis posée ! :)
Merci encore... Bisous
Répondre