Reve que je coupe du lierre...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

EliMoi

Reve que je coupe du lierre...

Message par EliMoi »

Bonjour,

Je rêve que je suis avec ma mère face à  un mur qui nous arrive au niveau du front sur lequel il y a du lierre que je tente de couper.
De ce lierre, descend d'un fil puis remonte (ainsi de suite) une énorme araignée qui a la "tête" vers le bas (la pointe tes pattes vers le haut).

Explication me concernant :
Je suis une femme, j'ai 33 ans, je m'entends très bien avec ma mère, je suis malade depuis près de deux ans sans qu'on arrive à  me soigner.
J'ai peur de mon avenir financier.
Cela fait un mois que je commence à  sérieusement déprimer ; je pleure pour des raisons inconnues.

Merci par avance pour votre aide à  expliquer ce rêve car j'ai cherché mot à  mot mais il n'y a pas de situation similaire.
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:idea: Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité. :!: Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même.

:idea: L'araignée symbolise parfois la mère négative (mère trop possessive) tissant sans cesse des liens d'amour qui retiennent ceux qui l'entourent. Cet amour envahissant crée une situation de dépendance.

:!: Le rêveur est prisonnier d'un amour trop grand qu'il pense devoir à  sa mère. cet amour, au lieu de l'épanouir, le dévore. :idea: il empêche toute évolution personnelle

:idea: Le rempart est cette paroi protectrice que vous avez bâtie pour vous protéger mais qui participe à  votre enfermement. Son épaisseur est égale aux protections que vous avez mises entre vous et l'extérieur.

:arrow: Lierre : symbole de fidélité, permanence
:idea: L'amour que vous vivez est solide, durable, mais aussi envahissant et dépourvu d'humour. :!: Le lierre exprime vos difficultés à  vous détacher.

:!: L'habitude, base de votre fidélité, se conjugue difficilement, convenez-en, avec la liberté et la fantaisie

:idea: Evoquant des hauts et des bas, le mouvement de yo-yo est un signe encourageant si vous êtes dans une période difficile : les choses ne vont pas tarder à  s'arranger.

:?: Si au contraire, tout va bien pour vous, ce rêve vous pousse à  profiter au maximum de la vie, en vous rappelant que nul n'est à  l'abri d'une déception, d'une difficulté imprévue, de ce qu'on appelle un coup du sort.

=> Pendu la tête en bas? :idea: Vous êtes en train d'éffectuer un tournant magistral. :!: Soyez présent et attentif, tout est nouveau.
:!: faites connaissance avec de nouvelles perceptions et n'en ayez plus peur
EliMoi

Message par EliMoi »

Merci Chrystal Eye pour tous ces détails.
Bon après-midi.
Répondre