(n'ayant pas de commentaire(s) sur mon facebook, je viens poster ici, en copiant/collant ce que j'y avais mis.)
y a des reves que je fais, repetitivement, a raison d'une ou deux fois grand maximum sur un an, plusieurs annees de suite, et ces reves en general je m'y vois mourir et je m'en rapelle. ils ne me derangent pas, ne me font pas peur, mais je me demande juste pourquoi je suis amené a faire ce genre de reve plein de fois
j'ai fait un reve bizarre y a une semaine! ca doit venir de la serie que j'ai regardé en dernier "walking dead" a mon avis. j'ai revé qu'y avait des morts-vivants partout et que j'etais dans un genre de manoir, en tout cas une grande maison avec plusieurs etages et plein de pieces. y avait d'autres gens, on se planquait dans la baraque. a un moment ils ont reussi (les zombies) a rentrer dans la maison, j'ai couru a la cave me planquer. le truc marrant qui m'a marqué, c'est qu'a un moment y a un asiatique qui passe, j'etais assis a une table je lui demande de me coller une balle, je me rapelle ca en details. il est allé derriere moi, et m'a collé une balle dans la tete. j'ai pas entendu le bruit ni senti le choc, j'ai juste ressenti une chaleur dans le dos. j'ai la tete qui est tombée coté droit sur la table, j'ai essayé d'articuler deux fois "merci" mais sans air on entendait rien. je sentais du sang sur mon oreille droite, je suis resté comme ca je sais pas combien de temps, peut-etre une heure ou deux. a un moment je me suis relevé... j'etais pas comme un mort-vivant, mais j'etais obligatoirement plus en vie non plus... c'est comme si j'avais "juste" un coté du cerveau qui etait mort et pas l'autre. donc j'etais mort, mais vivant. ou en tout cas pas aussi mort qu'un zombie lol, dans le sens ou MOI j'avais "toute ma tete" et je savais ou j'allais et ce que je faisais, je cherchais pas a betement bouffer le premier truc vivant qui me passait a portee de dents. apres je me rapelle etre allé a l'autre bout de la cave pour me replanquer, et je me suis reveillé.
j'ai deja fait des reves ou je me voyais crever... quand j'etais gosse genre la dizaine d'annees y a le meme reve que j'ai peut-etre fait et refait une bonne dizaine de fois, ou un croco me bouffait, mais la derniere fois que j'ai fait ce reve j'ai tué le croco... et je n'ai plus jamais refait ce reve. peur vaincue? ensuite au dela de la vingtaine jusqu'a peut-etre 26/27 ans j'ai fait 6 ou 7 fois le meme reve ou j'etais sur une colline dos a la centrale nucleaire de cattenom (4 reacteurs) et elle petait en faisant un flash. quand je me retournais je voyais une onde de choc de feu s'amener vers moi.
a chaque fois je me rapelle precisement du moment ou je creve, et a chaque fois j'etais super zen, limite content ou soulagé (bon sauf le reve du crocodile la a 10 ans rever de se faire grignoter par un croco c'est pas la joie)
la nuit derniere j'ai reve que je petais dans une ville a cause d'un engin atomique qui explosait... celui la je l'ai fait 2 fois deja, peut-etre 3 fois je suis pas sur... marrant de faire ces reves a repetition... ...mais pourquoi et comment? lol