Examen help !

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Christy512

Examen help !

Message par Christy512 »

Bonjour a tous,

J'ai rever que j'etais dans une classe en train de travailler les mathematiques, je ne conaissait pas ma classe je me suis poser la question ou suis-je ?!
Je vois la surveillante de mon lycee sortir avec des feuilles jai demander a mon voisin ce qu'elle fait il me dit mais c'est le 6 juillet il est midi c'est les resultats la ! Je me suis demander mais comment sa se fait je redouble avant les resultats ?

Je suis sortir de l'etablissements je vois toute ma classe (actuellement) faire la queue pour prendre la convocation pour le rattrapage ! Je fonce vers la liste : je ne vois pas mon prenom mais je vois le prenom d'une amie (en tant que redoublance elle etais avec moi au rattrapage et elle a eu son bac)
Jai demander qui l'a eu alors ? On me repond il n'y a qu'une seule personne dans notre classe qui l'a eu.

Je suis allez prendre ma feuille au rattrapage je vois c'est une amie qui distribue (bizzarement je n'ai pas fait la queue comme les gens de ma classe). Je suis allez la voir elle me dit : mais qu'es-ce que tu as fait ? Regarde ! Je vois des chiffres 416,400 je ne sais quoi ecrit en bleu turquoise entourè j'ai fait mais c'est quoi ça mais c'est pas possible jai bosser quand même cette annèe ???! Elle me dit tu te donne a fond au rattrapage (ce qu'elle a dit me rappelle mon prof de français le jour des resultats l'an dernier) elle me dit tient tes resultats : je vois 409,50 ou 80/100,480,5 : je n'ai rien compris je me suis dit mais comment rattraper ça je ne connais pas le chiffre exacte !

Je suis allez dans la salle de rattrapage,une salle de classe ancienne : je vois un eleve qui lit mais il a du mal a respirer quand il lit et il est gros. Je vois ma prof diriger une eleve je ne sais pas ce qu'elle fait comme mouvement on dirai un pantin et elle dit : perdu !
Je vais voir la surveillante je lui demande je ne comprend pas les chiffres dit moi c'est quoi ma moyenne et je me suis reveiller.

Ce reve me fait peur j'ai jamais rever de sa si quelqu'un peut me l'interpreter sa serai sympa parce que je panique j'ai peur lool. Dsl pour les fautes d'orthographe
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:?: Es-tu encore scolarisé ou adulte ? Si T adulte & non scolarisé, rêver d'école est symbolique de l'école de la vie :

:idea: Quand nous réapprenons comment assumer notre personnalité propre, l'école ou la salle de classe apparaît souvent dans nos rêves alors que nous essayons de nous débarrasser d' idées désuètes et de concepts démodés;

:!: Aussi quand nous apprenons différentes façons de traiter avec l'autorité et avec l'impression d'être inadéquat, nos sentiments au sujet de l'école refont surface;

:idea: Ce rêve indique que vous n'arrivez pas à  intégrer des éléments de la vie actuelle. La cause vient d'une immaturité qui vous fait refuser l'état d'adulte

:!: De façon sommaire, ce blocage est dû à  une leçon apprise, mais qui n'est pas encore comprise. Tant que vous ne l'aurez pas encore "digérée", vous serez incapable d'assimiler de nouvelles connaissances

:idea: Les <<rêves d'examen>> sont souvent associés à  des situations dans lesquelles nous ne sommes pas encore adultes : concours, examens, baccalauréat, etc ...
:!: Selon Freud, ces rêves sont là  pour nous rassurer, car ils nous montrent qu'adulte, on peut traverser des épreuves et surmonter des obstacles

:?: Comment l'interpréter ?
:?: Ne pas être prêt pour un examen ? Sentiments de culpabilité de ne pas avoir fait ce qu'on avait à  faire, tenu une promesse, un engagement

:?: àŠtre en retard pour un examen ? Se sentir contraint à  faire quelque chose qu'on n'a pas envie de faire , <<traîner la patte>>

:?: Rater un examen ? ne pas se sentir à  la hauteur de ses prises de risque ou responsabilités, crainte de mal faire, et peur de rater quelque chose.

:!: vous avez développé l'habitude de vous administrer vous-même des tests pour évaluer votre valeur
:!: Vous avez besoin d'identification d'un examen spirituel
Christy512

Message par Christy512 »

Merci de votre réponse Crystal

Oui je suis scolarisé et j'ai passer mon bac cette année.
J'ai fait le même reve une seconde fois, une semaine après ce reve (c'est a dire hier le 2 juillet)
sauf que la j'ai rever d'être dans la rue de mon quartier avec mon frere et il y a les resultats du bac afficher dans chaque coin de la rue !
Mon frère me disait : vient on regarde si tu l'a ! et moi je reponds :
je ne regarde pas j'ai pas envie j'ai peur je ne veux pas !
Il me dit regarde t'a pas vraiment le choix de toute façon
Je regarde la liste je vois encore une fois, le nom de la fille qui a passer le rattrapage avec moi et qui a eu son bac - sur la liste des admis ! C'étais ecrit en italique et surligner en vert (le vert me rapelle ceux qui etais en rattrapage etais sur la liste vert)
juste en bas a droit je vois mon nom de famille mais je vois pas mon prénom je vois celui de quelqu'un dautre !
Je me suis dit mais il n'ya que moi qui s'apelle *** sur paris c'est pas possible !

J'ai regarder une autre liste cette fois ci je vois mon nom de famille mais pas mon prénom.

Mon frère a dit c'est bizzare c'est mieux tu vas au lycée mais moi je dis c'est toi ! comment ta travailler dur ! En tout cas je suis content pour toi :)

Et je me suis reveiller. Je panique les resultats c"est le 6 j'ai jamais rever de mes examens.
Répondre