Rêve un peu obscur à déchiffrer

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
enae
Messages : 7
Inscription : 16 juil. 2012, 17:57

Rêve un peu obscur à  déchiffrer

Message par enae »

Bonjour,
je voudrai vous faire part d'un rêve qui m'intrigue fortement.
J'ai déjà  tenté de l'interpréter, mais malgré tout, je peine à  en saisir le sens, d'autant plus que j'ai la sensation que ce rêve est important pour moi (pourquoi? je ne le sais pas malheureusement.)
Pouvez-vous m'aider svp?
Je vous en remercie d'avance.

Voici mon rêve:
Je suis dans la rue, juste devant un imposant bâtiment. La facade du bâtiment rappelle un peu les ornements des bâtiments du Louvre, de par la finesse des sculptures dessus. Ce pourrait être aussi un bâtiment administratif ou un musée/mairie/salle de jeux...je ne sais pas exactement malheureusement.
Je monte ensuite, les 2-3 marches devant moi, je vois des gens bien habillés, comme portant des costumes du 16e/17e siècle à  la renaissance, qui jouent à  des jeux de casino (cartes, roulette). L'intérieur est bien éclairé, les couleurs dominantes étant un jaune vif tendant un peu vers l'orangé, contrastant un peu avec des habits de couleur dominante rouge des personnes présentes.Je fais le tour des tables avant de rebrousser chemin (=sortir de la salle) et me diriger vers l'entrée de cette salle. Je me retrouve dans le hall, toujours superbement décoré (mais ayant uniquement la lumière du jour pour seul éclairement), et, sur ma gauche, se trouve 1 colonne qui attire mon attention.
Je m'approche de plus près, et j'inspecte la colonne. J'appuie sur un bouton, une porte (passage secret) s'ouvre juste à  coté.
Je descends les escaliers en colimaçon avec ma petite amie, tout en portant une torche.
Nous arrivons au bas de l'escalier dans un genre de caverne gigantesque.
Au loin, se trouve une ile avec une maison, petite, mais illuminée.
Entre nous et l'île, le vide.(un genre de gouffre)
Je ne sais pas pourquoi, mais je suis persuadé qu'il faut croire qu'on peut y arriver pour pouvoir passer...
Je pose un pied dans le vide, comme si je marchais normalement. Je ne ressens pas de vide, mais au contraire, mon pied marche sur quelque chose, le vide étant en dessous.
(un peu comme dans indiana jones lorsqu'il a un grand vide à  passer, qui était en fait une épreuve, il pose un pied dans le vide, en s'apercevant plus tard qu'il avait posé le pied sur une poutre qui était peinte de manière à  faire penser que le vide est infranchissable)
Bref, je continue, un pied devant l'autre, je marche lentement, mais quasi normalement dans le vide, jusqu'en plein milieu où, plusieurs fois de suite, je tombe dans le vide.
(il me semble que j'ai revu 2 à  3 fois ma chute), puis je lance une poignée de sable pour voir mon chemin.
Une fois de l'autre coté, (sur l'île), je suis illuminé par la lumière émanant de l'île(peut-être une torche directement à  proximité de moi-même?) je suis persuadé que je peux réaliser tous mes souhaits. Je pense à  ma petite amie à  coté de moi, j'ouvre les yeux, et elle se trouve effectivement à  coté de moi.
On se prends ensuite dans les bras, l'un l'autre, on est heureux d'être ensemble.

//fin du rêve

Je vous remercie d'avance pour votre aide pour m'aider à  déchiffrer ce rêve un peu obscur (c'est le cas de le dire vu qu'il se passe en majorité en souterrain) ;-)
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3240
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bon Jour chère Anae !
:arrow: Je tiens à  préciser le plus souvent possible, que tous nos rêves ne sont pas à  expliquer, sans cela nous serions nous de véritables « Prophètes » ou se prétendant tels et ne vivrions plus aucune expérience de vie REELLE, comment alors avancer, voire purifier notre à‚me !
:arrow: La rue, symbolise la société, un chemin interminé auquel nous participons, ici rue pourrait être comparé aux « rus ‘petits ruisseaux concourant à  l'apport à  la rivière, puis au fleuve, etc...pour former une société à  laquelle nous participons ‘bon gré/mal gré'. Nous sommes toujours entraînés par un courant, quel qu'il soit.
:arrow: Le Grand bâtiment que vous identifiez comme un symbole de l'histoire et de sa transmission, pourrait indiquer que vous vous sentez tout petit, face à  l'œuvre que vous avez ou devrez construire/accomplir <bâtir/bâtiment/références>. [Remise en cause/évaluations]
:arrow: Le terme MONTER ici n'est pas anodin, pas plus que les ‘MARCHES', tous deux parlent d'ascension progressive d'élévation [Essayons de ne pas tomber dans la numérologie qui se trouverait partout, par le 2 et le 3, sans cela des kms d'interprétations seraient à  considérer]. Ici votre rêve suggère, vous invite à  comprendre ce que sont les degrés de certains apprentissage qu'il vous faudra aquérir avec lenteur et discernement. <Apprenti en vu de devenir Sage> !
*** La suite de votre rêve, avec le retour dans l'autrefois et ses costumes semble évoquer ‘probablement, mais pas sans nul doute', une confusion entre vos tours karmiques précédents et votre réalité actuelle. Vous semblez (je puis me tromper) prise dans une espèce de couloir entre souvenirs généalogiques et ‘chemin de vie actuelle'... [vous êtes-vous intéressé à  ce qui vous précédait dans l'Histoire de votre/vos familles [branche par branche], avez-vous fouillé certaines ramifications demeurées obscures, voire non-dites simplement ?
*** Je me souviens ici, qu'il y eut un internaute, fin conteur se posant comme littérateur, fin diseur et disert à” combien, sollicitant comme beaucoup des réponses... lorsque je lui conseillais de se pencher sur ce versant de sa vie... Blessé, alors il m'a répondu, que c'était fait, mais qu'il n'avait pas de recoupements possibles, compte-tenu d'une adoption, dans tel ou tel camp.
[Sachez que nous n'avons jamais raison en ceci, voire cela, mais qu'une demande entraîne des réponses, si erronées soient-elles dans bien des cas. MODESTIE et HUMILITE prévalent en tout - <questions et interprétations comprises> :!:
*** Ce qui semble particulier, c'est que votre rêve vous ramène aux jeux, divers et variés d'antan. Auriez-vous, ou votre famille souffert de ce travers d'un des vôtres , pouvant s'exprimer de différentes manières ? <Pensez-y, ne répondez pas forcément ici> !
*** Votre rêve vous dit : J'aimerais revenir en arrière,vous le faites nuitamment non pas pour solder ce back-ground, mais pour VOUS comprendre. Vous ne faites que cela et constatez que ces ascendants ou souvenirs simplement ne correspondent plus du tout, mais absolument pas à  ce que vos désirs « réclament »...
:arrow: Le hall exprime, comme les gares ou les aéroports un espace où nous sommes contraints de nous déterminer 'pour diverses raison : un voyage, une destination, des options, mais 'le/lesquels' ?
*** Difficile entre passé lointain ou pas si éloigné de se tourner avec force et vigueur, vers un avenir différent/ mais loyal.
*** Votre rêve semble appuyer sur le fait que la vie n'est pas un jeu, mais un choix de l'âme dont on pourrait revenir guéri.
:arrow: Les colonnes qu'elles soient réelles ou symboliques représentent TOUJOURS le fondement de toutes constructions de TEMPLES (elles en sont l'édification). Se souvenir que la mythologie est la plus grande pourvoyeuse et éducatrice concernant les réserves akashiques du monde.
:arrow: La colonne du côté gauche révélant, après avoir appuyé sur un bouton, parle de votre passé (la colonne de gauche a un lien direct avec la filiation maternelle).
*** Quel secret devrait-il vous être révélé ou vous inciter à  connaître du côté de cette filiation ?
:arrow: Descendre, correspond à  creuser en soi, à  rechercher, sa terre profonde. En colimaçon, cela correspond à  prendre du temps par un esprit hésitant, un rien ‘tordu', remettant à  plus tard ce qu'il craint d'apprendre/de découvrir.
:arrow: La torche, c'est la Lumière ‘nanoluxiénne' de la caverne de Platon.
:arrow: L'île illuminée, dans la fameuse caverne gigantesque au sein de laquelle se ‘trouve' <vous trouvez> une petite maison <parle d'un Havre que vous allez découvrir, mais après moult renoncements apparemment.
:arrow: Poser vos pieds dans le vide, c'est totalement d'actualité scientifiquement - le vides - et les noirs, sont le chaînon manquant de Boson Higgs : :arrow: Etre et se sentir heureux après l'énoncé de votre rêve, semble évoquer les noces Chimiques dites R+C : mariage du Roi ‘le corps' et de la Reine ‘l'âme'...
Subjectivement, toujours et bien entendu, votre rêve semble vous dire que vous pourriez devenir ou être Initié dans le futur.
*** Ne prenez jamais rien pour ‘comptant', ici pour ma part point de sites, point de lieux appramment gratuits, mais au bout du compte ne l'étant pas.
Si vous voulez continuer à  recevoir des messages intrigant de ce type nuitamment, faites le silence avant de dormir, formulez vos désirs profonds, toujours tournés vers le meilleur de l'Humanité, alors avec l'exercice, vous recevrez probablement d'autres messages.

Cordialement vôtre et à  tous.
<Je suis un peu lasse, car c'est long d'être en vis-à -vis et non pas en copié/ collé >
A tout bientôt, jolie journée et cordialement vôtre à  tous.
:) :) :)
Dernière modification par Cyclopea le 26 juil. 2012, 10:16, modifié 2 fois.
enae
Messages : 7
Inscription : 16 juil. 2012, 17:57

Message par enae »

Bonjour Cyclopea!
je te remercie beaucoup pour ta réponse fort intéressante, bien qu'un peu enigmatique.
Je m'excuse de ne t'avoir répondu auparavant, faute d'assez de temps libre pour pouvoir formuler une réponse correcte et détaillée...et même ce soir, le temps me manque cruellement malheureusement.
mea culpa... :(

J'aimerai tant pouvoir parler plus de ce rêve bizarre, en explorer les méandres...malheureusement le temps me manque.
j'espère pouvoir me prendre le temps demain soir, si non, promis, je te répondrai ce week end.
en tout cas, je te remercie sincèrement pour ton aide, et sois assurée que j'apprécie vivement ton soutien dans l'interprétation de mon rêve.
Prends bien soin de toi
@ très bientôt, bonne soirée et bonne journée demain! :-)
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3240
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bon Jour,
Mon vieil ordinateur continue ses 'bugs', aussi j'ai du faire quelques corrections et surtout retirer le doublon du message (à  l'intérieur du 1er : j'avous que je ne sais pas comment techniquement cela peut se produire).
Relisez le précédent message, vous y verrez peut-être plus clair !
Sourire et courage à  la personne 'débordée' - par cette chaleur, pas très agréable sans doute.
:) :) :)
enae
Messages : 7
Inscription : 16 juil. 2012, 17:57

Message par enae »

Bonjour chère Cyclopea
j'espère que vous allez bien!
De mon côté, je vais mieux :-)
...et j'ai enfin un peu de temps pour vous répondre!

En fait, j'aimerai dire tellement de choses que je ne sais pas vraiment par où commencer...

Bon, je me lance...
En fait, il m'arrive souvent de faire des rêves la nuit (le jour serait inquiétant :D) jusqu'à  ce qu'il y a quelques mois, je me suis dit, et pourquoi pas tenter de les interpréter?

Avec plus ou moins de mal, et beaucoup de recherches sur internet, notamment les sites qui proposent un dictionnaire de termes pour l'interprétation (comme signification des reves.com) j'ai fais mes premières interprétations, et bizarrement, elles semblaient coller avec la réalité, le jour d'après...

Chemin faisant, je continuais de rêver, quasiment chaque nuit, et je notais mes rêves le matin, dans le but de les interpréter la journée.
Seulement un jour, une interprétation me signifiait que mon "pouvoir" allait grandissant...
Je ne savais pas trop quoi penser de cette interprétation la... je le su un peu plus tard, au vu des activités semblant coïncider avec les interprétations.

Actuellement, je ne sais trop comment cela est possible, il s'écoule un laps de temps beaucoup plus long entre les rêves et visiblement leur "réalisation"...peut-être est-ce la matérialisation de la précédente interprétation...?

Personnellement, je ne sais pas trop comment cela se fait, si je suis un "prophète" ou voyant ou quelque chose de ce genre...j'espère ne pas tomber dans ce travers la...
car quoiqu'il en soit, je ne suis qu'une simple personne, essayant de vivre sa vie tant bien que mal...avec ses rêves et sa vie normale à  coté de tout cela...

Votre interprétation chère Cyclopea est très intéressante pour moi, dans le sens où elle me révèle des choses dont je n'avais jamais eu accès auparavant, et soulève des questions que je ne m'étais jamais posées bizarrement...
...et m'invite à  une réflexion plus profonde quant à  la signification des éléments du rêve ainsi qu'à  une plus grande connaissance de moi même.

Concernant certains signes, je peux vous dire sans la moindre hésitation qu'ils sont déjà  mon état d'esprit actuel, notamment que je me sente tout petit devant l'immensité de ce que j'aurai à  faire... (dans mon cas notamment une vie en couple à  construire...)

Par le passé, il m'est arrivé de faire des rêves prémonitoires, de voir des situations qui plusieurs années plus tard se sont réalisées. Certains de ces rêves ne se sont pas encore réalisés, cela dit, je pense que cela se fera dans un futur proche (horizon courant du mois pour le + proche à  environ 5-6 ans pour le plus traumatisant, certains autres, ne sachant pas quand ils se feront...). Il n'en reste pas moins que s'ils se réalisent effectivement..............je ne sais vraiment pas comment je ferai...tellement cela semble immense à  réaliser...

Peut-être est-ce une simple peur de l'inconnu...? comme pour la plupart des personnes...?
je ne sais sincèrement vraiment pas...
J'ai vu beaucoup de choses, je sais que tout ne se réalisera peut-être pas, enfin, l'avenir nous le dira...:)

Concernant la confusion entre mes tours karmiques de mes vies antérieures et ma vie actuelle, j'avoue que je ne me suis pas encore posé la question sur mes ancêtres.
mais, une chose est certaine, je ferai des recherches.
Une chose assez curieuse...1 voire 2 jours après avoir lu votre interprétation, un nombre me trottait dans la tête...serais-ce possible que ce soit un indice où chercher...?(une année particulière...?) je pense que c'est une possibilité... je vais m'y atteler dès que possible afin d'avoir une réponse à  mes questions.

Malheureusement le temps passe tellement rapidement, que je n'ai le loisir de finir ce message...:(
j'aimerai répondre à  tellement de choses, pouvoir discuter avec vous de tellement de sujets concernant ce rêve...que le temps m'en manque cruellement...
Je continuerai ce message dès que le temps me le permettra (demain j'espère), en espérant que tu ne sera pas trop déçue par ce début de réponse, mais que cela te donnera déjà  quelques clés pour tenter de mieux comprendre ma situation vis à  vis de ce rêve.
Je te remercie sincèrement de votre aide, te souhaite une bonne soirée ainsi qu'une bonne nuit.
Prends bien soin de toi
@ très bientôt
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3240
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bon Jour,
:arrow: Pourquoi serais-je déçue, il n'y a pas de raison !
Votre humilité semble correspondre parfaitement au fait que vous puissiez être un 'canal' pour autrui. Toute personne orgueilleuse, qu'elle prétende ou non avoir ce "pouvoir" ne l'aura jamais.
:arrow: Votre signature habituelle, par ailleurs revêt un caractère religieux "Prends bien soin de toi". Cela exprime une sorte de 'religare' toujours défférend envers la personne avec laquelle vous échangez.
:arrow: Peut-être dans vos vies antérieures avez-vous été INITIEE (masculin ou féminin, car l'âme n'a pas de sexe, mais habite un corps ponctuellement, afin qu'elle comprenne l'altérité de toutes vies), où êtes-vous appelée à  le devenir. C'est votre expression qui le donne à  penser, dépourvue d'EGO.
:arrow: Pour ce qui concerne la date qui vous revient en tête, à  l'aune de la numérologie (peut-être) pourrions-nous y déceler quelquechose.
Inscrivez-là  ici, si vous le désirez !
Belle journée et continuation à  Vous. :) :) :)
enae
Messages : 7
Inscription : 16 juil. 2012, 17:57

Message par enae »

rebonjour!
je profite d'un petit instant pour vous écrire et compléter ma réponse.

je vous remercie d'ailleurs d'avoir élagué votre réponse, en ne gardant que l'essentiel, ce qui facilite grandement la compréhension, même si j'avais lu entre les lignes et relativement bien compris votre message :-)

Je continue sur le fait que le rêve me dise de revenir en arriere, et que je constate que ce n'est pas ce que mes désirs réclament...
effectivement, je rêve d'harmonie, j'aimerai être heureux, par contre j'ai récemment été plongé dans une situation vraiment mauvaise...et j'en paye encore chaque jour les pots cassés... :((((
(vivement que cela cesse et que je puisse enfin passer à  autre chose...)

Concernant le hall, il n'est pas très grand, mais de la lumière extérieure y entre.
Entre passé lointain/proche, et avenir différent...c'est certain, je sais que je suis différent des autres, aujourd'hui encore me l'a prouvé.
mais j'ai plus le sentiment d'en souffrir que de le prendre comme une force...ce qui est dommage quelque part...

Je sais que je détiens une clé du bonheur, et qu'il me suffirait juste de l'activer pour être heureux(je pense l'avoir trouvée récemment, certes, un peu par hasard) mais en ce moment, j'ai plus le moral dans les chaussettes, voire beaucoup plus bas pour faire quoique ce soit malheureusement...
peut-être cela ira mieux après une bonne nuit de sommeil...je l'espère en tout cas.

Les colonnes étant le fondement des constructions, celles dans mon souvenir étaient bien larges, du moins assez pour abriter une porte de passage secret
(en général, une porte mesure 80cm de large, et dans le rêve, elle épousait les formes de la colonne/normal pour un passage secret), je pense que la colonne ou du moins son diamètre devait faire au moins 1.20m à  1.50m pour donner une idée des dimensions, car on y passait normalement.
Cela voudrait-il dire que les fondements de mes constructions sont stables?
(bien large= stable et solide? ou ...creux...et que l'avenir que je vois ne serait qu'illusions...?????)

le coté gauche ayant un rapport avec le passé...avec la filiation maternelle...honnêtement, je ne vois pas du tout quel genre de secret devrait m'être révélé... j'aurai peut-être ma réponse bientôt, lors de la réalisation du rêve :)

citation: "luc, je suis ton père! chhhhhhh" NNNOOOOOOOOONNNNN !!! :D

Par la suite de l'interprétation, visiblement, je comprends que je prendrai du temps pour moi, malgré que je craigne ce fameux secret qui me sera révélé ce jour, mais qu'au final, j'arriverai à  l'illumination (la torche/allégorie de la caverne de Platon) ainsi qu'à  la vérité, et que personne ne me croira si je le raconte à  d'autres.(ce qui ne me changera pas trop d'actuellement quand j'expose certaines idées+rêves concernant la "fin du monde" - j'avais fais quelques recherches sur le sujet, très intéressantes d'ailleurs)

question: le voyage que je suis censé faire...pour atteindre la vérité...se pourrait-il que ce soit une expérience d'hypnose voire de frôler la mort pour voir au dela? ayant déjà  un peu réfléchi sur le sujet, la 2e hypothèse pourrait se tenir, à  contrario de la 1ere (car je ne connais pas d'hypnotiseur)

Le vide, le boson de Higgs, le chaînon manquant de l'univers, devrais-je le découvrir visiblement...?! Peut-être du fait de la vérité vue auparavant (allégorie de la caverne de Platon) apparaîtra-t-elle, ainsi que ce que je crains de découvrir, après quelques tentatives (2-3)
Et au final, je serai sur un havre de paix...
devrais-je m'attendre à  une mauvaise nouvelle...? voire plusieurs...?

je m'aperçois...en lisant les précédentes lignes...je me pose beaucoup de questions, car rédigé ainsi...suivant l'interprétation... cela ressemble presque à  la préméditation d'un suicide...
...j'espère sincèrement ne pas en arriver la...

être heureux à  la fin du rêve, depuis ce rêve, j'en ai fais d'autres dernièrement où j'étais heureux en fin de rêve. Par contre, devenir ou être Initié...à  quoi?
au mystère des rêves?à  la magie? à  une discipline inconnue...???
cela semble encore un peu obscur...

Un de mes rêves prémonitoires bien antérieur portait sur la magie, où j'étais un genre de mage créant un tremblement de terre,...sur mes terres car il y avait une invasion d'une horde d'ennemis qui venait vers moi (c'était bien réel et vivant, je connais parfaitement l'endroit où cela a lieu...c'est à  100m de l'endroit où j'habite actuellement, entre 2 champs, sur un chemin, à  2m d'un croisement--si besoin, je peux prendre une photo de l'endroit--)

se pourrait-il que je devienne Initié à  la magie...?
...et que lors du changement de cycle, du déblocage de l'ADN, je recoive les "pleins pouvoirs"???
je ne sais pas trop quoi en penser en vérité...

Comme tu le vois chère Cyclopea, des questions en amènent d'autres...
il me reste quelques jours avant la réalisation de ce rêve,
j'ai l'impression d'avoir avancé quelque part, et pourtant, chaque arbre semble cacher une forêt, autant de points que je n'avais pas vus auparavant, et qui pourtant semblent essentiels.

Je pense que je commence seulement à  réaliser l'ampleur du travail de tenter de me comprendre moi même.

En tout cas, je te remercie sincèrement pour ton aide et de me faire bénéficier de ton grand savoir.

J'allais oublier, l'année, ou plutôt, les 2 années qui m'ont été transmises sont 1600 et 1615.
J'ai pris la liberté de regarder une possible interprétation sur un site pris au hasard sur google, pour une année en 7 et l'autre en 4. Peut-être avez-vous d'autres sources plus fiables que celle-ci?
Je te remercie beaucoup pour toute ton aide.

Belle soirée à  toi, bonne continuation,
prends bien soin de toi
@ bientôt ! :)
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3240
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bon Jour <suite>
Tout d'abord je m'aperçois au vu de ce nouveau message que vous êtes un homme, rien ne me l'a laissé paraître précédemment.
:arrow: Concernant les dates dpnt vous vous souvenez ne sont peut-être qu'à  lire en l'état, plutôt que dans faire la synthèse. Dans l'antérieur de votre à‚me, quelquechose se serait peut-être passé à  cette époque. Sans cela :
:arrow: Le 7 représente positivement : La recherche, la médecine, l'observation, l'instrospection (ce qui semble être votre cas à  l'heure actuelle) la médiation (qui vous ferait le plus grand bien), les études et la Sagesse (cette dernière étant assez visible par votre signature). D'un point de vue négatif, le 7 correspond à  la solitude. <Ses indications étant précisées lorsqu'on brosse le tableau général d'une identité par la numérologie, plutôt que par l'astrologie. La carte du tarot VII correspond au chariot, représente l'intellectualisme (en rapport avec l'Alchimie, et non pas la magie. Il synthètise la réalisation corporelle de la spiritualité agissante, elle est en principe le symbole des occultistes) <cf Le Tarot d'Oswald Wirth, page 152 "Les imagiers du moyen âge>. Vous devriez pouvoir coonsulter l'ouvrage sur le site Gallica.
:arrow: Le 4, quant à  lui, en positif correspond : au travail, à  l'action, à  la dureté, à  la stabilité. <D'un point de vue négatif, il parle de chômage ou de ruine . Ces indications souligne les nombres manquant dans un thème. Toujours par rapport aux tarots (même réf) son symbolisme est l'Empereur. Lui représente PLuton, enprisonné au centre des choses. Il personnifie le Feu vital qui brûle aux dépens du Soufre des Alchimistes (là  encore) : il représente l'essence animique, obscurcie par son inarnation et retenue captive au sein de la matière u'elle doit élaborer (l'âme) pour reconquérir sa liberté. Il correspond au Démiurge des platonicien ou au Grand Architecte des Francs-maçons. Les être se développent et s'organisent sous son impulsion <cf, page 132>.
*** Vous devrirez probablement trouver ce livre d'occation, même s'il est assez recherché.

Avez-vous pensé vous faire aider par un thérapeute, car vous semblez au plus bas. 'est souvent le meilleur moyen de se connaître. Souvenez-vous toujours de la devise Pytagoricienne du Fronton de Delphes : CONNAIS-TOI TOI-MEME ET DU CONNà„ITRAS L'UNIVERS ET LES DIEUX.
Si vous faisiez une telle démarche faites attention de ne pas tomber sur des charlatans.

Belle journée à  vous et cordialement vôtre.

:) :) :)
enae
Messages : 7
Inscription : 16 juil. 2012, 17:57

Message par enae »

Bonjour chère Cyclopea,
je te remercie pour ta réponse rapide et détaillée.

Concernant le boson de Higgs, je crois que je viens de trouver la clé de l'énigme...
bon, on oublie les histoires de suicide, car la on s'écarte du sujet.

Curieusement, la réponse, du moins ce que je pense être la réponse, m'est venue en lisant ta réponse, qui fournissait des éléments de solution.
J'ai cherché le livre sur gallica, mais n'ayant pu le trouver, je me suis rabattu sur google, en recherchant le livre.
Je suis tombé sur un site qui parlait du tarot selon Oswald Wirth, et j'ai commencé ma lecture...
N'y connaissant rien en tarot, je lis les explications, recopie explications sur la position des cartes et signification des cartes tirées suite à  ma question.
il y juste une inconnue que je n'ai pas réussi à  déchiffrer...ce qu'était les types de tirages (type 1, type 2)
bref, j'ai pris un peu de recul vis à  vis de toutes les interprétations ainsi que du tirage, et...
en fait, je me demande pourquoi je n'y ai pas pensé plus tôt, mais 95% des rêves que je fais ont trait à  ma vie sentimentale.

...ce qui veut dire qu'il y a 95% de chance que la signification du rêve à  un lien avec ma vie amoureuse.
Bref, le résultat du tirage semble être ce que je pensais déjà  un peu auparavant, bien qu'un peu sceptique quand à  la réalisation de celui-ci.
Mais, intervient là  un autre rêve prémonitoire fait 1 à  2 ans plus tôt.
Les éléments semblent s'emboîter comme des briques de Lego...
Je pense avoir la solution à  mes questions (je confirme que c'est tordu),
cela dit, visiblement, c'est par ce chemin qu'il faudra passer pour espérer une réussite de ma relation.

Je te remercie pour ton aide chère Cyclopea.
Je suis désolé pour ta déception à  découvrir que je suis homme.
Il est vrai que mon pseudo laisse plutot penser à  une femme.
Malgré tout, j'espère que ça ne te dérange pas trop, cette découverte, bien que déstabilisante, je le conçois.

En tout cas, merci beaucoup pour ton aide quant à  la résolution de mon rêve, et pour toutes tes informations relatives aux sources de savoir, ainsi que pour ta gentillesse et ton humilité.
J'ai sincèrement beaucoup apprécié ces échanges, et j'espère que c'est réciproque.

Prends bien soin de toi Cyclopea.
Bonne journée et bonne continuation. :):):)
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3240
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Ne vous en faites pas Ami, je ne suis pas du tout déçue que vous soyez homme ; un humain est un humain et son sexe n'est qu'apprent, car nous sommes tous androgynes <Principe du Ying et du Yang, ou bien quant à  la partie de nous-même non révélée : l'anima/l'animus, etc....
:arrow: Surtout, surtout ne vous tirez pas les cartes n'importe comment.
Essaysez d'acheter ce livre, car lui fait référence aux sciences universelles dont je parle systématiquement : Alchimie, Astrologie, Symbolisme, Magie et Mythologie.
:arrow: Les cartes ont une valeur qui changent suivant leur position, et à  côté de quelle carte elle se trouve à  gauche ou à  droite.
Par ailleurs un tirage de cartes ne se fait pas pour soi et c'est parce que votre relation sentimentale vous préoccupe de vous croyez toujours interpréter ce qui la concerne.
:arrow: Ce n'est pas dans les cartes que l'on se soigne. Cela rend plus addicte que n'importe autre chose.
:arrow: Un thérapeute réel et bien choisi permet une descente en soi-même bien plus efficace que n'importe quels pseudo savoirs.

Je ne vous ai donné ces références, car vous sollicitiez des réponses quant aux nombres. Or il y a mille et une chose qui sont relative à  cette "Science" Pythagoricienne.

:arrow: Pour Vous, surtout de faites pas les choses n'importe comment et dans le désordre, vous risqueriez de vous déséquiliber.

A propos quels sont votre signe de naissance et ascendant ?

Belle journée à  Vous. Cordialement.
enae
Messages : 7
Inscription : 16 juil. 2012, 17:57

Message par enae »

Je vous remercie pour votre gentillesse Cyclopea.

En ce qui concerne les cartes, je me suis renseigné un peu avant, sur les significations, les positions des cartes sur le même site.
Pour le moment, j'ai tout noté dans mon petit carnet, histoire de pouvoir retrouver les informations si d'aventure j'aurai besoin de les exploiter à  nouveau un jour :)
(en présence du livre par exemple)

Personnellement, je ne pense pas que les cartes soient une manière de se soigner, peut-être tout au plus une aide quant à  une direction à  prendre, mais cela s'arrête la, car je ne compte pas en devenir dépendant.
Par le passé, j'avais une fois été, à  un moment, un peu accro au yi-king, et...quand vous passez des minutes, voire des heures à  appuyer sur un bouton, à  vous poser des questions...à  essayer de spéculer sur ce qui arriverait ou arrivera etc... tout en vous rendant compte que si vous posez la même question plusieurs fois de suite, et que vous obtenez autant de réponses différentes...ca commence à  être invivable, et il faut savoir dire stop.
Ce pourquoi, je ne veux absolument pas tomber /retomber dans ce travers la, et ce pourquoi toujours, je n'ai fais qu'un seul tirage hier soir, malgré la tentation d'en faire plusieurs.

Concernant l'interprétation, je posais la question sur l'évolution de la relation avec ma petite amie.
Le tirage en croix donnait, à  gauche, carte n°21 le monde, à  droite, carte sans n°, le squelette/la mort, en haut, carte n°17, les étoiles, et en bas, carte n°5, le pape
J'en ai déduis que ma relation amoureuse (ou du moins ce qu'il en reste) sera amené à  mourir avant de renaître de ses cendres un peu plus tard.
(ce qu'un rêve antérieur m'avait aussi déjà  confirmé)
j'avoue qu'actuellement, ma relation avec cette personne...je ne sais vraiment trop comment la définir...dans le sens où, j'ai l'impression de n'être que moins qu'un ami pour elle, malgré qu'elle me dise qu'elle m'aime et qu'elle aimerait se marier et avoir des enfants avec moi...
d'où mon sceptiscisme...surtout au vu des nouvelles...qui...se font rares malheureusement.

Bref, le temps passant, je vois également que j'accorde un peu trop de crédit et d'attention à  mes rêves également, et revers de la médaille, pas assez à  moi même.
Je devrai veiller à  m'apporter plus de bonheur, que je puisse devenir plus heureux qu'à  l'heure actuelle, me débarrasser de mes sources de stress, pour pouvoir retrouver un bonheur et une certaine sérénité que j'ai malheureusement perdue au fil du temps (la faute aux événements malheureux et au stress)
....la clé du bonheur...
ainsi que la devise pytagoricienne du fronton de Delphes...:)
et....peut-être un brin d'autre chose également (du même acabi) ;-)

Mon signe de naissance est vierge, par contre, je ne connais pas l'ascendant.

Je tenais aussi à  vous remercier beaucoup Cyclopea, car vous m'avez beaucoup aidé.
Je vais mieux, malgré que je sache qu'une dure épreuve m'attendra ce jeudi, cela dit, sachant ce qui arrivera d'une certaine manière, je me sens un peu mieux armé, et confiant dans l'avenir, cela même en sachant qu'il me faudra quitter une partie de moi même pour me rendre mon bonheur possible. (activation de la clé du bonheur...:)

Merci beaucoup à  vous!

Portez vous bien, et prenez bien soin de vous!
Je vous souhaite une belle soirée, ainsi qu'une agréable journée demain :-)

:):):)
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3240
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Suite :
:arrow: Pour savoir son ascendant il faut connâitre son heure de naissance. [la date complète, l'heure et le lieu <car naître dans un méridien autre ou sur un autre continent, modifie notre ascendant.
:arrow: Un énorme schéma réducteur, car Vierge comme tous les signes ne sont pas à  interppréter par un seul mot, mais s'il fallait n'en prendre qu'un ou deux, se serait : Apparente froideur, et magnaquerie dans les habitudes.
:arrow: Lorsque vous parlez de votre 'ancienne' ou relative addiction au Yi-king, un personne addicte, le demeure souvent, lachant une pratique pour s'en saisir d'une autre. Je vais grossir le trait volontier : Une personne fumant des 'pétards', passera à  l'alcool et plus tard associera les deux.
:arrow: Nous sommes aujourd'hui mercredi, si vous craignez la journée de demain en raison d'une rencontre, d'un examen précis, vous l'aspectez déjà  négativement, <avec vos certitudes> !
:arrow: Je serai tentée de vous d'acheter, aujourd'hui, mais me lirez-vous avant ce soir, le dernier N° du Nouvel Obs, qui traitait sur le plan philosophique, assez brillamment par la synthèse en forme d'interrogation, du bon-heur <hasard, augure> ! Essayez de vous le procurer, ou "volez-le", comme disait Charly Hebdo, dans les années 70. :) Ce type de lecture pour personne sachant lire, ce qui semble être le cas, compte-tenu de la façon dont vous écrivez, apporte une joie réelle, même si elle ne reste que passagère.

Courage et tutto va bene ... :) :) :)
enae
Messages : 7
Inscription : 16 juil. 2012, 17:57

Message par enae »

Bonjour,
désolé du retard avec lequel je vous écris.
Les événements se sont tellement multipliés ces derniers temps...que je n'ai pas eu de temps même pour moi.
Concernant les événements qui se sont passés...
courant de journée, c'était relativement calme, mais le soir a eu lieu une agitation que je ne pensais pas.
Bref, il y a effectivement une épreuve que j'ai à  traverser...et visiblement, ce n'est pas encore fini :(
Concernant les nouvelles coté maternel, je pensais à  des nouvelles de mes ancêtres, or, ce n'est vraisemblablement pas le cas. La femme d'un ami ayant accouché récemment, je cherchais à  alimenter la "liste de naissance" de leur enfant. Un autre ami m'a donné un lien, mais surprise, aucune liste de naissance à  ce nom. J'en déduis que c'était donc ça la nouvelle que j'avais à  apprendre.
Sinon, mis à  part ça, je suis effectivement en plein dans une période dangereuse de ma vie.
dangereuse à  tout point de vue malheureusement ... :(
le piège par des faux amis a bel et bien eu lieu également.
pas grand chose de positif en fin de journée malheureusement, cela dit, depuis j'essaie de relativiser même si ce n'est pas évident.

concernant l'addiction, ce peut être possible, sauf que si je suis addicte à  quelque chose en ce moment, c'est bien aux rêves et à  leur interprétation...à  tel point que j'en oublie de prendre soin de moi même... il est temps que je me reprenne en main et ne me laisse plus guider ou trop influencer par ceux-ci. Ils sont censés juste être une aide, un conseil, rien de plus. (peut-être étais-ce également une des explications du rêve en question...?)

Malheureusement, je n'ai pu obtenir le nouvel observateur que vous m'aviez conseillé, ce, malgré mes recherches.
C'est vraiment dommage car j'aurai aimé lire cet article que vous m'avez conseillé.
Je vais essayer de faire des recherches complémentaires. Avec un peu de chance, je le retrouverai :-)

Je vous remercie de votre aide précieuse en tout cas.
prenez bien soin de vous
bonne journée!
@bientôt
Répondre