Bonjour Mandarine13, fruit du Sud, mais pouvant également s'entendre comme "mandarin' au sens féminin

Faire trois rêves en une semaine ne correspond qu'à un train normal pour ceux qui se souviennent de leurs voyages norcturnes.

Le symbole du serpent est fort, il est dans le caducée (je pense que vous en savez sa symbolique s'enroulant à l'Arbre de Vie) ! , Il est l'instigateur dans la Bible [Livre ésotérique dont l'Eglise s'est arrogé les savoirs pluriels] le tentateur, le persiffleur ; sur le plan psychanalytique, il parle de la libido de chacun et du cerveau reptilien (remontant à des milliards d'années (ouf et ça n'est pas tout)..
*** Vous qui semblez judicieusement vous intéresser à l'onirologie voyez tout cela.

Un serpent noir dont la tête forme un triangle <cette figure géométrique dans le monde initiatique indique le "ICI ET MAINTENANT", le jaune précisant le côté solaire de la recherche.

La/les poubelles sont les lieux où tous les et nos détritus sont jetés, c'est un peu comme dans une maison nous voir dans les toilettes, déféquer, rendre ou se vider de quelques façons. Elle (s) disent ce que nous méprisons et tentons de ne pas garder.

Le chat, quant à lui ne s'intéresse jamais au maître, meême s'il semble l'aimer, c'est le lieu, la maison, la douceur de l'habitation, la jouissance de la nourriture ou de la chaleur qui le conduit à une 'relative' fidélité.
Là encore, souvenez-vous de Bastet, la déesse Egyptienne ; du côté messager du chat, de sa versatilité (doux puis sortant ses griffes, tout soudain -> c'est ce pourquoi les femmes sont souvent dites des chattes, outre le côté trivial que l'on peut lui associer.
*** Tentative d'interprétation subjective, toujours à l'aune des mots, de leur déroulé et d'un symbolisme qui n'est que la 5ème partie des arts dits universels.

Il se pourrait que prochainement vous soyez vainqueure d'une lutte ouverte ou intestine, avec un prétendant non déclaré, style 'patron' ou autre et que ce dernier soit contraint de lacher prise quant aux tourments qu'il aurait pu faire croître, ou naître en vous.

Les eaux souillées expriment toujours la fange, la médisance, les ressentiments, c'est là où naissent les " langues vipérines"

Vous semblez remporter un combat, + et (-) déclaré.
- - - - - -
***Votre second rêve ne semble que s'ajuster sur le côté sombre de votre précédent rêve. Vous ressentez ou vivez d'une manière négative votre vie. Vous n'y voyez que rarement du positivisme, voire de la Lumière. Ce qui semble vous correspondre 'involontairement' ce sont les ténèbres, ce qui est caché, ce qui ne se dit pas, ne se montre pas.. Vous semblez être aspirée par une fatalité nihiliste ! <je puis me tromper bien entendu, mais vos dires répètent cela>.

L'araignée, d'une manière un peu trop générale représente la mère protectrice, à tel point qu'elle en devient étouffante. Se souvenir que Dame araignée une fois fécondée mange le mâle plus petit qui l'a fécondée. Elle tisse sa toile, souple, élastique, dont elle est la seule gardienne. Cette 'maison' détruite, elle la reconstruit en un temps record.
Elle tisse de la soie ce qui équivaut à la finesse à ce qu'il y a de plus rare dans ce monde l'intelligence qui chez certains peuples la disent démiurge.

La mygale est toujours comparée à la mante religieuse (l'amante reliant)..

Le/les pieds symbolisent la posture DEBOUT et je fait que vous n'en n'ayez pas peur tenterait à vous dire que 'vos rivales' (mère, belle-mère, femmes diverses, auront fort à faire avant de détrôner votre 'position')... Votre rêve semble vous dire que quoiqu'il arrive, la MARCHE EN AVANT devra vous CONDUIRE, vous SYMBOLISER.
- - - -

Le chien contrairement au chat dont je vous déroulais certaines qualités ou défauts précédemment représente LUI la fidélite. (et l'Amour fidèle, quoiqu'il en soit : Combien a-t-on vu de chiens maltraités demeurés attachés à leurs bourreaux) !

Ce petit chien lui aussi était noir [n'est-ce pas curieux ce mode ténébreux/caverneux que le monde nocturne met en exergue sur des animaux à forte symbolique ? <obscure, insignifiant, sans valeur affichée>

L'amour et la fidélité ECRASEES sous vos yeux ne font-ils pas échos en vous, d'une façon plus profonde que vous ne le pensez ?
*** Ne répondez pas ici, car ça n'est hélas qu'un trottoir ou les gens viennent se voir et sont parfois contondants, injurieux, pour ne pas dire autre 's'.

Le problème de la synthèse que nous/vous pouvons/pouvez faire à l'aune de différentes intérprétations débutantes ou copiées/collées, font qu'elle incline à des mauvais choix. Noter LIBRE ARBITRE, si ténu soit-il est le seul fil de notre vie qui nous exprime en nous déterminant.

Haro aux spoliateurs sous couverts d'Altrusime etc.... Offrir, donner ce que l'on a reçu, voilà la seule acception à une âme qui recherche à s'élever, non pas pour dominer, mais pour transmettre.
Bien à vous.
