MAISON en Ruine

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Zavata

MAISON en Ruine

Message par Zavata »

BONJOUR à  tous,
Voilà  je suis nouvelle sur le forum, je fais souvent des rêves et je suis ravie de voir ce genre de site.
Cette nuit j'ai rêvé que j'étais dans une maison, s'était ma maison.
Elle était en hauteur sur une montagne.
j'étais dans la maison, et le vent se leva, la maison tangué comme un bateau, j'en avais le mal de mer, et je sentais qu'elle allais être emporter par le vent, je suis donc sortie. En bas de la montagne, je me retourne et regarde ma maison elle s'est faite emportée par le vent, et les ruines se retrouvent en bas dans la ville, prés d'un parking ou un magasin je sais plus trop. IL en restait le bas, les fondations.
et la je vois ma mère et l'un de mes grands frères qui tentent de me remonter le morale en me disant c'est rien faut pas être fort, ma mère me dit: tu en reconstruiras une plus belle.
et j'essaye de récupérer quelques de mes affaires, et dans ma tête je m'étais dis,"je savais qu'elle allait être endommager, j'aurais du prendre de trois affaire. mais j'étais pas trop attristé par les affaires, mais par la maison. Un autre de mes frères, me voit et me dis mais pourquoi tu n'as pas pris d'assurance décennale, on t'aurait tout rembourser!
et là  je pleurais et je me suis dis la prochaine fois je ferais mieux.

voilà  et quelque mois plus tôt, j'ai fait un autre rêve lier aussi à  ma maison.
J'étais à  l'intérieure avec mon père, et la maison était complétement rongée par l'Humidité, et j'ai demandé à  mon père si ça pouvais s'arranger:
il me dis que c'est compliqué. mais il avait quand même réussit à  réparer la salle de bain, avec des plaques de BA13 étanche.
On était en bas et on regardait la salle de bain du rez de chaussée, le plancher était enlevé.

Merci d'avance pour vos commentaires.

:oops:
pommier

Message par pommier »

Bonjour,

Il y a des rêves qui me laisse rêveur, qui sont beau comme une chanson d'amour plein de sagesse et de bienveillance. Le vôtre est parmi ceux-ci, merci.

Un montagnard vous dira sans hésitation qu'il n'est pas souhaitable de construire au sommet d'une montagne, car bien que cela donne un sentiment de domination et d'éternité, de pouvoir sur la vallée, et d'intouchable, elle sera fragile face aux forces de la Nature. Votre rêve nous renvoie à  l'essence, à  la sagesse. Il nous dit que rien n'est une certitude immuable, que tout un jour se transforme et gare aux convictions, aux certitudes trop bien encrées, elles peuvent être emportées avec un simple coup de vent. Tout empire, tout pouvoir un jour tangue et s'effondre.

Mais vous vous en êtes heureusement sortie à  temps, et êtes retournée vers vos fondations, la famille, le symbole de l'union universelle. Et là , au fond sur ces ruines une voie de sagesse dit: " tu en reconstruiras une plus belle"! magnifique. Peut importe de tomber,de perdre, de faire faillite, de faire des erreurs, de manquer, l'important est de s'immerger à  nouveau dans la rivière, se laisser emporter pour reconstruire sur d'autres rivages.

La prochaine fois vous ferai mieux pour tenir plus longtemps, dix ans voir plus. Pourquoi pas, je vous le souhaite.

Votre premier rêve n'ayant pas été interprété, le deuxième est venu avec d'autres mots pour vous réexpliquer la même chose, d'une manière plus compréhensible.

bonne journée
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

Bon Jour cher 'clown' :wink:
:arrow: Votre rêve semble nous ramener au mythe de Sisyphe,< dans les contes d'Homère> portant sur ses épaules la pierre de sa propre besace <karmique>, et qui devra, jour après jour, tour après tour, faire progresser son à‚me.

Cordialement vôtre. :) :) :)
Zavata

Message par Zavata »

Merci, pour vos réponses, Pommier et Cyclopea,
Ma vie actuellement, prend effectivement une nouvelle tournure, toute cette année j'ai été dans une démarche de réflexion, des choix à  faire, des décisions à  prendre, pour être plus précise, mes choix étaient de continuer d'avancer dans une direction, oui belle et idéale au vue de tous, mais mon cœur tangué, mon égo satisfait, mais contredit par mon cœur, je n'y arrivais plus, je me mentais, et je savais au fond de moi, que ça! Se n'était pas la vrai vie contrairement à  ce qu'on m'a fait croire, et que j'ai cru car c'est rassurant.
Ma réflexion, ma sensibilité ma mise en alerte, au fond de moi je savais que sa ne tiendrai pas, même si je n'osais pas l'admettre, j'ai attendu avant de sortir de cette maison! Mais les choses se sont faite, un peu violament, brusquement, mais maintenant c'est comme ça, et au fond je savais que je ne pouvais plus y rester, je savais que cet maison ne teindrait pas, elle était pas assez solide.
Les choses importantes sont les choses essentielle quoi qu'on nous dise, l'Amour, le seul sentiment sincère et fiable.
L'amour de sa famille de ses proches de la vie l'amour de la création de dieu. Et l'amour le vrai l'amour de l'autre.
Répondre