Rêver de singe (gorilles)

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
saliaa

Rêver de singe (gorilles)

Message par saliaa »

Bonjour,

Dans ce rêve je me rappelle uniquement qu'il y avait des singes, je pense qu'il s'agissait de gorilles.

Je ressentais qu'on (les être humains) étaient liées très très profondément avec les gorilles et que nous devions veiller sur eux comme eux sur nous.

Merci pour votre interprétation.
Catseye
reveur d'Or

Message par Catseye »

Bonjour saliaa,

le gorille symbolise le côté primitif de l'homme, le côté matérialise et terre-à -terre.

Votre rêve me semble être un appel à  ce que vous gardiez un équilibre entre les besoins du corps et de l'esprit.
Cyclopea
reveur d'Or

Re: Rêver de singe (gorilles)

Message par Cyclopea »

Bon Jour saliaa ,
:arrow: Votre rêve est amusant, car dans les Sociétés dites INITIATIQUES (monde ésotérique au langage souvent symbolique) les singes sont les Maîtres (ou patrons - cette dernière expression est d'ailleurs passée dans la population générale à  présent).
*** En opératif,
- Le lapin, c'est l'apprenti,
- le loup, le compagnon <normal, compte-tenu de sa fidélité à  l'épreuve>,
- & devenir Singe, c'est passé MAàŽTRE (de soi, de l'oeuvre à  accomplir).

*** A l'aune de ce symbolisme je serais encline à  vous dire que vous déploreriez que patrons, employés et ouvriers ne travaillent pas pour une même OEUVRE. :) :) :)
Dernière modification par Cyclopea le 20 août 2012, 11:33, modifié 1 fois.
saliaa

Message par saliaa »

Bonjour,

Tout d'abord merci bcp pour vos réponses :) ca m'aide bcp et m'aide à  comprendre certaines choses.

Catseye : ce rêve signifierait que je ne suis pas en accord avec moi-mm ? ou bien que je suis trop dure avec moi- mm ? ou que mes actions ne sont pas en accord avec mon moi intérieur ?

Cyclopea : vous pensez que ce rêve signifie que je suis entrain de développer une certaine confiance en moi et donc que je deviens maitre de moi-mm, ou que ne prend en main une situation ou une cause ? cela signifie que je suis capable de gérer une équipe ou d'amener des gens à  me suivre dans certaines idées ?

Merci ;) je suis en quête de moi-mm donc vos réponses m'aide bcp
Catseye
reveur d'Or

Message par Catseye »

saliaa, cela veut dire que votre esprit recherche cet équilibre, dont il en a besoin... je penche plutôt pour l'idée que vous ne vous occupez pas suffisamment de l'aspect matériel des choses.
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

:arrow:Le rêve de singes évoque LA hiérarchie patronale d'une entreprise, ce qui semblait parfaitement coller avec votre regret de pas vous voir vous entendre tous ensemble.
Excellente nuit :) :) :)
Dernière modification par Cyclopea le 21 août 2012, 00:41, modifié 1 fois.
saliaa

Message par saliaa »

Merci pour ces précisions mais je dois vous avouer ne pas vrmt comprendre...

Catseye : que signifie ne pas s'occuper suffisamment de l'aspect matériel des choses ? car ca me dit pas grand chose; merci

Cyclopea : : je n'ai jamais parlé d'avoir de regret de pas vous voir tous? vous entendre, chacun à  son poste... j'ai pas bien compris ce que ca voulait dire. Que je suis en recherche de prendre les commande dans mon métier ?

Merci, belle soirée à  vs
Catseye
reveur d'Or

Message par Catseye »

matériel :

- fait de matière
- qui a trait aux choses et non aux personnes
- qui a une réalité
- qui a trait aux moyens financiers.

Vous négligez l'un de ces aspects voir tous les quatre ;-) ?
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

Bon Jour saliaa ;
Je n'ai pas dit cela, je ne faisais que trouver que vous déploriez qu'une hiérarchie, qu'elle soit d'entreprise ou familiale ne trouve pas le moyen que tous les gens s'entendent entre eux. Rien de plus ! :wink:
:) :) :)
Dernière modification par Cyclopea le 22 août 2012, 10:00, modifié 1 fois.
saliaa

Message par saliaa »

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

catseye : merci je comprends mieux et pense voir pourquoi ca peut refleter ca.

Cyclopea : Oui c'est bien vrai ! jsuis assez rebelle et ai du mal avec la hiérarchie enfin surtout les chefs... et effectivement j'aimerai que tout le monde s'entendent et essaie lier les gens et d'apaiser les tension.
Je ne supporte pas l'injustice et l'autorité d'un petit chef qui réclame à  etre caresser dans le sens du poil et dont je dois dépendre et ne surtout pas décevoir...... Quelle vie lol
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

:wink: Mais nous devons commencer tous, par être 'petit'/apprenti, et la patience est la mère des VERTU <elle ne rend pas amer pour autant> Sourire.
:arrow: Tout se gagne à  la hauteur de ce que nous avons comme objectif. C'est nous qui devons nous corriger, alors peut-être déteindrons-nous bénéfiquement sur l'entourage. Sommes-nous parfaits pour demander cette qualité à  autrui ?
:idea: Vous êtes rebelle et c'est bien. Vous n'acceptez pas par principe ce qui vous est distillé. Cependant si chacun étain ainssi et fronctionnait tel, nous serions tous en guerre permanente !
:arrow: Pourriez-vous dire et définir ce à  quoi votre rebellion vous amène. Est-elle à  tout le moins constructive ?

Allez amie, belle et bonne fin de journée. :D :D :D
Répondre