poursuivit par des ours

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

sandrita

poursuivit par des ours

Message par sandrita »

bonjour,
Je n ai pas pour habitude de reves,mais hier j ai reve que je me trouvait a la campagne avec ma petite soeur (avec qui j ai un different dans la realite), ma grande soeur et ma mere,quand on apercut un petit ours blanc.Cet ours nous regarda tranquillement et s enfonca dans la foret pour en ressortir immediatement accompagner de sa mere un grand ours brun.Je me mis a courrir en pressant ma soeur d en faire de meme ,elle me rejoint et nous avons continue a courrir affolee poursuivit par les ours.
Je ne saurai dire que je vis le grand ours agressif sinon que de nous voir poursuivit d un animal si imposant nous fit peur,le petit ours quand a lui simplement accompagnait sa mere dans la poursuite.Nous arrivons dans une maison pour nous cacher et je me reveille.Je me reveille inquiete mais pas affolée.
J' ai essayé de vous donner le plus de detailles possible je m'excuse si j'ai été un peu longue.Merci de votre aide.
Cyclopea
reveur d'Or

Re: poursuivit par des ours

Message par Cyclopea »

Bon Jour sandrita ;
:arrow: La symbolique de l'ours est plurielle. Il est souvent un lien ou une représentation de la mère <la nôtre> car 'est un animal dit lunaire ; ici doublement puisque vous voyez l'oursonne et son petit ! (Ce n'est pas vain qu'on l'offre souvent aux enfants 'sorte de doudou' rond affectueux.
Cependant il représente également la force tellurique émanant des cavernes. Il représente le pouvoir temporel, aussi à  celui du sanglier qui lui représente le temps spirituel.
*** CG. Yung en fait un animal sacrificateur.
:arrow: L'ourson blanc évoque bien entendu la pureté, l'innocence.
:arrow: La/les forêts représentent le sanctuaire de la nature, mais évoquent la plupart du temps nos angoisses, un peu comme le labyrinthe elles expriment nos craintes 'touffues, entremêlées' - non exprimées.
*** Vous voir et devoir fuit dit parfaitement votre inquiétude.
*** Dans la vie, dans la fratrie, vous êtes donc la cadette et avez un différend avec la benjamine <C'est bien cela> ?
:arrow: La maison nous représente toujours de façon trine <corps, aime, esprit> avec bien entendu des spécificités concernant les pièces ou les étages que nous occupons, ou dans lesquelles nous évoluons. Ici c'est neutre. Vous tentez de vous mettre à  l'abri - autrement dit- vous vous renfermez sur vous-même.

*** Tentons une interprétation à  l'aune de vos mots de leur déroulé et de la symbolique ici peu nombreuse... Votre maman semble accorder, selon votre ressenti personnel, trop d'attention à  votre jeune soeur (qui a pris votre place - il en va toujours ainsi des nouvelles naissances - ce qui vous rend 'ténébreuse' car vous ne savez plus comment occuper un place entière. Les aînés sont souvent considérés comme une redite du parent, et le dernier le bébé <ourson blanc> la 'chose' la plus vulnérable qui monopolise tous les soins.
°°° Il serait peut-être bien que vous vous ouvriez de tout cela aux vôtres, avec doigté, car en général personne n'aime à  entendre qu'il délaisse l'un de ses enfants, mais si c'est votre ressenti, tentez de le faire valoir.

Quoiqu'il en soit, cordialement vôtre et belle fin d'après-midi.
Crystal Eye
reveur d'Or

complément d'info

Message par Crystal Eye »

:arrow: Soeur :
:idea: Le plus souvent dans un rêve, elle joue son propre rôle, mais elle sert parfois aussi de substitut maternel ou personnel

1- cadette : sentiments de rivalité, de jalousie (d'autant plus si complicité dans le rêve)

2- Associée à  des parents (père, mère..) : c'est vous ! Ce qui lui arrive pourrait vous arriver

:idea: Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité. :!: Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même

:idea: Tout ce qui nous poursuit ou nous attaque dans nos rêves représente généralement un aspect sombre de notre personnalité et qu'il serait préférable d'intégrer et d'exprimer de façon claire, rationnelle

=> Vous voyez qui vous poursuit ? Auquel cas c'est une culpabilité relative à  la personne qui vous poursuit
:?: Ou si c'est un animal, une peur de vos propres pulsions animales (agressivité, rage....)

--------------------------------------------------------------------------------------

:idea: Les animaux sauvages représentent le danger, des passions dangereuses ou des personnes dangereuses
:!: Une force destructrice émane de l'inconscient et menace la sécurité de l'individu
:!: Un tel rêve peut représenter l'anxiété

:arrow: Ours : Symbole de la matière, de l'obscurité, de l'interdit, mais aussi de l'instinct
=> Carl Jung considérait l'Ours comme l' <<aspect dangereux de l'inconscient>>

:?: Vous avez peur d'un ours ? Vous refoulez les instincts puissants qui vous animent. :!: Maîtrisez mieux votre sensualité pour ne pas aller au devant de déboires

----------------------------------------------------------------------------------
:!: Les psychanalystes affirment que la présence d'un ours dans un rêve traduit un appel vers la mère, un regret, un remords si elle est décédée.

:idea: Rêver d'ours annonce une réorganisation de la famille, peut-être un divorce.

:?: Si l'ours est agressif, attention, le changement est proche.
:?: Si l'ours est lui-même en famille, redoublez de prudence.
:!: Un ours brun est plus dangereux qu'un ours blanc

:arrow: Fuir : symbole du refus des responsabilités
:idea: Vous essayez d'échapper à  votre vie actuelle, par craintes des responsabilités. :!: En fait, vous fuyez toute une partie de vous-même qui vous fait peur, et que vous ne voulez pas voir en face.

:arrow: Abri (refuge) : Symbole de l'angoisse et besoin de protection
=> Vous êtes en attente d'un changement, mais la nouveauté est pour vous source de peur et d'inquiétude

:idea: Entrer dans la maison c'est entrer en soi...
:!: Besoin d'intro/spection, de résoudre un problème personnel
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

.... Intéressante dernière intervention qui reprend de manière 'toujours' livresque mes propos antérieurs.
:arrow: Vous n'êtes pas l'ours, vous n'êtes pas la mère, d'ailleurs vous appelez, vous invitez les vôtres à  se mettre à  l'abri, mais vous ne faîtes rien pour les sauver. C'est Vous qui vous enfermez pour vivre protégée de tous les 'orages' que vous pourriez voir, et subir, dans un second temps.

Prenez le temps de réfléchir à  tout cela et aux propositions qui vous sont faites. Tentez de les écrire, non pas sur n'importe quel site, mais collez dans un petit cahier vos écrits et les réponses qui vous sont faites. Fermez. Et dans deux mois rouvrez ledit cahier et voyez si des choses ont changé depuis.

Bien à  Vous et jolie fin de printemps. :) :) :)
Répondre