Je vais vous raconter mon rêve :
J'etais dans une maison avec ma nièce et son mari , son mari voulait absolument me faire manger des cordons bleus sur une tartine de pain grillé alors qu'on avait acheté des galettes !!
Après je montais au bourg (et la je vois qu'on était dans la maison de mon père) pour acheter le journal des Yvelines dont nous a parlé le notaire !!
En arrivant en haut de la cote je vois une ex copine qui se depeche de s'enfermer chez elle pour ne pas me parler !
Dans le bourg il y avait plein de manèges partout et la je vois que je poussais un landau avec mon petit fils dedans , comme il était trop grand je l'avais couché horizontalement !! et la une dame me dit que j'ai meme pas vu qu'il avait enlevé une manche !! car en fait le landau était a l'envers donc je ne voyais pas mon petit fils !!!
si quelqu'un peut traduire tout ca chapeau !! et je n'avais meme pas pris de somniferes !
rêve de petit fils et de manège
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Demandez-vous d'abord à quelle catégorie appartient votre rêve :
1- C'est un rêve du quotidien : il contient de nombreux éléments de la journée écoulée et il ne s'y passe rien de vraiment extraordinaire. Auquel cas, c'est juste une adaptation à la réalité
2- C'est un rêve psychologique : il se passe des choses bizarres et la charge émotive est importante ? Votre rêve essaie de vous faire comprendre quelque chose (sur vous, votre passé, votre situation)
1- C'est un rêve du quotidien : il contient de nombreux éléments de la journée écoulée et il ne s'y passe rien de vraiment extraordinaire. Auquel cas, c'est juste une adaptation à la réalité
2- C'est un rêve psychologique : il se passe des choses bizarres et la charge émotive est importante ? Votre rêve essaie de vous faire comprendre quelque chose (sur vous, votre passé, votre situation)
- Cyclopea
- reveur d'Or
Re: rêve de petit fils et de manège
Bon Jour Lydia66 <Pyrénées Orientales>
Sourire
Vous dîtes avec amusement :Je n'avais même pas pris de somnifère. En prendriez-vous habituellement ? Votre remarque n'est pas anodine. Les somnifères en général doivent plonger dans un sommeil profond, or ici le vôtre correspond davantage à ces périodes intermédiaires, qui mettent en scène notre vie diurne avec celle imaginaire, ou ésotérique vers lesquels nos rêves nous emportent.
La maison, d'une manière générale parle toujours de nous de maçon trine (cors/âme/esprit) avec des spécificités selon les pièces ou les étages dans lesquelles nous sommes.
*** Ici ce n'est pas votre maison, vous semblez être dans un semblant de foyer.
Ce qui semble se confirmer par la suite, c'est que vos échanges avec votre compagnon sont souvent altérés par de petites choses anodines, d'où naîtraient des combats, entamant votre unité.
*** Vous découvrez 'tout soudain' dans votre rêve que la maison, c'est celle de votre Père. Comme c'est étrange : l'apparition de la filiation 'd'héritage' au sens du sang... Rire ... Voilà soudain le NOTAIRE apparaître.
*** Apparemment vous grimpiez une côte qui elle symbolise une montée difficile, vers d'autres objectifs ou sommets dans notre vie.
Le manège, quant à lui représente la vie avec ces redites, ses passages précieux/bonheur ou dépressifs/malheur - Ce n'est pas le 'tourner bonheur' mais la certitude qu'un instant succède à un autre et jamais dans les mêmes conditions de ressenti.
L'amie qui feint de ne pas vous voir, ne serait-elle pas de condition plus modeste que vous, (ou inversement) que vous auriez niée ou oubliée un moment donné de votre existence. < Envie/mépris/ ou part de vous-même> ? Vous seule pouvez vous interroger à ce sujet. [Ne le faites pas ici, cela ne demeure qu'une agora/trottoir ou les participants ne sont pas forcément bienveillants]
Vous semblez regarder la reprise d'évènements comme des cycles imperturbables. <manège>. (la chanson le disait fort bien) . Il va me falloir vous la rechercher "Imperturbable manège" de notre Belge national - plus si jeune >
Le landau était un moyen de transport qui à l'origine n'avait rien à voir avec les enfants, mais plutôt avec l'aristocratie et l'argent des bourgeois ensuite.
Le fait que vous le conduisiez à l'envers, sans même vous en rendre compte, ne devrait-il pas vous interroger sur le fait de n'avoir pas tenté d'écouter, d'entendre et ensuite de comprendre votre descendance, ou même la vie en mouvements depuis toujours ? <Rien ne se redit, tout se décline par cycles certes, mais différemment> C'est un peu comme en ce moment le débat sur le marige pour tous.... La vie, les moeurs, les structures sont toutes instables, voire changeantes, pour un meilleur ou un moins biren - mais se modifient. C'est la fameuse IMPERMANENCE des bouddhistes.
*** Pardon, mais votre rêve semble marquer une volonté de retour en arrière, même si vous ressentez que les cycles de la vie sont inéluctables et que tout serait bien mieux s'il était conservé comme ce qui vous aurait été enseigné ou ce que vous auriez vécu. <fusse douloureusement> !
*** La manche est ce qui recouvre le bras, - ce qui cache sa nudité et permet d'oublier que ce dernier symbolise le levier de l'humain. (qui entraîne forcément à la remise en cause de notre propre architecture).
°°° Il semble ici qu'il y ait une difficulté à bouger ce qui a formé, imprimé le rêveur <notaire/héritage> sachant cependant que la vie est un "MANEGE" et qu'il doit être confronté, à la modification de ce qui fit ses fondements.
Voyez si cela trouve un écho en vous. Quoiqu'il en soit, et à l'aune de votre ressenti, si 'quelqu'un nous tire par la manche', c'est peut-être qu'il a des choses à nous dire. Si nous n'entendons pas cela, nous risquons peut-être de demeurer enfermé (es) sur nous-mêmes qui sommes dès notre naissance, déjà du passé <se sovenir chacque jour, minute après minute de cela> !
Cordialement vôtre et bonne fin de journée.

*** Ici ce n'est pas votre maison, vous semblez être dans un semblant de foyer.

*** Vous découvrez 'tout soudain' dans votre rêve que la maison, c'est celle de votre Père. Comme c'est étrange : l'apparition de la filiation 'd'héritage' au sens du sang... Rire ... Voilà soudain le NOTAIRE apparaître.
*** Apparemment vous grimpiez une côte qui elle symbolise une montée difficile, vers d'autres objectifs ou sommets dans notre vie.

*** Pardon, mais votre rêve semble marquer une volonté de retour en arrière, même si vous ressentez que les cycles de la vie sont inéluctables et que tout serait bien mieux s'il était conservé comme ce qui vous aurait été enseigné ou ce que vous auriez vécu. <fusse douloureusement> !
*** La manche est ce qui recouvre le bras, - ce qui cache sa nudité et permet d'oublier que ce dernier symbolise le levier de l'humain. (qui entraîne forcément à la remise en cause de notre propre architecture).
°°° Il semble ici qu'il y ait une difficulté à bouger ce qui a formé, imprimé le rêveur <notaire/héritage> sachant cependant que la vie est un "MANEGE" et qu'il doit être confronté, à la modification de ce qui fit ses fondements.
Voyez si cela trouve un écho en vous. Quoiqu'il en soit, et à l'aune de votre ressenti, si 'quelqu'un nous tire par la manche', c'est peut-être qu'il a des choses à nous dire. Si nous n'entendons pas cela, nous risquons peut-être de demeurer enfermé (es) sur nous-mêmes qui sommes dès notre naissance, déjà du passé <se sovenir chacque jour, minute après minute de cela> !
Cordialement vôtre et bonne fin de journée.

Dernière modification par Cyclopea le 18 sept. 2012, 16:01, modifié 1 fois.
Oui je prends parfois un demi somnifere et souvent je reve plus avec !
Ce rêve fait suite au déces de mon père contre qui j'avais des griefs, a son remariage il m'a mise a la porte de la maison bien que mineure ,j'ai toujours souffert de ce fossé entre nous et ce qui me fait mal c'est qu'il est décédé sans que je puisse "vider mon sac" et connaitre ses sentiments reels envers moi !
dans mon rêve c'est justement dans SA maison que j'etais . Et tout le passé est remonté !!!
L'amie qui se cache est une amie d'enfance que j'ai prevenue du deces mais ne s'est pas manifestée !
merci a vous
Ce rêve fait suite au déces de mon père contre qui j'avais des griefs, a son remariage il m'a mise a la porte de la maison bien que mineure ,j'ai toujours souffert de ce fossé entre nous et ce qui me fait mal c'est qu'il est décédé sans que je puisse "vider mon sac" et connaitre ses sentiments reels envers moi !
dans mon rêve c'est justement dans SA maison que j'etais . Et tout le passé est remonté !!!
L'amie qui se cache est une amie d'enfance que j'ai prevenue du deces mais ne s'est pas manifestée !
merci a vous
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Le sommeil paradoxal, c'est la phase 5, propice aux rêves (et aussi aux cauchemards), bien que les rêves puissent aussi survenir en phase de sommeil profond, phase 3 et 4 (qui occupe environ 100 minutes du temps de sommeil)
La prise de somnifères ou d'anxiolitiques (drogues ou alcools, également) favorisent la relaxation totale et donc le sommeil profond. Ceci explique cela!
La prise de somnifères ou d'anxiolitiques (drogues ou alcools, également) favorisent la relaxation totale et donc le sommeil profond. Ceci explique cela!
- Cyclopea
- reveur d'Or
suite....lydia66....
Au vu de ce que vous indiquez, c'est donc votre Père <maison/foyer> qui ne su pas entendre votre demande.
Sachez que lorsqu'on part, que l'on quitte sa peau qui devient alors 'dépouille', c'est le de cujus qui fait l'inventaire de sa vie, et non pas les restants. Si vous avez tenté de mettre à plat, de dénouer des blocages, vous avez fait pour le mieux et c'est votre Père <enfin son âme> qui s'en est rendue compte par elle-même lors de sa dé-corporation... Nos bilans sont personnels.
Tentez de vous inquiéter à présent des noeuds ou blocages, que vous-même seriez en passe de commettre. C'est uniquement de cela que vous devrez rendre compte plus tard.
Cordialement vôtre et de ressassez pas des regrets, alors que la personne que vous évoquez aurait ELLE pu avoir des remords...

Cordialement vôtre et de ressassez pas des regrets, alors que la personne que vous évoquez aurait ELLE pu avoir des remords...