Cette personne que tu connais réellement sert de support onirique, d'image symbiolique pour représenter ta partie masculine (ton animus).
C 'est difficile à admettre et à comprendre, je sais...mais notre inconscient utilise les personnes proches, connues pour créer un impact plus grand sur nous-même.
C'est souvent de cette manière qu'on se souvient davantage d'un rêve plutôt que d'un autre...Justement à cause d'une personne qui nous a marqué dans la réalité...C'est comme un flash, une sonnette d'alarme, ça nous interpelle davantage que si c'était un(e) inconnu(e)...Lis attentivement ce qui suit :

Inversez les rôles
=> Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire.

Même quand vous les connaissez, ils sont VOUS.

Tout ce qu'ils font ou qu'ils subissent, c'est ce que vous désirez faire ou subir.

alors, n'oubliez jamais que votre rêve, c'est toujours votre film à VOUS.

Vous en êtes le seul producteur/metteur-en scène/acteur et spectateur
<< je rêve de son père>>.

Homme d'âge moyen qui regarde vers vous : renvoie à un regard paternel

Un homme agréable : vous reconnaissez le "jumeau" qui est en vous

Votre double (ou votre côté pile) éclaire votre conscience et l'enrichit d'une nouvelle force

Vous ne serez plus amputé de vous-même

Chez la femme, le rêve du père évoque une nostalgie du passé, et laisse entrevoir un besoin d'affection, un resserrement de liens sentimentaux qui sont sur le point d'être satisfaits.

Chez l'homme qui rêve de son père (absent ou décédé), c'est un signe d'équilibre retrouvé, ou si la période est troublée, l'annonce d'un retour à l'harmonie intérieure.
----------------------------------------------------------------------------------

Rêver du père (ou beau-père) signale toujours l'obligation de dépasser vos limites, de vous émanciper, de sortir des sentiers battus.

Mettez votre rêve d'indépendance à éxécution, et osez franchir les interdits.
<< il met sa main sur ma jambe et quelques secondes après je fais de même...>>

Genou : symbole de soumission et de respect

Vous renoncez à vous prévaloir de vos droits et prenez conscience de la valeur des autres en face de vous
Votre rêve :
=> Caresser ou toucher le genou : votre besoin de protéger les autres se révèle
--------------------------------------------------------------------------------------

Cuisses : élévation, force et sensualité
=> Un changement important est en train de se produire dans votre vie, lequel passe par un épanouissement de votre sensualité
<<il me dit que je l'attire beaucoup et il m'embrasse. Le pire, c'est que je ne le repousse pas, je me laisse faire!!! Et puis ben il arrive ce qu'il arrive, il me fait l'amour>>
=> Vous avouez un secret ? Vous êtes immédiatement délivré de vos angoisses

vous entendez des paroles ? c'est vous-même qui parlez. Enregistrez le message

Parler : symbole de la révélation et de la connaissance

Vous ressentez le besoin d'exprimer haut et fort ce qui vous tient à coeur. Essayez de vous remémorer ce que vous vous êtes dit dans le rêve.

Vous subissez le charme de quelqu'un ? Vous allez enfin savoir exprimer votre tendresse

Le baiser signifie un désir d'union. Il peut aussi symboliser un manque affectif et sexuel car vous le rêvez au lieu de le vivre dans la réalité.

Le désir et le besoin de communiquer avec quelqu'un sur un plan trés intime peuvent se traduire, en rêve, par des relations sexuelles

Un rêve sexuel met en évidence les sentiments que nous éprouvons et nous permet de comprendre nos besoins

Faire l'amour
=> Encore plus que nos autres rêves, nos rêves érotiques cachent souvent beaucoup plus qu'ils ne montrent. Ne prenez jamais les choses au premier degré
=> faire l'amour en privé : rêve <<hot>>, éventuellement expression de désirs refoulés (sadomaso, exhibo, etc..)
=> En public : provocation ou inhibitions (spectateurs = parents)

Accouplement (sexualité) : symbole de la fusion masculin-féminin
Votre rêve :
=> Un accouplement avec une personne de sexe opposé : vous quittez l'image parentale pour trouver votre libido.
=> Vous faites l'amour : La joie, l'harmonie s'affirment. Vous échappez à toute dualité négative et reprenez confiance en vous.

Le phallus c'est d'abord votre colonne vertébrale psychique, celle qui vous permet de vous redresser, de vous tenir droit. Que vous soyez homme ou femme, vous avez tous besoin de cet axe. C'est le père qui transmet logiquement cette structure, son "phallus" (= colonne vertébrale psychique), s'il en possède un...