Drole de rêve

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
julie1985

Drole de rêve

Message par julie1985 »

Bonjour tout le monde,

Je me suis inscrite sur le forum car depuis quelque temps, il m'arrive de faire un drôle de rêve.
Je me présente en gros: Julie 27ans je suis avec mon compagnon depuis plus de 7ans (+2 de vies communes) et tout va pour un mieux.

Cependant, depuis quelque temps, je rêve de son père (je m'entends très bien avec mes beaux parents). Je rêve que je suis en voiture avec lui seule, et pendant le trajet il met sa main sur ma jambe et quelques secondes après je fais de même... Rien de bien méchant pour le moment mais c'est dja drole...
Ensuite, on arrive je ne sais pas où, je ne reconnais pas l'endroit et il me dit que je l'attire beaucoup et il m'embrasse. Le pire, c'est que je ne le repousse pas, je me laisse faire!!! Et puis ben il arrive ce qu'il arrive, il me fait l'amour et là  je me réveille en sursaut!!

Pourquoi je fais ce genre de rêve? Parcequ'il ressemble bcp à  mon homme?
Je m'entends très bien avec lui, on est complice :-) Ma belle mère a été 2 semaines à  l'hosto, et lui était très mal dans sa peau et c'est vers moi qui s'est tourné (alors qu'il a 3 fils), il m'a beaucoup parlé, il est venu à  l'appart quand mon copain travaillait pour être près de moi...Il ne voulait pas être seul. Rien d'anormal... Mais pourquoi ce rêve qui se répete?!?

C'est peut être con mais j'aimerais comprendre mon subconscient... Je n'en parle pas à  mon copain car il me dirait qu'il rêve qu'il couche avec ma mère, ça me ferait drole...
Merci de me lire et de prendre du temps pour me répondre, sans me juger hein.
Je suis amoureuse de mon compagnon, je l'aime, on s'aime (d'ailleurs on essaye d'avoir un enfant) et voila donc je ne suis pas du tout interessée par mon beau père :-) merci
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: Drole de rêve

Message par Crystal Eye »

Cette personne que tu connais réellement sert de support onirique, d'image symbiolique pour représenter ta partie masculine (ton animus).

C 'est difficile à  admettre et à  comprendre, je sais...mais notre inconscient utilise les personnes proches, connues pour créer un impact plus grand sur nous-même.

C'est souvent de cette manière qu'on se souvient davantage d'un rêve plutôt que d'un autre...Justement à  cause d'une personne qui nous a marqué dans la réalité...C'est comme un flash, une sonnette d'alarme, ça nous interpelle davantage que si c'était un(e) inconnu(e)...Lis attentivement ce qui suit :

:!: Inversez les rôles
=> Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire. :!: Même quand vous les connaissez, ils sont VOUS.

:idea: Tout ce qu'ils font ou qu'ils subissent, c'est ce que vous désirez faire ou subir. :!: alors, n'oubliez jamais que votre rêve, c'est toujours votre film à  VOUS.

:!: Vous en êtes le seul producteur/metteur-en scène/acteur et spectateur

<< je rêve de son père>>.

:?: Homme d'âge moyen qui regarde vers vous : renvoie à  un regard paternel

:?: Un homme agréable : vous reconnaissez le "jumeau" qui est en vous
:idea: Votre double (ou votre côté pile) éclaire votre conscience et l'enrichit d'une nouvelle force
:!: Vous ne serez plus amputé de vous-même

:idea: Chez la femme, le rêve du père évoque une nostalgie du passé, et laisse entrevoir un besoin d'affection, un resserrement de liens sentimentaux qui sont sur le point d'être satisfaits.

:idea: Chez l'homme qui rêve de son père (absent ou décédé), c'est un signe d'équilibre retrouvé, ou si la période est troublée, l'annonce d'un retour à  l'harmonie intérieure.

----------------------------------------------------------------------------------

:idea: Rêver du père (ou beau-père) signale toujours l'obligation de dépasser vos limites, de vous émanciper, de sortir des sentiers battus.
:!: Mettez votre rêve d'indépendance à  éxécution, et osez franchir les interdits.

<< il met sa main sur ma jambe et quelques secondes après je fais de même...>>

:arrow: Genou : symbole de soumission et de respect
:idea: Vous renoncez à  vous prévaloir de vos droits et prenez conscience de la valeur des autres en face de vous

Votre rêve :
=> Caresser ou toucher le genou : votre besoin de protéger les autres se révèle

--------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Cuisses : élévation, force et sensualité
=> Un changement important est en train de se produire dans votre vie, lequel passe par un épanouissement de votre sensualité

<<il me dit que je l'attire beaucoup et il m'embrasse. Le pire, c'est que je ne le repousse pas, je me laisse faire!!! Et puis ben il arrive ce qu'il arrive, il me fait l'amour>>

=> Vous avouez un secret ? Vous êtes immédiatement délivré de vos angoisses

:?: vous entendez des paroles ? c'est vous-même qui parlez. Enregistrez le message

:arrow: Parler : symbole de la révélation et de la connaissance
:idea: Vous ressentez le besoin d'exprimer haut et fort ce qui vous tient à  coeur. Essayez de vous remémorer ce que vous vous êtes dit dans le rêve.

:?: Vous subissez le charme de quelqu'un ? Vous allez enfin savoir exprimer votre tendresse

:!: Le baiser signifie un désir d'union. Il peut aussi symboliser un manque affectif et sexuel car vous le rêvez au lieu de le vivre dans la réalité.

:idea: Le désir et le besoin de communiquer avec quelqu'un sur un plan trés intime peuvent se traduire, en rêve, par des relations sexuelles

:idea: Un rêve sexuel met en évidence les sentiments que nous éprouvons et nous permet de comprendre nos besoins

:arrow: Faire l'amour
=> Encore plus que nos autres rêves, nos rêves érotiques cachent souvent beaucoup plus qu'ils ne montrent. Ne prenez jamais les choses au premier degré

=> faire l'amour en privé : rêve <<hot>>, éventuellement expression de désirs refoulés (sadomaso, exhibo, etc..)
=> En public : provocation ou inhibitions (spectateurs = parents)

:arrow: Accouplement (sexualité) : symbole de la fusion masculin-féminin
Votre rêve :
=> Un accouplement avec une personne de sexe opposé : vous quittez l'image parentale pour trouver votre libido.

=> Vous faites l'amour : La joie, l'harmonie s'affirment. Vous échappez à  toute dualité négative et reprenez confiance en vous.

:idea: Le phallus c'est d'abord votre colonne vertébrale psychique, celle qui vous permet de vous redresser, de vous tenir droit. Que vous soyez homme ou femme, vous avez tous besoin de cet axe. C'est le père qui transmet logiquement cette structure, son "phallus" (= colonne vertébrale psychique), s'il en possède un...
julie1985

Message par julie1985 »

Merci de m'avoir répondu.

Ca veut dire quoi de support onirique?!? c'est dur à  comprendre...

Donc si je comprends bien, j'ai envie de mon beau père inconsciement?!?
C'est fort complexe....
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

Bon Jour julie1985

***Vous vous dévoilez déjà  beaucoup trop pour commencer, ça ne peut pas rendre neutre les interprétations qui vont vous être proposées.
:arrow: La voiture dans nos rêves, représente notre propre véhicule de vie. Elle symbolise la manière dont nous nous conduisons, selon la place que nous y occupons. Ici votre conduite semble laisser à  désirer, suivant les moeurs généralement convenues :roll:
:arrow: Votre rêve ne semble que confirmer des ‘choses' que vous craignez et desquelles vous aimeriez vous détourner.
*** Votre mari ressemble à  son père, quoi de plus normal. Il en est souvent ainsi. Votre beau-père en l'occurrence paraît avoir besoin de vous <d'où votre interrogation par rapport à  ses fils> (votre mari semble-t-il avoir autant besoin de vous, vous marque-t-il un attachement journalier aussi patent ? Le côté mature mais perdu de votre beau-parent, ne vous attire-t-il pas ? Apparemment il n'a pas eu de fille.

*** Evitez de parler de tout cela à  votre compagnon. Tentez peut-être d'inviter son père à  parler de ses sentiments à  votre égard..Demandez-lui s'il vous considère comme la fille qu'il n'a pas eue ? Vous verrez alors sa réponse et s'il y ajoute un commentaire.
*** Si vous aimez votre compagnon ainsi que vous le dîtes, lui avez-vous dit à  chaque fois qu'il est venu vous voir en son absence que vous l'aviez vu ? Avez-vous compté ces fois (car 2 semaines d'hôpital ce n'estpas trop long non plus) :wink:
Votre expression « pour être près de vous » n'augure pas quelque chose de très sain, voire désintéressé.
:idea: Nos phantasmes nous appartiennent, cependant il convient de se méfier de ceux avec lesquels on joue.
Vous ajoutez de surcroît que ce rêve se répète. Alors ce n'est pas anodin.
:idea: Rassurez-vous ,nous ne sommes pas là  pour juger et à  quel titre le ferions-nous ? (enfin pour ma part, ça n'est pasle cas), mais je n'inventerai pas n'importe quoi pour vous dire "Allez-y" c'est le bon moment.
:idea: Ici il ne semble pas que ce soit votre animus qui trouve sa place en vous, mais plutôt une partie ‘animale' d'attirance... Sans cela pourquoi, nuitamment auriez vous répondu à  son étreinte ?
*** Ne vous trompez pas vous-même, le fait de désirer faire un enfant ‘officiellement', ne saurait gommer des attractions réciproques.
:idea: Combien d'enfants furent créés pour être une preuve de ciment entre deux adultes cherchant à  se convaincre que tout est parfait. :oops:

Voilà  pour ma part l'impression que je retire de votre rêve.
PS. Le support onirique - correspond à  la colonne du rêve à  son tronc principal.

Cordialement vôtre et excellente fin de journée. :) :) :)
julie1985

Message par julie1985 »

Merci beaucoup pour votre réponse et l'éclairement de mon rêve.

Mon compagnon, était bien au courant que son papa venait à  l'appartement me dire bonjour et boire un café avec moi, je ne vois pas pourqoi je lui aurais caché. Et la maman le savait aussi bien entendu :)
En effet, il n'a pas de fille donc à  mon avis, il avait plus facile de me parler de ce qu'il ressentait (il peut être un peu "ours" avec ses fils). Et il a dit à  son épouse, qu'il me parlait beaucoup. Donc jamais rien de caché ni à  mon compagnon, ni à  ma belle mère.

Je comprends mieux mon rêve mais il va me poser beaucoup de questions maintenant. Je ne me vois pas demander à  mon BP ce qu'il ressent pour moi, peur de casser quelque chose.
Je suis tellement bien dans leur famille et avec mon compagnon (oui oui mon compagnon me montre son attachement et son amour pour moi)...
C'est mon subconscient qui me joue des tours....

En tout cas, merci beaucoup d'avoir pris du temps pour me répondre. Et surtout de ne pas me juger :)
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

suite... N'interrogez pas crûment votre BP. Mais peut-être parviendrez-vous à  lui dire "auriez-vous aimé" avoir une petite fille !
Enfin, j'ajoute aussi que tous nos rêves ne sont pas à  interpréter (le seul ennui dans celui-ci) c'est qu'apparemment s'il s'est réitérer. C'est cela qui interroge. En général la récurrence d'un rêve, c'est un peu comme si notre inconscient nous renvoyait le même message dont nous n'avons pas su tenir compte auparavant.
:idea: Oubliez-le purement et simplement. Sil se répétait sous une autre forme mais avec des symboles analogues, il faudrait vous interroger plus profondément.

Bonne fin de journée à  vous. Cordialement vôtre. :) :) :)
Crystal Eye
reveur d'Or

[quote="julie1985"]Merci de m'avoir répondu.

Ca veut dire quoi de support onirique?!? c'est dur à  comprendre...

Donc si je comprends bien, j'ai envie de mon beau père inconsciement?!?
C'est fort complexe....[/quote]

Désolée, je n'ai pas eu le temps de revenir vous lire sur ce forum depuis ma dernière réponse...G aussi une vie privée et familiale, en dehors de l'analyse des rêves :wink:

:idea: Un support onirique, c'est une image symbolique, virtuelle, destinée à  représenter quelque chose ou quelqu'un.

:!: Rien n'est vrai dans un rêve : tout est symbole. Et un symbole n'a de signification que par rapport à  d'autres symboles.

Non, non, tu n'as pas envie inconsciemment de ton beau-père..Il n'est qu'un symbole (celui du père) :wink:
julie1985

Message par julie1985 »

merci à  chacun d'entres vous de m'avoir aidé dans l'interprétation de mon rêve.

Crystal: pas de soucis, je me doute très bien, que vous avez une vie de famille à  côté d'internet. C'est votre métier l'intéprétation des rêves???

Cyclopea: Oui je lui demanderais un jour, dans une conversation. Quand il parle de si il avait eu une fille, il dit toujours, qu'il ne la laisserait pas sortir mdr et qu'il serait super strict!!!
Je vais mettre ce rêve de côté, on verra si il se reproduit ou pas
Merci beaucoup!!!!
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

suite quote="julie1985...
:D Je puis me tromper; mois je l'admets et ne couche pas ici des propostions, telles des valeurs sures et inébranlables.
Mais le fait que votre BP vous livre ses comportements s'il avait eu une fille <il semble vous avoir annexée comme telle>, c'est probablement (pas sans doute) le meilleur moyen de s'interroger sur la nature de sa propre femme : Les femmes en général.
*** Cela dit il serait tout de même assez bon que ne s'instaure pas entre vous cette notion trouble d'inquisiteur, voire chef de famille. Comme vous échngez avec vos époux ouvertement, vous a-t-il livré des comportements (défauts ou regrets) quand à  leur cohabitation durant sa jeunesse :roll:
*** bien à  vous. Rien n'est grave si l'on accepte ses propes mues et que l'on considère que tous les 'animaux/humains' de les font pas à  la même cadence... :lol: :lol: :lol:
Belle fin de journée et que vive la vie open et franche !
Crystal Eye
reveur d'Or

[quote="julie1985"]
Crystal: pas de soucis, je me doute très bien, que vous avez une vie de famille à  côté d'internet. C'est votre métier l'intéprétation des rêves??[/quote]

Non pas du tout....A la base, C'était juste un loisir qui s'est ensuite transformé en passion.... Je suis une simple internaute, comme toi, Julie !

Et je "n'interprète" pas les rêves (c'est au rêveur lui-même de le faire), je les "décrypte" : je lui fournis seulement les clés (symboles) :wink:
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

:D L'art de dire tout et son contraire en une seule ligne :
[je "n'interprète" pas les rêves (c'est au rêveur lui-même de le faire), je les "décrypte"] :D :roll: :D
Crystal Eye
reveur d'Or

[quote="Cyclopea"]:D L'art de dire tout et son contraire en une seule ligne :
[je "n'interprète" pas les rêves (c'est au rêveur lui-même de le faire), je les "décrypte"] :D :roll: :D[/quote]

Contrairement à  toi, je ne "brode" pas...je ne fais pas dans la dentelle non plus............ J'appelle un chat un chat, et un chien un chien ! POINT BARRE !
Répondre