Rêve de femme enceinte troublant

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

taliat

Rêve de femme enceinte troublant

Message par taliat »

Bonjour à  toutes et tous,

il y a quelques jours j'ai fait ce rêve que j'ai gardé en mémoire et qui m'accompagne dans mes pensées depuis lors:

je suis avec ma meilleure et je suis enceinte. Nous décidons d'aller nous baigner dans un plan d'eau non loin de chez nous,. Nous y allons donc en marchant, je suis accompagnée d'un homme.

Il me semble être enceinte de plusieurs mois car mon ventre est très visible. Arrivés au plan d'eau, il y a du monde, l'espace est grand aéré mais il me faut traverser une bonne partie pour aller vers l'endroit que j'ai choisi, au soleil.
Nous y arrivons et je décide de me baigner dans l'eau. Lorsque je reviens vers ma serviette, je trouve cette sensation d'être enceinte désagréable, le ventre me tire, j'ai des difficultés à  m'asseoir.

Puis je me retrouve avec mon amie à  se diriger vers ce qui semble être une ferme auberge, en tous les cas un endroit vert, agréable, en campagne, avec des arbres autour. Nous nous retrouvons en famille pour déjeuner dans une grange, et si je suis toujours enceinte, mon ventre n'ai plus aussi arrondi, et personne n'est au courant à  part ma meilleure amie.
Lorsque quelqu'un dit: "C'est Valérie, elle a déjà  bu deux bières", je panique un peu en me rappelant que je ne dois pas boire d'alcool puisque je suis enceinte et je me souviens de la soirée de la veille ou avec un ami, nous avons bu trois bouteilles de vin. Je me sens mal et me demande si je dois annoncer ma grossesse.
Mon rêve s'arrête lorsque je demande a ma meilleure amie depuis combien de temps je suis enceinte pour savoir si je suis bien à  trois mois et donc dans la possibilité de leur annoncer.

Merci d'avance de m'éclairer...

Belle journée à  vous !
Répondre