Bonsoir,
Cela fait plusieurs années que je fais régulièrement le même rêve, et s'il paraît simple d'un prime abord, je ne suis pas sûre de l'interpréter correctement.
Je suis au volant d'une voiture, sur une route vertigineuse en haute montagne. Ma meilleure amie (décédée il y a 3 ans) est à côté de moi. La route est trop étroite pour ma voiture, je n'arrive pas à maintenir les 4 roues ensemble sur le goudron. La voiture touche souvent la falaise (à ma droite) et menace de tomber dans le ravin à ma gauche. Il n'y a pas de barrières, pas de muret. Mon amie ne semble pas effrayée, en fait elle ne semble même pas voir le danger.
La route grimpe de plus en plus, elle ne forme presque plus de lacets, elle monte tout droit sur le flanc de la montagne. J'ai un vertige immense mais il faut que je continue. L'idée de m'arrêter ne me traverse même pas l'esprit : ça n'est pas une option.
Au bout d'un certain temps, ce que je redoute se produit : la route monte trop fort et les roues avant de ma voiture se décollent de la route. La voiture tombe en arrière et je suis envahie par une terreur sans nom. Au moment où je me tourne vers mon amie, elle a disparu.
Merci de votre aide, bonne soirée.
Rêve récurrent
Modérateur : ROSA ALBA