la coriandre

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

chasseluna

la coriandre

Message par chasseluna »

Bonsoir à  vous tous
Voilà  la nuit dernière g rêver tous simplement de trois branches de coriandre G été déçus dans mon rêve car pour le prix les branche n'avait assez de ses feuillages par rapport au marché ou je les achètes d'habitude et la tige était anormalement large comme la rhubarbe voilà  tout.
Je vous souhaite à  tous une agréable nuit!
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

Bon Jour "chasseluna" qui précisiez suite à  mon interrogation naturelle ce pourquoi vous aviez choisi ce pseudo, <voila quelque temps déjà > !
:arrow: Il représentait de mémoire [ La déesse protectrice de la lune et de la chasse mais je continue de craindre la nuit et de dormir mal] Affirmation de votre part (légitime).... :roll:
:arrow: Avez-vous pris le temps d'analyser, de savoir et de reconnaître, voire situer cette inquiétude ne vous permettant pas un sommeil réparateur ? A partir de quant, à  quel moment cela aurait-il commencé ? Poursuivons :

*** Si nous nous attachons au feuillage de la coriandre dont vous reconnaissez le dessin, il faut savoir que cette plante dite antioxydante contient des principes somnifères, si on l'utilise abondamment.
:arrow: Les branches symboliquement représentent ce à  quoi nous nous rattachons <dixit l'adage populaire : se raccorcher aux branches> mais elles représentent également celles dont nous pouvons naitre, voire renaître.
:arrow: Le 3," tombons dans la numérologie", c'est l'expression ‘trine' humaine du : (corps/âme/esprit)...

*** Votre récit met l'accent sur la valeur matérielle du choix que vous pourriez être amnée à  faire. (affaires). L'économie semble - ici - être un marqueur - parlant de Vous (le rêveur).

:idea: Avec la rhubarbe particulièrement on fait peu de chose coûteuses ou goûteuses , cependant cettedernière a un principe diarréhique <ce produit sans saveurs> sert à  garnir des fonds de tartes afin de ne rien perdre. (Il faut reconnaître que cela n'a plus trop de significtion aujourd'hui, mais demeure en avoir lors de nos rêves qui eux sont reliés à  ce qu'on appel 'L'INCONSCIENT COLLECTIF'.

*** Votre rêve pourrait vous inciter à  croire, ou penser que tenter de berner AUTRUI (commercialement par exemple) est une bonne solution, OU BIEN : que vous allez être l'instument d'un endoctrinement, vous bernant vous. -
:idea: Les rêves n'appartiennent à  aucune langue, leurs seuls moyens d'expression sont les 5 sciences dîtes Universelles :
° Mythologie, Symbolisme, Astrologie, Alchimie et Magie (car les rêves sont magiques puisqu'ils font leur cuisine dans l ‘Athanor' des 4 principes qui la précèdent.

Cordialement vôtre et bonne fin de journée à  Vous. :) :) :)
Dernière modification par Cyclopea le 26 oct. 2012, 10:44, modifié 1 fois.
chasseluna

Message par chasseluna »

Merci à  vous
Je craint la nuit depuis petite vers 5 ans ou 7
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

..... Avez-vous un souvenir qui pourrait vous indiquer comment cela a-t-il commencé ?
*** Déménagement, rupture familiale, deuil dont-on vous aurait parlé ?
Essayez de retrouver la ou les circonstances.

Bien à  Vous :wink:
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:idea: Le fait de faire des courses en rêve représente un échange équitable pour la satisfaction de nos désirs

1- Nous avons de l'énergie (de l'argent) qui peut être échangé contre quelque chose que nous voulons

2- Ce pour quoi nous faisons des courses peut avoir la pertinence dans l'interprétation du rêve

-----------------------------------------------------------------------------------

:idea: En règle générale les plantes aromatiques apportent un supplément de saveur inattendue

:!: Cependant, il peut s'agir de moments fugaces

:idea: Quand une chose n'est pas à  notre goût dans un rêve, elle ne se conforme pas à  nos idéaux et standards

:idea: Branche au feuillage absent est le constat d'une vie déséquilibrée, d'un certain déssechement physique et spirituel

:!: vous êtes fatigué, vous éprouvez un manque de confiance en vous, votre sexualité est endormie

:idea: La coriandre est aussi appelée « persil arabe » ou « persil chinois ».

:!: Une des qualités du persil est de nettoyer, d'épurer et il peut revêtir cette signification en rêve

:idea: Nous prenons conscience qu'il faut nous débarrasser de quelque chose qui nous contamine

:arrow: Le chiffre 3 dans les rêves où toute les choses vont par trois est toujours symbolique du triangle familial (<<papa, maman, et moi>>)

=> Désagréable ? Changement négatif dans les relations familiales

------------------------------------------------------------------------------------
:idea: sur le plan spirituel, la présence du triple (3 branches, par exemple), dans les rêves suggère que l'on doive observer soigneusement des évènements ou des situations pour y détecter des désirs physiques, des besoins émotionnels et des exigences spirituelles

:!: il y aurait alors développement d'une stabilité globale
chasseluna

Message par chasseluna »

Merci à  vous toutes pour vos réponses concernant ma crainte de la nuit je me souvient qu'il y a eu déracinement ma mère à  quitter et elle bien fait mais avant son départ mon père buvais rentrer tard ds la nuit n'étais pas discret et jj'entendais hurler pleurer ma mère car il était violent bref mais mon attirance vers le monde spirituel n'a pas arranger les chose je ne suis ou pas été assez armé pour en faire usage je parle de magie tarot Marseille et égyptien voyance entité il m'est arrivé quelque ?experience que je précise involontaire bref je pense avoir un don au niveau des rêves et intuitif mais tant que je me sentirai pas protéger et peur voilà  tout mon attirance vers et arrivé comme ça personne autour de moi ma influencé
chasseluna

Message par chasseluna »

à€ bientôt!
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

:idea: Beau et bon Jour à  nouveau.... puisque la nuit vous étreint, parlons et échangeons de jour - afin de tenter de faire en sorte qu'un 'rais' de lumière ‘véritable' s'offre à  Vous durablement sur 24 heures.

:idea: Merci pour votre réponse ‘ouverte/honnête' (pensé-je) qui ne fait que renforcer ce que je tentais d'exposer, au-delà  de certaines ‘divagations' .
*** Un forum devrait être un lieu d'échanges et non pas le fruit de compilations ‘ordinaires' vulgaires ou vulgarisantes.
*** Nos rêves sont la plupart du temps le continuum de nos jours, voire des relents infectieux d'autrefois (enfance et karma compris) [enfouis pour : ‘croit-on se permettre de vivre' de se survivre, faisant AVEC, alors que nos comportements en sont conditionnés].
*** Je touchais ou ressentais - pardon pour le ‘Je' - mais suis seule avec vous en vis-à  vis (et non pas face-à -face) et peu me chaut du temps que je vous consacre. Vous pourrez peut-être le remarquer mes réponses sont personnelles, singulières et individualisées.

°°° Tout enfant, né de ces ou ses frayeurs deviendra un adulte incapable d'analyses objectives. Sa vie, ses réactions seront dictées par un instinct de sauvegarde - voire de jugements rapides -

*** Chimiquement le cerveau ressent la nécessité d'être rassuré. Les hormones qu'il libère les relient à  nos instincts archaïques. D'où la nécessité pour certains d'avoir recours à  maints psychotropes - permettant de ‘lâcher prise' <effet quasi instantanément --- mais devenant addiction ne leur permettant pas se projeter dans la communauté de loups en tous genres> !
:arrow: L'insomnie s'exprime, mais elle a des ressorts fort différents. ‘Poursuivons' ...

*** Une de vos spécifications me semble TRES importante. Vous avez tenté de vous réfugier par réflexe salvateur dans le ‘Spirituel' (marchand hélas) dont vous êtes "revenue' <bravo>' , car les cartomanciens ou autres ‘faux prophètes' ne demandent qu' une seule chose la rétribution sonnante et trébuchante la plupart du temps, de leurs faux savoirs ( faute de pouvoir se classer ou se reclasser dans la société civique en général).
*** Il semble que vous confondiez 'peut-être' voyance, religion et spiritualité »
° Les religions ‘toutes', rappellent le lien entre le ciel et la terre ‘verticalement' et le lien ‘horizontalement' entre les humains de quelques continents ou croyances qu'ils soient- !
:arrow: Les Églises ne sont que des structures sociales, comme notre fameuse République - tentant à  force d'avoir voulu rassembler n'être parvenu qu'à  diviser.......Le monde, la société est une MOSAIQUE, ainsi que le dit la Bible, parlant de la LOI MOSAIQUE.

*** Le mot Religion
vient de : Religare... ‘Verticalement : Lien entre le Ciel et la terre, mais horizontalement : lien entre tous les humains (symbole de la Croix dont la Traverse Verticale haute et plus grande que celle horizontale spécifie qu'il convient de privilégier la spiritualité à  la matière. (qui demeure cela dit le support de l'âme).
*** Remember : Ces deux traves (traverses) ne sont pas antinomiques, elles se croisent et s'épousent au cœur central.
*** J. LACAN (Immense et grand Kabbaliste - lorsqu'on voit ici certaines réponses toutes faites) aurait dit ‘probablement' : Religion = Religare, voire tenter de relier (ramener) l'Egaré'.

Allez, je vous laisse pour aujourd'hui.... Vos doutes, vos messages demeurent la chair humaine que l'on peut à  bon ou mauvais escient aiguiller sottement vers différentes voies.

Je ne puisque redire ici : ‘Ecrivez vos rêves (ici) si cela vous permet de les verbaliser, mais ne les affichez pas sur tel ou tel serveur. Copiez/collez les réponses qui vous sont faîtes. Mais ‘surtout' - surtout - n'ouvrez ce carnet que 2ou 3 mois plus tard) - Drame à  la « Barbe bleue » (couleur froide)... Alors seulement vous saurez qui a tenté de toucher, de répondre à  ce monde fou que sont nos nuits.

Très cordialement vôtre. (Suis préssée, excusez-moi, pas le temps de me relire) :D :D :D
Répondre