Bonjour,
Il y a deux jours, j'ai rêvé que je trouvais un nid (ressemblant à un nid d'oiseaux) à l'intérieur duquel se trouvaient deux petits œufs blancs dont le haut était ouvert et laissait dépasser la tête d'un petit serpent bleu.
Je me suis alors demandée à quel endroit je pouvais placer ce nid, dans mon jardin, afin de canaliser les serpents une fois les œufs complètement éclos. Dans la vie, je n'aime pas les serpents, ils me provoquent peur et répulsion mais dans le rêve, j'ai ressenti un mélange de surprise liée à leur beauté et en même temps le besoin de les canaliser (afin de m'en protéger ?).
Toujours en rêve, j'ai pensé alors au contenant en bois dans lequel je mets (dans la réalité) mon compost, dans le jardin.
Puis un autre rêve est survenu :
Je disais, à deux femmes derrière un guichet, avec conviction et insistance :
LE PRÉSENT EST UN CADEAU.
J'ai du mal à comprendre ces deux rêves. Pouvez-vous m'aider ?
Grand merci !
Œufs de serpent éclos
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
le nid symbolise la sécurité de l'environnement connu et le milieu familial. Nous dépendons émotionnellement des gens autour de nous et nous avons peur de quitter le nid.
- Crystal Eye
- reveur d'Or
<<Je disais, à deux femmes derrière un guichet, avec conviction et insistance : LE PRÉSENT EST UN CADEAU.>>
Deux femmes expriment la dualité et un conflit personnel important.
Ce que vous êtes ne correspond pas du tout à ce que vous voulez faire
Parler : symbole de la révélation et de la connaissance
Vous ressentez le besoin d'exprimer haut et fort ce qui vous tient à coeur. Essayez de vous remémorer ce que vous vous êtes dit dans le rêve:
<< Le PRESENT est un CADEAU>>
La vie qui nous est donnée, l'énergie, la rencontre avec des personnes qui nous apportent beaucoup, sont de réels cadeaux.. Ce sens synonyme coïncide avec une prise de conscience, une façon d'être, différente et heureuse.
<< Le PRESENT est un CADEAU>>