Le scénario dans mon rêve
Comme dans un film à la James Bond: Au milieu d'un lac sur un énorme ponton le "héro" se bat violemment avec l'ennemie. Le méchant tombe à l'eau , il y a bataille. Le héro envoie une bombe qui tue tous les poissons du lac ainsi que le "méchant". Fin.
Je me bas avec un homme sur le ponton , nous tombons à l'eau la lutte continue et je me fis au scénario que le lorsque la bombe va tué les poissons , elle va aussi emporter l'ennemie. Sauf que l'homme ne meurt pas et continue de nager vers la rive... J'ai l'impression d'avoir raté ma tâche. J'attrape l'homme et le coule au fond, il est faible . je le maintien fermement pour le noyer. L'homme est mon conjoint.Je le maintien quand même sous l'eau me tenant au scénario."où l'homme doit mourir à la fin" . Je me prends de remord. Je ne peux pas le laisser mourir. Je le sort de l'eau et l'apporte à la berge. J'ai le sentiment d'avoir raté la tâche mais la moral a été plus forte. . et je laisse sur la berge l'homme lui disant: c'est notre histoire... et je pars.. IL m'envoie un baiser avec la main..et on s'éloigne.
Film d'action
Modérateur : ROSA ALBA
- Cyclopea
- reveur d'Or
Bon jour Biro, l'artiste étouffée et contrainte.
Rêver que votre mère en colère vous étouffe, ne fait que parler de vous-même, <femmme qui supportez, mal-an, plutôt que bon-an> votre vie quotidienne.
Quelle image 'symbolique' et non archétypale avez-vous de votre mère ? Soumise ou plutôt dictatoriale ? <ne répondez pas ici 'bis repetita' cela vous appartient>.
Avec qui intimement entretenez-vous un combat, non pas d'apparence, mais de ressentiments.
A l'aune de vos réponses ' en vous', pourrez-vous peut-être exprimer un Art, celui de vous exprimer, de vous défendre et de vous EXPOSER à la vie et au jugement d'autrui.
Cordialement vôtre et excellent fin de journée à vous et à tous

Avec qui intimement entretenez-vous un combat, non pas d'apparence, mais de ressentiments.
Dernière modification par Cyclopea le 13 nov. 2012, 12:43, modifié 1 fois.
- Crystal Eye
- reveur d'Or
[quote="Biro"]j'ai rêvé que ma mère était en colère et qu'elle m'étranglait...[/quote]
rêver d'une rivalité avec un parent :
à sa naissance, l'enfant vit un rapport exclusif avec sa mère et il prendra conscience plus tard du besoin de rapports avec un tiers
souvent, cette relation fait que l'enfant met en doute sa propre validité en tant que personne
quand cette question n'est pas résolue, elle peut persister dans les images de rêves sous la forme d'un conflit avec un parent
un rêve qui met en scène des parents écrasant le rêveur et suscitant une rébellion ou la mort d'un parent suggère que le rêveur doit en finir avec un comportement issu de l'enfance
Etrangler : symbole d'angoisse et refus d'expression
=> vous refusez farouchement de vous exprimer et refoulez votre angoisse
Tout étranglement (<<gorge serrée>>, <<le couteau sous la gorge>>) traduit une situation oppressante.
Ne retenez pas vos émotions : elles vous étouffent.
Je suis dans un pays soviétique pour qq chose de grave (dont je ne me souviens plus). Mon entourage me rejoints pour m'aider . Ma meilleur amie apporte dans ce voyage ses filles(enfants). Qui disparaissent (enlevés ou perdus). De retour au pays nous sommes sans nouvelles d'elles et c'est l'angoisse.
- Crystal Eye
- reveur d'Or
<<Je suis dans un pays soviétique pour qq chose de grave (dont je ne me souviens plus).>>
l'homme est à l'image du monde; Les différents pays qu'il visite en rêve sont différents aspects de lui-même qu'il ne connaît pas encore. Toutes ses possibilités d'expression sont représentées par la nature de chaque pays
Les rêves d'autres contrées sont révélateurs d'une découverte d'un monde extérieur, opposé à notre monde intérieur (notre <<moi>>)
Au négatif :
Le pays étranger qui est ressenti comme tel symbolise un domaine encore étranger à notre nature
<<Mon entourage me rejoint pour m'aider >>
1- rêver d'être sur le point de partir ou de partir à l'étranger nous donne une compréhension de nos sentiments face à l'élargissement de nos horizons ou à des changements dans nos vies
de tels rêves peuvent aussi être liés à des croyances au sujet du pays dans le rêve
nous rêvons de liberté personnelle ou de nous déplacer librement dans notre univers
2- il y a un besoin psychologique d'échapper à (de s'évader) ou de quitter une situation
nous voyageons peut-être vers quelque chose de nouveau
notre esprit est plus que capable d'accepter de nouveaux sentiments et il le fera souvent sur un plan sublimal
nous prenons alors conscience par le rêve de ce que nous avons appris ou de ce que nous devons faire
3- dans un sens spirituel, aller ou être à l'étranger implique de nouvelles expériences spirituelles
<< Ma meilleur amie apporte dans ce voyage ses filles(enfants).>>
Rêver d'un(e) ami(e), c'est rêver d'une part importante de notre personnalité _ partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e).
Le (la) meilleur(e) ami(e) est donc la meilleure part de nous-même.
Partir en voyage, seul ou en groupe, est l'indication que votre vie va s'ouvrir sur de nouvelles perspectives _ en affaire comme en amour !
La destination n'a pas d'importance, c'est la durée qui compte !
Un très long voyage est signe de fiançailles ou de mariage
<<Qui disparaissent (enlevés ou perdus).>>
=> Vous perdez quelque chose ou quelqu'un ? La culpabilité vous étouffe.
=> Vous le cherchez sans le trouver ? Votre convoitise n'a pas encore trouvé d'objet.
<< De retour au pays nous sommes sans nouvelles d'elles et c'est l'angoisse>>
Rupture de communication :
la signification de ce rêve est plutôt claire : vous avez quelque chose d'important à exprimer, un message à communiquer, mais vous ne parvenez pas à faire comprendre efficacement vos inquiétudes et vos craintes
ce sont peut-être vos propres inhibitions qui brouillent le signal, ou alors les difficultés que vous avez pour communiquer reflètent la relation difficile que vous entretenez avec la personne à qui vous avez besoin de parler
Anxiété ou angoisse : malaise caché et puissant
=> Votre vie ne vous apporte pas ce que vous souhaitiez.
Vous n'avez pas trouvé votre vitesse de croisière
<<Mon entourage me rejoint pour m'aider >>
1- rêver d'être sur le point de partir ou de partir à l'étranger nous donne une compréhension de nos sentiments face à l'élargissement de nos horizons ou à des changements dans nos vies
2- il y a un besoin psychologique d'échapper à (de s'évader) ou de quitter une situation
3- dans un sens spirituel, aller ou être à l'étranger implique de nouvelles expériences spirituelles
<< Ma meilleur amie apporte dans ce voyage ses filles(enfants).>>
=> Vous perdez quelque chose ou quelqu'un ? La culpabilité vous étouffe.
=> Vous le cherchez sans le trouver ? Votre convoitise n'a pas encore trouvé d'objet.
--------------------------------------------------------------------------
=> Votre vie ne vous apporte pas ce que vous souhaitiez.
Vous n'avez pas trouvé votre vitesse de croisière
ça devient récurrent comme type de rêve:
Je suis dans une grande ville, probablement dans un autre pays aussi (à cause de l'architecture). J'ai ma famille avec moi et la fille de ma cousine. Nous somme a un festival et il y a foule. Des activités partout. Ma grande fille préfère se promener seule. Nous avons tous des téléphones donc aucun problème. Par contre nous perdons de vue ma petite cousine... le reste du rêve, on la cherche dans l'immense foule et c'est la panique et l'angoisse.
Dans nos recherches on croise sur un pont une famille de hamster et une souris. (bon probablement aucun rapport )
Je suis dans une grande ville, probablement dans un autre pays aussi (à cause de l'architecture). J'ai ma famille avec moi et la fille de ma cousine. Nous somme a un festival et il y a foule. Des activités partout. Ma grande fille préfère se promener seule. Nous avons tous des téléphones donc aucun problème. Par contre nous perdons de vue ma petite cousine... le reste du rêve, on la cherche dans l'immense foule et c'est la panique et l'angoisse.
Dans nos recherches on croise sur un pont une famille de hamster et une souris. (bon probablement aucun rapport )