rêve récurrent guerre et suicide

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

kamli

rêve récurrent guerre et suicide

Message par kamli »

Bonjour !

Je fais un rêve régulièrement depuis quelques temps, le genre de rêve qui ne me sort pas de la tête pendant quelques jours.

Dans une première partie je suis dans des toilettes, le genre que l'on trouve dans les établissements scolaires par exemple. La seule différence est que ces toilettes sont dehors, dans une foret toute verte et profonde. Je suis en train de me laver les mains et quand je lève les yeux pour me regarder dans le miroir, je m'aperçois que j'ai une tâche de sang en forme de corbeau sur le front. La voir ne m'étonne pas mais je sais que l'apparition de la tache signifie le début d'une guerre.

Dans la seconde partie, la guerre a déja commencé et je suis à  la tête d'une espèce d'armée. Et là  je comprends qu'il s'agit de la bataille finale entre le bien et le mal. La bataille se joue dans une cathédrale immense. Dans un premier temps, le mal prend le dessus parce qu'ils sont bien plus nombreux que nous. Je me vois courir partout pour échapper au chef de l'armée du mal et ma peur décuple mes forces. Je peux sauter aussi haut que je le veux et sauter de n'importe quelle hauteur sans me blesser. Quand je m'en aperçois, je sais que le bien peut gagner la guerre. Je motive mes troupes et on se bat ensemble tout en sachant qu'on ne peut pas perdre.

Dans la troisième partie, la guerre est finie mais je ne trouve pas la paix. J'ai vu trop de cruauté et je sais qu'il est temps pour moi de mourir. Alors je m'assure de la fidélité de mes hommes, je vérifie qu'ils ne se battront pas pour me succéder le moment venu. A ce moment là  je sais qu'en tant que chef je ne peux pas me suicider mais que mon peuple, mon armée doivent me tuer eux-même. Ils dressent un grand bucher sur le parvis de la cathédrale avec un immense poteau recouvert de tissu noir. Une femme avance et je sais qu'elle veut me suivre jusque dans la mort. Elle est brune et une tresse fine retient se cheveux en arrière. Je lui souris et au moment de mourir, je me réveille.

Des idées ?
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

Bon jour et bienvenue 'kamli' < Est-ce ou serait-ce indiscret de vous demander d'où et comment est né le choix de votre pseudo ? Continuons.
*** La récurrence, la redite ou toute forme de réminiscence mettent l'accent sur un message particulier que l'on a vécu qui ‘répond' à  une blessure - d'origines plurielles - très souvent en relation avec notre narcissisme.<pas tjrs> !
:arrow: Le lieu dit ‘toilettes' par vous, correspond au besoin de déféquer de se délester de ce qui empoisonne le corps, qui ne manque pas d'imprimer votre/notre mental.
:arrow: Pourquoi ce besoin de se soulager continûment ? Dans votre vie, refaites-vous les mêmes ‘erreurs' (style, par exemple répandre des rumeurs, vous associer à  certaines cohortes destructrices) . Ne répondez-pas ici, votre intimité et vôtre âme, ne concernent que Vous. Votre conscience seule peut vous informer à  ce sujet, - donc vous REPONDRE - sans fioriture ni « schmilblick » de circonstance.
:arrow: Le milieu scolaire indubitablement nous ramène à  la nécessité de réapprendre.
:arrow: La forêt correspond ELLE à  une sorte de labyrinthe que chacun appréhende, telle une initiation dont on peut sortir vainqueur ou terrassé. (Ici votre volonté est d'en sortir le CHEF <bif chief> :lol:
:arrow: Le vert, (ne jamais l'oublier est une couleur FROIDE qui cependant représente l'espoir (D'où ma réitération à  vous rappeler que le symbolisme ne sait et ne peut s'exprimer que par l'association de sa double FACE <positive et négative> !
**** souvenez-vous que le théâtre banni cette couleur car Molière aimait à  la dire Mortellement dangereuse.
*** Important, essentiel sur le plan symbolique de se voir se laver les mains. Car que sont-elles, que représentent-elles, sinon l'outil de l'Homme avec cette majuscule pour dire le genre et la différence entre l'animal et nous, dont nous demeurons pour la plupart, plus proches de la réactivité que de la réflexion et de la raison. (Des récents échanges ne font que NOUS confirmer ce que la ‘matière' un peu titillée, voire se sentant piquée n'est plus apte à  faire une analyse.

*** Cette action vous conduisant à  vous laver et vous confronter ‘concomitamment' AU MIROIR, semble souligner votre besoin de vous comprendre, de fouiller votre inconscient, voire les agissements que vous avez su mettre de côté. (Pour mieux vous apprécier - probablement) ?
:arrow: Le front il convient de s'en souvenir, c'est la partie, ou chimiquement tout se programme et s'organise.
:arrow: Le sang est généralement « bon signe », c'est le renouvellement : la Vie. Plus de sang, pas de vie <menstrues obligent> !
:arrow: Le corbeau quant à  lui est toujours de mauvais augures, c'est le porteur de mauvaises et surtout de fausses nouvelles. Son croassement exprime les commérages, sournois se distillant ça et là .
*** Le sentiment que vous ressentez, telle une guerre annoncée devrait vous faire prendre conscience de rumeurs émises ou perpétuées. (Votre front vous précise que vous devriez y penser).
- - - - -
Votre second rêve vous placerait en justicier du BIEN - de fait - qui plus est dans une Cathédrale, c'est à  dire au cœur même de la Spiritualité. <vous parlez en effet d bien et de mal>. Dans la vie courante aimez-vous imposer/affirmer votre point de vue, comme irréfutable ?

Votre sentiment de légèreté volatile ne parlerait-il pas d'une certaine instabilité réelle où seul le narcissisme prévaudrait ?
:arrow: Votre ego semble très conséquent . Ne ferait-il pas écho à  certains jeux ou lectures où l'on doit, quoiqu'il en sortir vainqueur ?
:arrow: Se résoudre à  mourir, ‘en rêve', exprime le besoin de renaître à  autre chose et différemment.
:arrow: La Dame en noir pourrait représenter la ‘faucheuse', sa tresse symbolisant le lien avec le ‘spirituel' <qui peut, comme tout symbole être positif ou négatif>.
*** Le fait de guerroyer ainsi et aussi précisément met l'accent sur une volonté d'écriture, en lien avec un monde que vous souhaiteriez et vivez en parallèle dans la réalité ! Me trompé-je ?

Voilà  ce que votre récit m'inspire, compte-tenu de vos mots et de leur déroulé. Belle fin de journée à  vous et cordialement. :) :) :)
Dernière modification par Cyclopea le 28 oct. 2012, 10:46, modifié 1 fois.
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:!: Les rêves de toilettes ont toujours à  voir avec notre intimité, l'image de soi

------------------------------------------------------------------------------------------

:idea: Sombre, désordonnée, peuplée d'animaux, obscure, la forêt est un appel à  l'intro/spection et à  la découverte de son inconscient.
:?: Si vous rêvez d'une clairière éclairée, vous êtes sur la bonne voie pour trouver des solutions à  vos problèmes.

--------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Feuille : symbole d'union, prospérité
:idea: Rêver de feuille signale une proposition, une occasion qui ne va pas tarder à  se manifester et qu'il convient de ne pas laisser passer. Soyez attentif !
:?: Une belle feuille verte et fraîche : vous retrouvez le bonheur, la prospérité et l'unité.

:?: Arbre trés haut : sa silhouette traduit l'ampleur de ce que vous recherchez. Ambitieux, vous avez soif d'absolu. Votre intelligence, particulièrement vive, s'étend à  tous les domaines

:?: Arbre piquant droit vers le ciel, dont le feuillage est persistant (sapin ou cyprès) : reflet d'une spiritualité trés développée. Attention, une cime étroite, visualisée seule, signale des idées étriquées ou trop arrêtées pouvant aller jusqu'au sectarisme

:?: Arbre dont le feuillage s'étale dans l'espace : largeur d'esprit, compréhension, bienveillance, curiosité, etc. Vous communiquez facilement avec les autres et partagez votre joie de vivre sans limites

=> Des mains sales : Quelle culpabilité! En vous reprochant continuellement les actes ou les manques du passé, vous avez du mal à  continuer votre route

:arrow: Ablution : symbole de purification
:idea: Vous allez vous <<laver>> de vos ennuis ; repartir de zéro

--------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Laver : symbole de purification
:idea: L'action de laver exprime, en fait, le besoin de se laver d'une pollution inscrite en soi ou dans sa vie. Ou encore de se débarrasser de tout souvenir inutile et contraignant.
:!: Ce rêve signale, le plus souvent, la fin de vos ennuis

=> Votre vie va changer, sous l'influence de divers événements. Rêver de miroir est un heureux présage.

:?: Si le miroir reflète votre propre image, attendez-vous à  un choc assez fort dont les conséquences rendront votre vie plus agréable.

:arrow: Front : symbole d'intelligence
:!: Développez votre conscience et comprenez enfin

:arrow: Tache : Symbole de désordre et de dégradation
=> Vous êtes dans une période où tout ce que vous avez construit est à  écarter. :!: Continuer dans la voie du passé, c'est aller au devant de déboires

=> Voir du sang sans en éprouver de crainte est une promesse de renaissance à  tous les niveaux
:!: Abondance et joie sont au rendez-vous

:idea: Une image dans un rêve est habituellement une illustration de quelque chose qui fait partie de nos vies

:!: Son interprétation dépendra de sa nature, et si elle est peinte ou imprimée

:!: l'état de l'image peut être important, comme peuvent l'être aussi les couleurs dans l'image

:!: Le sujet de l'image peut nous indiquer sur quoi porter notre attention

-----------------------------------------------------------------------------------------

=> Si votre rêve est positif, l'apparition d'un corbeau augmente votre intuition. Il devient un guide fantastique pour vous aider à  transformer votre vie.

:!: En revanche, si le rêve et négatif et laisse craindre une agression, l'oiseau exprime vos inhibitions, votre peur d'agir

:!: Digérez d'abord votre passé fait de malaise et d'angoisses. Laissez passer ! ....Le bien-être revient.

:arrow: Combattre (guerre) : symbole de victoire
=> Si vous rêvez de guerre, c'est le moment de vous défendre, de trouver l'unité et la paix du coeur
=> Vous entrez dans une période charnière, et vous vaincrez des épreuves

---------------------------------------------------------------------------------------
=> Vous rêvez d'uniforme (militaire ou autre) qui ne correspond pas à  votre activité habituelle ? Grands changements sentimentaux autour de vous

=> Vous découvrez d'autres personnes parées d'uniformes spéciaux ? C'est vous-même qui allez bientôt vous trouver dans une situation affective, amoureuse, imprévue !

:arrow: Soldat : Conflits familiaux, perte d'énergie, comportement contradictoire

:idea: La présence de soldats en rêve est évidemment révélatrice de conflit.
:!: Ceux-ci symbolisent le plus souvent un conflit familial vécu dans l'enfance.
:?: S'il y a deux groupes bien distincts, chacun des deux représente l'un des deux parents.

---------------------------------------------------------------------------------------
:arrow: Guerrier (chef militaire) : Victoire sur soi-même, accés à  plus de conscience et de force

:?: Si le rêve insiste plus précisément sur un personnage armé, il symbolise la transformation de l'indistinct vers l'individuel

:!: Bien qu'il soit homme de guerre, le guerrier possède un symbolisme plus positif que celui du soldat.

:idea: Le soldat est devenu un guerrier qui n'obéit plus à  des ordres aveuglément;

:!: Il est maintenant mieux armé pour se défendre; il sait pourquoi il se bat, quelles valeurs il défend; son agressivité est maintenant canalisée

:arrow: Bourreau : symbole de désaccord avec soi, masochisme
:idea: Vous préférez vous faire mal, plutôt que de croire à  l'amour et de consentir à  ses exigences

:arrow: Bà›CHER :

:idea: Brûler c'est vouloir faire disparaître. Cette action peut être celle d'une révolte face à  l'inertie du passé. Le feu purificateur vient consumer les choses qui se sont accumulées, celles qui s'opposent à  la vie

:idea: Rêver d'être brûlé vif peut exprimer nos peurs d'une nouvelle relation ou d'une nouvelle phase de vie
:!: Nous pouvons aussi souffrir à  cause de nos croyances

:arrow: Psychologiquement le feu apparaît souvent dans les rêves comme un symbole de nettoyage et de purification

:!: Parfois il indique le besoin d'utiliser notre pouvoir sexuel à  bon escient

:!: Le baptême par le feu signifie quant à  lui une conscience nouvelle et fraîche du pouvoir de la spiritualité et de la transformation
------------------------------------------------------------------------------------

:idea: Le feu dans un rêve peut suggérer la passion et le désir dans son sens plus positif, ou bien la frustration, la colère, le ressentiment et la destructivité dans son sens plus négatif

:!: Selon que le feu est contrôlé ou pas influera l'interprétation du rêve
1- Etre conscient de la flamme du feu serait être conscient de l'énergie, de la force qui est créée

2- Etre conscient de la chaleur d'un feu, c'est être conscient des forts sentiments de quelqu'un d'autre

:arrow: Mourir : symbole de peur de l'inconnu
:?: Vous vous voyez mourir : vous mourez à  une ancienne vie, à  une ancienne conscience, et vous vous préparez à  une nouvelle, encore plus grande

<<Une femme avance et je sais qu'elle veut me suivre jusque dans la mort>>

:?: Une femme ? C'est de vous dont il s'agit (votre part féminine : "anima")

:idea: Rêver que l'on est prés (proche) de quelqu'un ou de quelque chose indique que l'on est sur le point de reconnaître cette proximité dans notre vie éveillée; Nous devenons plus sensible et sommes davantage habile à  nous adapter à  toutes les situations

------------------------------------------------------------------------------------

:!: Il s'agit d'identifier si ce qui vous suit dans le rêve est négatif ou positif.

:?: Si c'est négatif, vous devez composer avec des peurs, des doutes ou des souvenirs passés.

:?: Si c'est positif, vous avez besoin de prendre l'initiative d'identifier ce qui vous mène

:?: Si vous suivez quelqu'un ou quelque chose dans un rêve, vous avez besoin d'une cause ou d'une croisade pour donner un sens à  votre existence.

:idea: Vous cherchez le leadership ou vous êtes sous l'influence d'autres personnes.

:arrow: FEMME :
=> L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle

:?: Trés jolie : restauration du narcissisme personnel

:?: Cheveux foncés : Sensualité et force matérielle.
:idea: Votre libido, elle aussi, a besoin de s'exprimer concrètement

:?: une natte (tresse) : symbole de force vitale
:idea: promesse de puissance et de réussite
---------------------------------------------------------------------------------

:idea: Voir un sourire, ou sourire soi-même, est un déclic libérant une joie intérieure intense. L'émotion qui prédispose à  l'action indique que vous entrez dans une période beaucoup plus consciente, génératrice de joie et de paix.
Crystal Eye
reveur d'Or

complément d'info

Message par Crystal Eye »

<<je suis dans des toilettes, le genre que l'on trouve dans les établissements scolaires par exemple.>>

:idea: les cloisons suggèrent les divers compartiments ou sections de nos vies et nos divers sentiments

:idea: Le symbole de l'image des toilettes qui ferment mal ou dont la porte est absente indique que le rêveur est inquiet dans certains endroits quand il se montre.

Il a encore peur des autres et ne sait pas se protéger. Il ne discerne toujours pas les personnes de confiance et les autres au regard plus malveillant et irrespectueux.

Il peut se sentir jugé ou avoir le sentiment pire encore de ne pas être protégé par le secret de la confidence.

Ici le rêveur ressent les murs du cabinet comme poreux, transparents, soumis à  l'indiscrétion, au vu et au su de tout le monde.
Répondre