Au début de ce rêve, je suis dans une pièce style vieille usine désaffecté. Je dois retrouver une fille mais je ne sais pas pourquoi. Donc je me met à courir. Je passe d'abord dans un parking souterrain avec des voiture abîmées, et un plafond très haut, c'est comme si le parking avait été abandonné. Ensuite, je passe au milieu d'une allée ou des container sont rangé en épi. j'arrive ensuite dans une petite maison abandonnée. La, je retrouve la fille que je cherchais. Elle me demande alors de prendre les quatre valet d'un jeu de carte et de les disposer sur les quatre coin d'un tapis dans la pièce pour invoquer un esprit.
Et la je me réveille.
Cela fait déjà plusieurs fois que je fais ce même rêve et il est entièrement en gris et bleu.
Rêve récurant
Modérateur : ROSA ALBA
- Cyclopea
- reveur d'Or
Bon Jour Kyraliia : <Pseudo volontairement identifiable> ? Ou symbolisant un écrit, un jeu, un film, une appartenance périphérique> ?
Compte-tenu du peu de temps dont je dispose aujourd'hui, j'aimerais que vous consultiez ma réponse quant à ces deux symboles que vous affichez (parking, souterrain, sorte hangar où voisinent des voitures abimées. (usine) en début de rêve (sans tenir compte-bien entendu des avis contradictoires) - alinéa 2 relatif : http://www.reve-interprete.com/viewtopi ... 0781#80781
- - -
Les voitures représentent l'humain dans le déroulé de son chemin de vie, sa conduite personnelle, ses possibilités d'autorisation : de liberté. Mais voilà l'âme est projetée vers le bas, afin de se parfaire. Là -haut, la vue, les visées sont fort différentes et uniquement empreintes d'aménité et de progrès..
Cet amas de véhicules ‘cabossés' semble évoquer une proximité de personnes avec lesquelles vous voisinez vous vivriez et qui vous ‘ressembleraient' ?
L'abandon est ici le mot fort que semble souligner votre rêve avec cependant une indication ‘salvatrice' le fameux ‘plafond haut'.. Vous savez regarder, vous projeter, tenter de vous sortir d'une sorte de tourbe /boue, dans laquelle vous vivez. Vous semblez avoir soif /besoin/ envie de vivre différemment.
Courir exprime le besoin d'aller chercher le plus performant en soi, cela n'exprime pas la fuite, mais le besoin de performance.
L'épi exprime la fructification, la multiplication, l'abondance. La ‘mise en épis' sur le plan symbolique évoque le mariage, la convergence de familles (pas forcément humaines), elles peuvent être d'ordre sportif, politique, philosophique, religieux) etc.
L'allée est une route ‘ouverte' assez large, au sein de laquelle vous êtes en son milieu. Les containers représentant ‘probablement' des choses à découvrir.
La maison nous représente dans notre entièreté, lorsqu'elle est connue de nous parents, grand'parents ou chez soi), or ici il semble qu'elle vous soit étrangère et que vous le voyez comme ‘abandonnée' <sans foyer, sans chaleur, par conséquent> !
*** La fille que vous cherchiez et que vous retrouvez ici, semble figurer la ‘bonne personne' qui vous aidera à sortir d'une espèce de marasme dans lequel vous semblez être actuellement.
Ensuite le « Valet » cette carte représente toujours un ‘facteur 'jeune' de nouvelles' diverses suivant le symbole qui l'accompagne (cœur, pic, trèfle ou carreau) il précise l'ensemble du jeu. Ici cela paaît faire partie d'un jeu comme « la belotte » ou autre (car ne je joue pas aux cartes ), mais ça peut expliquer une pratique connue. Pour ma part : incompétente.
Voiloù, ce que votre rêve m'inspire.
Cordialement vôtre et bonne fin de journée.
-
- - -
*** La fille que vous cherchiez et que vous retrouvez ici, semble figurer la ‘bonne personne' qui vous aidera à sortir d'une espèce de marasme dans lequel vous semblez être actuellement.
Voiloù, ce que votre rêve m'inspire.
Cordialement vôtre et bonne fin de journée.
-
- Crystal Eye
- reveur d'Or
complément d'info + significations
-------------------------------------------------------------------------------------