fourmis et matelas
Modérateur : ROSA ALBA
fourmis et matelas
J'ai fais un rêve étrange cette nuit. si vous pouvez m'aider à le comprendre.
Je me trouvais debout dans ma chambre et ma chambre était remplie de fourmis. Il y avait également des enfants qui dormaient sur des matelas au sol.
je me souviens demander aux enfants de se lever et de prendre les matelas pour netoyer la chambre.
Merci beaucoup
AMICALEMENT
Vanessa
Je me trouvais debout dans ma chambre et ma chambre était remplie de fourmis. Il y avait également des enfants qui dormaient sur des matelas au sol.
je me souviens demander aux enfants de se lever et de prendre les matelas pour netoyer la chambre.
Merci beaucoup
AMICALEMENT
Vanessa
- Crystal Eye
- reveur d'Or
=> La chambre symbolise le secret, l'intimité.
Rêver d'insectes signale une agitation mentale (des petites bêtes dans la tête) : vous êtes dans <<l'oeil du cyclone>> de vos contradictions.
Vous vivez une période de malaise, d'inquiétude
Les insectes noirs rampants qui grouillent au sol sont révélateurs du malaise qui nous ronge
Ce sont des parasites du psychisme (maison). Ils symbolisent les idées noires et obsédantes qui envahissent la tête.
--------------------------------------------------------------------------------------
Fourmi : Symbole d'activité sociale
Si ce rêve est créateur d'un malaise, vous devez arrêter un travail dur et routinier.
Fourmilier : Conflits avec les autres
Faites attention à votre entourage, vous n'avez pas que des amis !
<<des enfants qui dormaient sur des matelas au sol. >>
Rêver d'enfant marque l'envie de revenir à l'innocence première, de faire une pause (mentale).
Dormir : symbole de l'inconscience
=> Vous êtes obligé d'éveiller votre conscience à l'actualité de votre vie, sinon, vous risquez de subir les évènements en perdant votre libre arbitre.
--------------------------------------------------------------------------------------
Etre couché par terre : une période sabbatique s'impose pour trouver la paix;
Il faut aussi y voir l'expression de vos difficultés à sortir de l'enfance.
----------------------------------------------------------------------------------------
<<de se lever et de prendre les matelas pour nettoyer la chambre.>>
Se lever : symbolise réveil et accés à une période de vie nouvelle
Se relever : renaissance aprés une période difficile
----------------------------------------------------------------------------------
Enlever, retirer : symbole de séparation (tri sélectif)
Vous liquidez les scories du passé, éliminez vos rancunes, et préparez le renouveau
Nettoyer (maison) : Symbole du tri de vos capacités
=> Vous faites les comptes avec vous-même et effectuez une profonde mise au point de vos possibilités.
Vous allez vers l'essentiel, en liquidant définitivement ce qui vous gêne
<<des enfants qui dormaient sur des matelas au sol. >>
=> Vous êtes obligé d'éveiller votre conscience à l'actualité de votre vie, sinon, vous risquez de subir les évènements en perdant votre libre arbitre.
----------------------------------------------------------------------------------------
<<de se lever et de prendre les matelas pour nettoyer la chambre.>>
----------------------------------------------------------------------------------
=> Vous faites les comptes avec vous-même et effectuez une profonde mise au point de vos possibilités.
merci
Merci pour cette interprétation qui me parle et qui je pense correspond à la situation actuelle.
Puisque je souhaite me lancer dans une formation autre que mon travail actuel dans lequel je ne m'épanouie plus.
mon choix n'est pas encore fait mais j'y pense.
Je fais des reves différents chaque nuit. cette nuit j'avais des verrues sur mon coude droit et la langue..
Je vous remercie
Bonne et belle journée
Vanessa
Puisque je souhaite me lancer dans une formation autre que mon travail actuel dans lequel je ne m'épanouie plus.
mon choix n'est pas encore fait mais j'y pense.
Je fais des reves différents chaque nuit. cette nuit j'avais des verrues sur mon coude droit et la langue..
Je vous remercie
Bonne et belle journée
Vanessa
- Crystal Eye
- reveur d'Or
- Crystal Eye
- reveur d'Or
complément d'info
*Coude droit :
Droite : symbole de la direction de vie
=>Tout ce qui est à droite (côté droit) parle de votre vie réelle, tangible, active
=>Tout ce qui est à droite (côté droit) parle de votre vie réelle, tangible, active
- Cyclopea
- reveur d'Or
Bon Jour vaness830 ! Je réponds à votre 1er message, pas à ceux qui s'en suivent.
La chambre ne symbolise pas l'intimité, c'est certes une espèce de 'huis clos', mais la pièce où nous devons réfléchir. C'est là où nous devons trouver des solutions. (Cf, pour faire court : La Chambre des députés, du Sénat ou ailleurs dans d'autres pays, la Chambre des Lords, etc) <ce lieu concerne-t-il leurs corps, leurs sexes, leur acxtivité dite 'biblique> ? .
àŠtre et se voir debout, c'est s'affirmer, exprimer la lucidité et la force qui nous habitent pour faire face à des évènements, quels qu'ils soient.
Le symbole de la fourmi, c'est le TRAVAIL, elle est ‘industrieuse' ; elle fait partie d'une famille quasi ‘militaire' où toutes ont une fonction réelle et dont le corps épouse la charge à laquelle elle est désignée. Elles obéissent à des principes non négociables de 'fraternité' (comment parler autrement de la vie d' insectes, comme les termites vivant sous le même mode ) ? <Se souvenir, s'il en était besoin de la Fable, "La cigale et la fourmi> !
Le matelas par contre évoque l'être couché, qui s'est rendu et qui ne sait plus se tenir et se vivre debout, car cette 'paillasse' symbolise également ce que l'on aime à dissimuler <richesses ou secrets, comme papiers divers> !
*** Les enfants ici semblent se confondre à la ‘colonie des fourmis' à laquelle vous dicteriez des comportements ‘cadrés'.
Les rêves ne sont pas toujours à interpréter, heureusement, car nous rêvons toutes les nuits à tout le moins 2 ou 3 fois et si nous pouvions tout interpréter ‘sans erreur' nous serions prophète.
*** Votre vision nocturne semble ici vous mettre en garde sur des comportements ‘dictatoriaux' que vous ‘auriez' ou pourriez transmettre, sans en avoir pleinement conscience.
Bis repetita - La chambre est un lieu clos de réflexions : rien d'autre -
Très cordialement vôtre. Je vais lire votre message suivant, mais je crains de ne pouvoir le faire y ce soir.
Bien à Vous.

*** Les enfants ici semblent se confondre à la ‘colonie des fourmis' à laquelle vous dicteriez des comportements ‘cadrés'.
*** Votre vision nocturne semble ici vous mettre en garde sur des comportements ‘dictatoriaux' que vous ‘auriez' ou pourriez transmettre, sans en avoir pleinement conscience.
Très cordialement vôtre. Je vais lire votre message suivant, mais je crains de ne pouvoir le faire y ce soir.
Bien à Vous.
- Cyclopea
- reveur d'Or
... Suite, il est simplement normal que nous fassions des rêves différents, d'autant que je vous indiquais précédemment que nous en faisons ‘à tout le moins' 2, 3, voire 4 par nuit, suivant nos différentes phases de sommeil.
Les verrues sont des sortes d'excroissance nées de virus, contagieux et douloureux ! Leur dôme rugueux ‘tailladé/balafré' indique symboliquement leur ‘durabilité', si elles ne sont pas soignées. [Ne dit-on pas d'un paysage ou autre affichant un défaut important : C'est une véritable verrue]
Cela dit, elles peuvent disparaître d'elles-mêmes. Mais à quoi bon endurer et transmettre de mauvais germes ?
Le coudre représente la force et le courage. L'adage ne l'évoque-t-il pas pour parler de travail écharné et d'action ‘l'huile de coude' ?
La droite exprime l'action, le futur, la perspective, la virilité où (l'homme - ici masculin - ‘et non générique' car sans H majuscule)fait la plupart référence au Père, qu'il soit réel, putatif ou divin.
La langue, ah, la langue....< n'oubliez ni les proverbes ni les adages qui eux sont la conscience collective, mythologique ‘adamique' ancestrale> !
*** Elle a mille et une fonction, telles que : Sucer, dès la naissance, elle est équipée de papilles reliées à l'odorat, elle permet d'avaler, de lécher mais elle symbolise surtout et avant tout le Verbe. <Ex : être une mauvaise langue, c'est répandre des bruits, diffamations ou autres propos pouvant nuire. ‘Avoir une langue de vipère ou de serpent ' ; donner sa ‘langue au chat' [vouloir savoir, sans n'avoir jamais rien appris ni compris] etc etc la liste est longue et seulement bénéfique, lorsqu'on l'évoque dans le « Livre » par la « langue de feu » ou fête chrétienne de la Pentecôte, équivalent à la réalisation et montée des âmes rejoignant le St-Esprit. Ici compte-tenu de la verrue, cela n'évoque pas cette dernière proposition.
*** Soit vous êtes l'objet de critiques acerbes, soit vous en formulez aisément, sans même vous en rendre compte (ou alors était-ce une part de votre volonté vous incitant à vouloir changer de Job) , car c'est votre propre coude et votre langue qui vous apparaissent.
Aucun jugement de ma part, je ne fais qu'analyser vos dires à l'aune de vos mots et de leur déroulé. Aussi, ma réponse peut être mal perçue, mais c'est le risque que l'on encourt à vouloir des réponses.
Bien à vous et cordialement vôtre, soyez'en convaincue et je suis certaine que compte-tenu des 2 rêves que je viens de lire, vous savez vous tenir debout - indéfectiblement - ! <sourire>

*** Elle a mille et une fonction, telles que : Sucer, dès la naissance, elle est équipée de papilles reliées à l'odorat, elle permet d'avaler, de lécher mais elle symbolise surtout et avant tout le Verbe. <Ex : être une mauvaise langue, c'est répandre des bruits, diffamations ou autres propos pouvant nuire. ‘Avoir une langue de vipère ou de serpent ' ; donner sa ‘langue au chat' [vouloir savoir, sans n'avoir jamais rien appris ni compris] etc etc la liste est longue et seulement bénéfique, lorsqu'on l'évoque dans le « Livre » par la « langue de feu » ou fête chrétienne de la Pentecôte, équivalent à la réalisation et montée des âmes rejoignant le St-Esprit. Ici compte-tenu de la verrue, cela n'évoque pas cette dernière proposition.
*** Soit vous êtes l'objet de critiques acerbes, soit vous en formulez aisément, sans même vous en rendre compte (ou alors était-ce une part de votre volonté vous incitant à vouloir changer de Job) , car c'est votre propre coude et votre langue qui vous apparaissent.
Bien à vous et cordialement vôtre, soyez'en convaincue et je suis certaine que compte-tenu des 2 rêves que je viens de lire, vous savez vous tenir debout - indéfectiblement - ! <sourire>
- Crystal Eye
- reveur d'Or
complément d'info
1- un défaut de la peau, porté à notre attention dans les rêves, nous indique que nous observons mal le monde extérieur
2- nous sommes souvent affligés par tout ce qui sort de l'ordinaire, et ce type de rêve est lié à nos superstitions
3- une altération peut aider le rêveur à progresser spirituellement
- Cyclopea
- reveur d'Or
..... <bis repetita> La verrue est un virus (voyez, sachez lire 'à tout le moins' l'étymologie de ce mot> elle peut tomber d'elle-même, mais entre-temps, puisque contagieuse elle aura fait des dégâts ailleurs. Mieux vaut faire en sorte, si nos frères humains nous importent de les soustraire ou nous courriger nous-mêmes, avant que d'autres ne s'en chargent.

- Crystal Eye
- reveur d'Or
On n'est pas à la fac de médecine, ici...mais sur un forum d'interprétation de rêves ! La verrue vue en rêve n'est pas une verrue réelle, Dieu merci pour le rêveur ! Alors faut arrêter d'étaler ta science infuse et même diffuse, Cyclopea... Il faut rester dans le domaine du rêve, de l'inconscient, de l'invisible, de l'invraisemblable et de l'anormalité (verrue sur la langue)
1- l'anormalité dans un rêve représente quelque chose que nous sentons d'instinct être faux ou non équilibré
2- la conscience d'anormalité nous alerte sur le fait que nous devrions prêter une attention particulière aux aspects de notre vie qui ne sont pas conformes à nos attentes
3- l'anormal ou l'étrange recèle des pouvoirs, des possibilités, un potentiel magique
1- l'anormalité dans un rêve représente quelque chose que nous sentons d'instinct être faux ou non équilibré
2- la conscience d'anormalité nous alerte sur le fait que nous devrions prêter une attention particulière aux aspects de notre vie qui ne sont pas conformes à nos attentes
3- l'anormal ou l'étrange recèle des pouvoirs, des possibilités, un potentiel magique
- Cyclopea
- reveur d'Or
.... Erreur là encore, je reprends votre dire [la conscience d'anormalité nous alerte sur le fait que nous devrions prêter une attention particulière aux aspects de notre vie qui ne sont pas conformes à nos attentes] Il n'est pas questions d'ATTENTE, mais de REVELATINS; Notre subconscient, parle à notre inconscient, afin d'éclairer notre conscience.
ENSUITE [l'anormal ou l'étrange recèle des pouvoirs, des possibilités, un potentiel magique] Nenni l'anormal ce n'est pas le "paranormal" c'est une proposition mosaïque qu'il convient de reconstituer au mien entre vécu réel/ mémoire tout aussi réelle ne formant qu'un CONTINUUM entre notre vie matérielle et notre vie onirique.
Vous qui prétendez tant, allez, même en mini-mini- assistante psychologue, sur des terrains d'opérations et vous allez voir ce que vous disent ces gens, eux (ce qui aident après avoir appris réellement) véritablement ALTRUISTE et ne sa targuant jamais de telle vertu. Allez-y,
engagez vous et parlez leur de "vos petits gris" qui vont tous nous faire disparaître au 21 décembre prochain.
Je reste persuadée de leur regard "étonné" -
Vous clamez ; 'Je vais bien tout va bien', - souvenez-vous du sketch de D.BOOM.
Vous semblez avoir besoin de vous en persuader.
Excellente journée de repos à Vous, jolie Maman.

Vous qui prétendez tant, allez, même en mini-mini- assistante psychologue, sur des terrains d'opérations et vous allez voir ce que vous disent ces gens, eux (ce qui aident après avoir appris réellement) véritablement ALTRUISTE et ne sa targuant jamais de telle vertu. Allez-y,
engagez vous et parlez leur de "vos petits gris" qui vont tous nous faire disparaître au 21 décembre prochain.
Je reste persuadée de leur regard "étonné" -
Vous clamez ; 'Je vais bien tout va bien', - souvenez-vous du sketch de D.BOOM.
Excellente journée de repos à Vous, jolie Maman.