<<Premier rêve : j'étais enceinte de mon second enfant !>>

rêver à une grossesse dénote qu'une période d'attente prolongée est nécessaire à quelque chose, probablement à la réalisation d'un projet

une nouvelle facette de notre personnalité se développe, nous offrant ainsi un nouveau potentiel

de façon intéressante, rêver à une grossesse signifie rarement que l'on est enceinte, bien que cela puisse représenter une grossesse dans notre entourage

il y a toujours une période de gestation dans le cheminement spirituel
on doit être patient et attendre qu'un processus naturel ait lieu afin que puisse s'accomplir sa tâche
<<J'étais dans ma maison j'avais mon premier enfant et j'avais des petits jumeaux 2 petits garçons, qui s'appelait comme le plus grand >>

Rêver d'une maison, c'est rêver de soi-même, de son être intérieur. De son <<moi profond>>

La maison, dans les rêves, représente le Moi. Elle est d'ailleurs souvent associée au temps de l'enfance, à la famille. Et signifie presque toujours une interrogation sur soi.
----------------------------------------------------------------------------------------

3 enfants : vous percevez de manière distincte votre essence tripartite _ le corps, l'âme et l'esprit. Si les enfants se trouvent ensemble, il y a accord, équilibre total entre ces trois composants et les énergies qui les sous-tendent.

Vous êtes en pleine possession de vos moyens. C'est la période idéale pour entreprendre, tant sur le plan professionnel que du point de vue amoureux

Le fils (ou la fille) c'est un aspect de nous-même qui est en train de grandir, d'évoluer et dont il faut s'occuper comme on le ferait de son propre enfant.

Cette facette intérieure est encore fragile, influençable, mais porteuse d'une énergie propre à la jeunesse.

Le fils peut aussi signifier le besoin d'expression et d'extraversion ou la responsabilité parentale;

Si vous êtes déjà une Maman (femme), il peut représenter vos ambitions, votre espoir, votre potentiel.

Si vous êtes déjà Papa (homme), il peut mettre en évidence des espoirs non réalisés et des rêves

Si vous rêvez du chiffre 2, c'est que vous êtes à la recherche des solutions pour vous en sortir

Chiffre 2 : Symbole de dualité ou d'union

Si le 2 est bien vécu en rêve, il indique l'union, l'association, la fin de toute dualité, en vous !
--------------------------------------------------------------------------------------

A la différence des petites filles, les petits garçons de nos rêves renvoient à une problématique d'incertitude, d'irrésolution. Ils expriment presque toujours un obstacle, une hésitation
--------------------------------------------------------------------------------

Jumeaux
=> Vous êtes à un carrefour qu'il faut franchir.

Si les jumeaux sont en harmonie et s'entendent bien, vous ne rencontrez aucun obstacle sur le chemin qui conduit à votre nouvelle destinée

En revanche, si ces jumeaux expriment leur conflit, vos dualités vous freinent

Deux enfants : ils expriment la dualité et un conflit personnel important. Ce que vous êtes ne correspond pas du tout à ce que vous voulez faire
<<plein de monde était là pour fêter l'evenement ( la naissance de mes jumeaux ) mais il était déjà grand ( 12-18 mois ) et couraient partout ! >>

Les assemblées, les groupes de personnes ou les réunions, ont le même symbolisme

Dans ce flot, nous voyons la multiplicité de nos désirs, de nos rôles, de nos facettes, de nos visages.

La difficulté est de savoir quel est le vrai

Tant que notre véritable personnalité n'est pas définie, nous avons un sentiment d'anonymat au sein de la foule.

C'est pour cette raison qu'elle est souvent perçue avec angoisse dans nos rêves.

12 : symbole de tournant

Le 12 s'associe aux concepts de naissance, de nouvelles perceptions.

Rêver du 12 vous apporte un tournant dans votre vie, positif ou négatif, selon les événements
<<Deuxième rêve : toujours enceinte de mon second enfant ! >>
<<Dans une grande fôret, très sombre, mais je n'étais pas inquiète, avec mon fils et une pousette cosy ( bébé donc de -6 mois )>>

Sombre, désordonnée, peuplée d'animaux, obscure, la forêt est un appel à l'intro/spection et à la découverte de son inconscient.
------------------------------------------------------------------------------------

Berceau/ Landau / poussette : Symbole de sécurité, protection

Rêver d'un berceau signifie retour au sein maternel, à un idéal de protection. Si une possibilité de renaissance existe, c'est vous uniquement qui en serez l'instigateur

Rêver d'un berceau peut représenter une nouvelle vie ou le commencement

En tant que rêve prémonitoire, un berceau peut représenter la grossesse, tandis que pour un homme un berceau peut représenter celui de retourner à un état protégé, semblable à celui ressenti dans l'utérus
<<et une vielle femme arrive me félicite, je lui demande pourquoi ? elle me répond pour mon bébé à naître >>
=> L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.
•Trés âgée : Angoisse métaphysique
•Voir une femme vieille : souvent souvenirs et mémoire idéalisée de la mère.

Vous entendez des paroles ? c'est vous-même qui parlez. Enregistrez le message !
=> Vous prononcez des paroles ? C'est le moment d'exprimer et de vivre tout ce que vous avez contenu si longtemps. L'action n'est pas loin

nous avons tendance à rêver de naissance au début d'un nouveau mode de vie, d'une nouvelle attitude, d'une nouvelle capacité ou d'un nouveau projet

sur le plan psychologique, nous nous mettons en accord avec notre existence

les pulsions de prendre soin, d'aimer et de donner naissance sont toutes suggérées dans les rêves de naissance tant spirituelle que physique
<<je regarde mon ventre, et il grossissait à vue d'oeil >>

Quand le rêve se concentre sur l'abdomen (ventre), il y a là un besoin de se concentrer sur des émotions et des sentiments réprimés
<<Vous êtes la grenouille qui veut se faire plus grosse que le boeuf>>

Soyez moins pontifiant, si vous voulez être reconnu par les autres, comme vous paraissez y avoir intérêt

Vous avez besoin de soutien. Vous souhaitez vous reposer sur plus fort que vous.
Troisième rêve : ( cette nuit ) !
<<Dans un centre d'échographie, on me faisait une echographie >>

radiographie (échographie) : symbole de découvertes

Vous allez prendre conscience qu'il y a en vous des possibilités cachées
-------------------------------------------------------------------------------------

rêver à un embryon ou à un foetus, c'est prendre conscience d'une partie extrêmement vulnérable de nous ou d'une situation nouvelle qui n'a pas encore dépassé le stade de germe

nous nous connectons à la conception, à un point où tout commence

nous observons en nous le processus de devenir consciemment bien informé de tout ce que nous sommes ou pouvons être

l'embryon est le fruit bourgeonnant de la création
<<et on me disait mal voir le bébé, qu'on ne comprenait pas pourquoi >>

Un regard voilé, une vue qui baisse, laisse entrevoir des ennuis financiers (prêts non remboursés, impôts en augmentation, addition plus salée que prévue, etc...)
------------------------------------------------------------------------------------------

ETRANGE :
1- quelque chose d'inconnu et d'effrayant doit être affronté

nous n'avons jamais rencontré l'étrangeté de l'être qui apparait dans notre rêve et nous devons composer avec ce qui arrive
2- une partie de nous n'est pas relié au reste

il y a une prise de conscience d'être différent des autres dans notre façon de vivre
<<( moi je le voyais distinctement )>>

Si votre vision devient anormalement perçante, s'étend très loin, belle embellie, succès dans vos entreprises

N'importe quel rêve qui a rapport avec l'oeil est lié à l'observation et à la discrimination; C'est l'indicatif d'édification et de sagesse, de protection et de stabilité.
<<et on me disait qu'on voyait juste le sexe, que c'était un petit garçon !>>

à travers la vue, c'est votre âme que vous pouvez regarder.

Voir, en rêve, correspond toujours à une prise de conscience intérieure.

A la différence des petites filles, les petits garçons de nos rêves renvoient à une problématique d'incertitude, d'irrésolution. Ils expriment presque toujours un obstacle, une hésitation.
<< et tout le monde se moquait de moi et moi j'étais éffondré ! >>

Quand on nous taquine dans un rêve, c'est que notre comportement n'est pas approprié

Si vous êtes de ceux qui communiquent par le mot de l'esprit ou le sarcasme, vous pouvez être étonné par votre habileté

Si quelque chose d'ordre spirituel doit être remémoré, il peut se présenter dans les rêves sous la forme d'une plaisanterie ou d'une phrase assassine
------------------------------------------------------------------------------------

Désespoir / Dépression : souffrance
=> Tout votre être crie famine; ne laissez pas cette souffrance enfermée au fond de vous même; essayez d'en comprendre mieux les causes...pour en sortir une bonne fois pour toutes!