Bonjour à tous,
j'ai fait un rêve qui m'a semblé très long hier soir et surtout très réel.
J'étais avec un ami (benjamin) et nous cherchions une soirée dans un quartier résidentiel. A l'angle de la rue que nous avons prise se trouvait un grand manoir dans lequel se déroulait une fête. Devant ce manoir j'ai retrouvé un ancien copain de classe (guillaume) qui nous a alors amené dans un recoin ou se trouvait un sdf voulant nous vendre de la coke. comme nous n'avions pas d'argent nous sommes partis et avons continué dans cette même rue. Nous avons alors décidé de rentrer dans une maison dont les rideaux étaient fermés.
Nous sommes rentré par la porte du garage à l'arrière de la maison, je me rappelle avoir dit a mon ami que c'était la maison que nous avions l'habitude de squatter, que les propriétaires étaient souvent en vacances et qu'il n'y avait donc aucun risque.
Après avoir traversé le garage nous nous retrouvons dans la cuisine. Nous apercevons que le salon est allumé mais qu'il n'y a personne. Nous montons à l'étage et rentrons dans la première chambre. Il y a deux lits côte à côte et nous décidons de nous endormir.
Un gros chien vient nous réveiller puis il redescend, c'est à ce moment la que nous entendons du bruit en bas et voyons les lumières du couloir s'allumer.
Dans la panique je me souviens avoir cassé mes lunettes, je dis à mon pote de ne pas bouger, la porte de la chambre s'ouvre et je vois débarquer toute la famille dans la chambre (une famille que je ne connais pas, le père, la mère, deux jeunes filles, un garçons et une grand mère). La grand mère dit alors " C'est donc pour ça que le chien était excité toute à l'heure", je suis pris de panique, je n'arrive plus à parler, je me retourne vers mon ami mais il s'est enfuit par la fenêtre.
Je panique, mes lunettes cassés à la main, enroulés dans la couette, rien ne sort de ma bouche. Toute la famille redescend et je me retrouve seul avec la mère à qui je raconte que nous nous sommes réfugiés ici car nous nous étions fait pourchassé par un dealer en bas de la rue. Je me rappelle m'être senti coupable de mentir.
Je suis en larme, complètement déstabilisé. La mère me dit que tout va bien, qu'elle me croit et qu'elle ne me dénoncera pas. En descendant l'escalier je retrouve le père de famille à côté de policiers qui ont rattrapés mon ami (benjamin).
Parmi les policiers je reconnais le sdf et un autre ancien ami ( Jb )de classe qui ne dit rien mais me sourit. le sdf demande à ce qu'on soit amenés au poste. Nous passons tous par le garage, les policiers me séparent de mon ami, je ne peux donc pas lui raconter le mensonge que j'ai sorti à la mère de famille. Toute la famille reste à l'arrière de la maison avec un policier et nous sommes amenés devant la maison. Je retrouve alors le sdf et mon autre ancien ami de classe (Jb) et je me rends compte qu'ils sont en train de voler tous les meubles du salon pendant que la famille est occupé à l'arrière de la maison.
Jb me demande de l'aide pour porter les meubles vers une camionnette, il me dit qu'il est la pour m'aider et que tout ira bien, qu'il s'est fait passer pour un détective et qu'il est la pour m'aider. Pris de panique je me rends compte que je suis en train de devenir complice de vol, je décide alors de prendre la fuite et cours le plus vite possible à travers la forêt au bout de la rue, je cours, je cours, j'escalade un grillage et je me retrouve nez à nez avec une fille que j'aime beaucoup (laura) mais qui ne le sait pas (c'est la deuxième fois que je rêve d'elle) elle est avec deux amies, je la prends par la main et lui dit que c'est surement la dernière fois que je le verrai car je dois fuir.
Elle ne dit rien, mais ca m'est égal. Je continue ma route en me faufillant sous des rochers, j'ai l'impression que je vais étouffer mais je sais qu'au moins je suis bien caché, en ressortant je me retrouve en face de ma maison. Je me précipite à l'intérieur, je raconte toute l'histoire à mes parents et à mon oncle qui est également présent, je leur dit que je suis rentré dans cette maison juste pour m'amuser, mais que ce n'est pas ce que j'ai raconté à la mère de famille, je lui dit que je connais la personne qui m'a aidé à m'échapper mais que je n'étais pas consentant.
Mon oncle rigole, et mes parents me disent de fuir et d'assumer mes responsabilités. Je dit à ma mère que j'ai cassé mes lunettes et que j'ai besoin de leur aide.
Après ça je me suis réveillé. Ce rêve m'a troublé car contrairement à beaucoup de mes rêves il ne semblait pas décousu et suivait une suite d'évènements presque logique...il faisait appel également à beaucoup de personnes que je connais et qui ne se connaissent pas entre elles.
Je sais qu'il est plutôt long, mais si ça vous inspire quelque chose je suis preneur pour savoir quoi! merci d'avance.
Long rêve qui me paraissait si réel
Modérateur : ROSA ALBA